Retour (pétarade) au premier démarrage
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Retour (pétarade) au premier démarrage
Bonjour le forum,
Je post un souci, enfin, un futur souci ou panne de Miss Corvette, lol.
Depuis qqs démarrages, à froid, apres un arret, comme ce jour de 15 jrs.
Lors du premier démarrage, j'ai un retour (UNE seule pétarrade) tout en démarrant sur ce seul coup de clef.
Par contre, il me semblerait qu'elle ne tourne pas sur les 8 cylindres.
Ce phenomene ne dure que qqs secondes pour retrouver un moteur qui tourne rond, un ralentit stable, des montées en régine tres franche en nettes etc, rien d'autre que cela.
Une fois chaude, elle redemarre au 1/4 de tour, sans retour.
J'oubliais.............elle a presque 90.000 km.
Mes bougies, platine, sont neuves.
Pour le reste, c'est d'origine.
Je suposse qu'avec 17 ans de bon et loyaux services, les fils de bougie et anti-parasite commencent peu etre à perdre ou / et
Louspickpack (désolé pour l'ecriture).
Qu'en pensez-vous les experts?
Merci de votre avis...........@+
Patrick
Je post un souci, enfin, un futur souci ou panne de Miss Corvette, lol.
Depuis qqs démarrages, à froid, apres un arret, comme ce jour de 15 jrs.
Lors du premier démarrage, j'ai un retour (UNE seule pétarrade) tout en démarrant sur ce seul coup de clef.
Par contre, il me semblerait qu'elle ne tourne pas sur les 8 cylindres.
Ce phenomene ne dure que qqs secondes pour retrouver un moteur qui tourne rond, un ralentit stable, des montées en régine tres franche en nettes etc, rien d'autre que cela.
Une fois chaude, elle redemarre au 1/4 de tour, sans retour.
J'oubliais.............elle a presque 90.000 km.
Mes bougies, platine, sont neuves.
Pour le reste, c'est d'origine.
Je suposse qu'avec 17 ans de bon et loyaux services, les fils de bougie et anti-parasite commencent peu etre à perdre ou / et
Louspickpack (désolé pour l'ecriture).
Qu'en pensez-vous les experts?
Merci de votre avis...........@+
Patrick
Last edited by Pat on 04 Apr 2009 20:38, edited 1 time in total.
Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
Mon bon Pat
Soit fort elle est au bout il te faut abreger ses souffrance et te tourner vers "Miss C5"

Soit fort elle est au bout il te faut abreger ses souffrance et te tourner vers "Miss C5"


- Djairol
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Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
Moi je pencherai pour l'optispark...
Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
kooper wrote:Mon bon Pat
Soit fort elle est au bout il te faut abreger ses souffrance et te tourner vers "Miss C5"![]()
Mon bon Pat..........Figure toi que je ne souhaite que cela.
Encore hier soir, lors de notre A-G........Dominique est venu avec sa tt belle jaune, pas cab, mais jaune, avec un bon bruit.
Un jour, dès la vente de mon C4.
Je vais la remettre en vente dès notre retour du Luxembourg, sans grand espoir vu cette crise et le peu d'offre ou alors d'un prix allucinatoire !!! ou jamains je ne laisserai mon cab.
Allez bonne soirée à toi et gros bisous à Chanchan de notre part à tous les deux
Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
+1.........C'est vraiment ce que je me dis car mon ami Greg avec son C4 a eu les mm panne que moi à qqs km pres , du démarreur à l'optispatck, c'est pourquoi, vu le km de la miennne, de suite j'y ai songé, malgré aucine fuite de la pompe à eau.Djairol wrote:Moi je pencherai pour l'optispark...
Mais bon, 17 ans, il a le droit d'etre fatigué.
Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
Salut Pat,
Je pencherais aussi pour l'optispark. J'ai changé le mien à 110.000km, il y a 1 an. Aucune fuite d'eau non plus par contre, quand je l'ai ouvert, le bras de distribution qui vient frotter sur les vis avait la surface bien attaquée.
Après son changement, tous les petits trous au démarrage ou ratés ont disparus comme par enchantement.
Par contre c'est une galère sans nom à changer. dépose arrivée d'air (facile) pompe à essence (un peu plus chiante, l'accès à la vis en bas à droite de la pompe est géné par la poulie folle), et le damper (2 jours et une demi bombe de dégripant pour l'extraire). Après, retirer l'optispark c'est un jeu d'enfant...
[mode bonnet d'âne \on]
Ne pas se gourrer en reconnectant les fils de bougies, genre la 5 sur la 7.....
[mode bonnet d'âne \off]
Je pencherais aussi pour l'optispark. J'ai changé le mien à 110.000km, il y a 1 an. Aucune fuite d'eau non plus par contre, quand je l'ai ouvert, le bras de distribution qui vient frotter sur les vis avait la surface bien attaquée.
Après son changement, tous les petits trous au démarrage ou ratés ont disparus comme par enchantement.
Par contre c'est une galère sans nom à changer. dépose arrivée d'air (facile) pompe à essence (un peu plus chiante, l'accès à la vis en bas à droite de la pompe est géné par la poulie folle), et le damper (2 jours et une demi bombe de dégripant pour l'extraire). Après, retirer l'optispark c'est un jeu d'enfant...
[mode bonnet d'âne \on]
Ne pas se gourrer en reconnectant les fils de bougies, genre la 5 sur la 7.....

[mode bonnet d'âne \off]
Re: Retour (pétarade) au premier démarrage
lenono wrote:........Après son changement, tous les petits trous au démarrage ou ratés ont disparus comme par enchantement.
Par contre c'est une galère sans nom à changer. dépose arrivée d'air (facile) pompe à essence (un peu plus chiante, l'accès à la vis en bas à droite de la pompe est géné par la poulie folle), et le damper (2 jours et une demi bombe de dégripant pour l'extraire). Après, retirer l'optispark c'est un jeu d'enfant...[mode bonnet d'âne \off]
Salut lenono,
J'ai déja regardé pour l'acheter via le net avec un faisseau de fil de bougie........Ou cas ou il me lache d'un seul coup.
Je ne voudrais pas gacher ma saison.
Autrement, je le ferai pendant l'hiver.
J'ai un peu regardé ce week-end pour le faire moi mm, mais n'ayant pas de garage et surtout, qu'un seul bras, je ne pourrai hélas pas le faire.
C'est pourtant simple car ce n'est que tu démontage remomntage..........et comme tu écris si bien, à ne pas se planter dans les fils de bougie.
Normalement, avec le schéma, pas de souci.
J'ai cablé le bloc de la C3 Racer vendredi derniere.....nous verrons au démarrage.
Bref, je vais donc rester sur mon idée de passe au vu de V8 et de toi car à qqs kms pres, nous en arrivons à cette bete.
Hier, je l'ai sorti, elle a démarré au 1/4 de tour, sans retour.
Par contre, c'est vrai qu'en roulant, surtout à grande vitesse (en Allemagne) si je coupe vite, elle mle fait des retour.
Heu !! je te cacherai pas que j'adore, c'est trop cool.
Bref, autrement, elle tourne comme une horloge.......mm hier au démarrage à froid, nickel.
Je pense qu'il arrive tranquillement en fin de vie.
Je te remercie pour le retour d'info en te souhaitant une bonne semaine
Salutations
Patrick