conseils achat C4 LT1

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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BRERA
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conseils achat C4 LT1

Post by BRERA » 14 Apr 2009 13:27

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils concernant un achat futur
pour une LT1 92 ou 93, que surveiller ? Prix de ventes ?
entretien ? problemes mécaniques fréquents ? Corrosion ?

Merci de vos conseils éclairés.

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BanditB2
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by BanditB2 » 14 Apr 2009 13:42

Je ne suis pas spécialiste des C4, mais voici déjà quelques indications :

Prix : à partir de 15000 € en ce moment, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. En dessous, des travaux sont certainement à prévoir. A toi de voir ce que tu cherches en terme de "qualité" de voiture.

Ce qu'il y a à surveiller :
- tous les joints (portes, TTops et pare-brise)
- Corrosion du chassis évidemment
- Démarrage, freinage, direction
- Que le moteur tourne rond
- Les fuites éventuelles
- Toute l'instrumentation de bord
- Tester églement tous les accessoires électriques
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by reynald » 14 Apr 2009 15:43

voyant service engine soon , présent a la mise sous contact , et eteint quand tu roule environ 10 bornes) que le numéro de série correspond bien a la carte grise,pour le chassis tu aura du mal a trouver de la rouille , car celui ci est prisonnier de la fibre , il n'y a que sur la partie avant que tu peux éventuellement en trouver

j'oublie quelque chose mais quoi? :?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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BanditB2
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by BanditB2 » 14 Apr 2009 16:24

reynald wrote:j'oublie quelque chose mais quoi? :?
Un aileron ? :mrgreen:
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by Djairol » 14 Apr 2009 17:31

BanditB2 wrote:
reynald wrote:j'oublie quelque chose mais quoi? :?
Un aileron ? :mrgreen:
:rolling:

En complément, je dirais de vérifier si l'optispark (allumage) a été remplacé. Il a tendance à lâcher autour des 100 000 km. La pompe à eau doit être remplacée en même temps (car responsable de son dysfonctionnement).
L'autoradio Bose d'origine n'est pas un modèle de fiabilité, beaucoup ont le lecteur CD HS.
Vérifier le n° de série (VIN) : le 8e caractère doit être N pour un modèle 1992, P pour 1993, R pour 1994, S pour 1995 et T pour 1996.
Pour ce qui est des prix, cela tourne autour des 15 000 €, suivant l'état.
Dernière chose : à acheter impérativement en carte grise française, pour éviter certains déboires avec l'homologation. L'idéal étant une version US en CGF sans aileron. :mrgreen:

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Re: conseils achat C4 LT1

Post by SP59 » 14 Apr 2009 17:56

+vérifier passages de l'intégralité des vitesses y compris marche arrière ( encore plus utile si bva ; le passage doit pas être brutal ). demander si entretien fait et justificatifs ; vidange pont , bva, moteur . .. le bon état général extérieur et intérieur va souvent de pair avec le soin apporté à l' entretien mecanique .
je confirme version us en cgf ; il semblerait en outre qu'elles soient plus puissantes ( 304 cv 'origine au lieu de 280 cv et des poussieres en version UE) ), retros en forme d'obus notamment à la place des vilaines oreilles de Mickey des versions européennes
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

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Re: conseils achat C4 LT1

Post by BanditB2 » 14 Apr 2009 21:22

SP59 wrote:retros en forme d'obus notamment à la place des vilaines oreilles de Mickey des versions européennes
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non Djai, reste calme !!!! NE T'ENERVE PAS ! C'est parce que SP59 n'a pas encore vu et admiré ta magnifique c4 européenne avec ses bôôôôôôôôôôô rétros :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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Pat
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by Pat » 15 Apr 2009 6:53

Salut,

Pour posséder un C4 LT1 depuis plus de 4 ans, je confirme tous les précédents conseils, surtout coté méca.

Ils sont tous vérifiés et "presque" valider entre nous tous.
Plus proche de moi, si je compare avec la mienne et l'ancienne de Greg (V8) nous avons rencontré les mm pb à presque les mm KM.
Ne pas oublier que le démarreur lâche aussi au environ des 70.000 km
Je confirme pour l'ouptispark, le mien arrive au bout et j'ai 90.000 km
Je le changerai en fin de saison ou dès mon retour du Luxembourg, à voir.........ou vendu en l'état avec un prix minoré d'autant puisque je sais qu'il est ou sera à faire dans qqs kms.

Pour les C4 avec la suspension pilotée, bien vérifier qu'elle est toujours en place car bon nombre l'on supprimée pour mettre des amortisseurs normaux t'en son coût de réfection est exorbitant.
Si elle est en place, vérifier qu'elle fonctionne bien, toujours en roulant sur route plane.
Et bien sur, pas de voyant allumé au tableau de bord.

Conseil peu être le plus judicieux, acheter à un amoureux des Corvette qui la possède depuis plusieurs années et non une personne qui l’aura acheter juste pour le fun, les burns et les nanas………….Mais surtout, un entretien régulier de cet objet étayé par des factures, car si tu désires une Corvette sur, performante, sans souci autre que j’entretien, c’est plus sur toi et surtout ton portefeuille.
Mieux vaut acheter LA bonne au bon prix que le prix et te retrouver avec une Corvette « décorative » et ni à misère.

Pour les conseils sur la full US, c’est vrai que c’est plus sympa à tous les niveaux. Rétroviseur, puissance, je ne sais pas, son cul sans les feux ajouté etc. etc.……….rouler en FUL US jusqu’au phare, c’est génial.

Idem que les autres, ACHETE en plaque Français, mm si c’est plus cher. Tu es au moins sur de pouvoir rouler avec plustôt que d’avoir un pot de fleurs en fibre pour déco de maison…….il y a moins chère…….pas forcement plus joli, mais moins cher.



Je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment
Salut, bonne recherche à toi.

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VETTE_30
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by VETTE_30 » 15 Apr 2009 9:19

Entièrement en accord avec tous ses réponses ayant moi mème une Full Us avec toutes les options sauf Z51 (j(ai les suspensions pilotèes)
Concernant les suspensions pilotées les amortisseurs ne sont pas d'un coût éxorbitant je les ai changé l'an dernier par des neufs de la marque d'origine pour 500€ rendus en france acheté aux US sur E bay ce qui coute cher concerne les petits moteurs électriques de pilotage des asservissements de ces amortos qui ne doivent pas étre manipulés en roulant les pignons en plastoc n'apprècie pas alors(300€ le petit moteur)
La radio bose est bien un point faible avec le Cd souvent HS et le poste aux fréquences de pas américaines (que les fréquence impaires en FM) ainsi que l'optispack qui dans mon cas a été changé à 33000km j'en ai maintenant 110000.
La monte pneumatique est a regarder le coût est assez elevé en Michelin mais l'on trouve de bon prix chez 123 pneux .com
Mais michelin ont fait 60000km pour les 4 j'ai repris l'an dernier des K104 sport Hankook au prix de 104 € pièce .il existe aussi de bon pneux falken pour ce modèle à 200€ pièce.
Le freinage est un point à surveiller bien qu'avec L'ABS il ne se rapproche pas de ceux des europénnes ,les freins sont de bon ralentisseurs chauffent facilement de bonnes plaquettes HAwks amélorent sensiblement celui ci les disques durant à peu près 100000km mais se changent facilement et se trouvent à des prix compétitifs aux US attention au Made in Chine
Le top est un montage de freins de C5 qui compense la faible tenue à chaud de ceux de C4 particulèrement en cas d'utilisation circuit
L'entretien n'est pas couteux une vidange par an les bougies tous les 160 000km
Concernant les cuirs et joints bien que d'une qualité inférieure aux européenne si ils sont soignés pas de problèmes les miens sont dans un état proche du neufs en les entrenant régulièrement avec de bons produits genre Méguiar pour le cuir et entretien des caoutchouc pour les joints.
La peinture n'est pas fragile elle a gardé tous son éclat sur mon moèle 1993
Derrnier conseil essaie de trouver un modèle immatriculé en France auprès d'une personne possédant le véhicule depuis plusieurs années en fuyant une personne qui revent la voiture après un an après l'avoir utilisé pour des burns ou sur piste
La Corvette que du plaisir

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SP59
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Re: conseils achat C4 LT1

Post by SP59 » 15 Apr 2009 12:16

BanditB2 wrote:
SP59 wrote:retros en forme d'obus notamment à la place des vilaines oreilles de Mickey des versions européennes
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non Djai, reste calme !!!! NE T'ENERVE PAS ! C'est parce que SP59 n'a pas encore vu et admiré ta magnifique c4 européenne avec ses bôôôôôôôôôôô rétros :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Oupsss !! c'est vrai qu'elle est très belle ; je n'avais pas utilisé le lien ;il y a des fois je me demande pourquoi j'ai pas pris plus souvent sur le nez en oubliant de tourner d'abord 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler ou d'écrire !
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

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Re: conseils achat C4 LT1

Post by Djairol » 15 Apr 2009 12:25

SP59 wrote:
BanditB2 wrote:
SP59 wrote:retros en forme d'obus notamment à la place des vilaines oreilles de Mickey des versions européennes
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non Djai, reste calme !!!! NE T'ENERVE PAS ! C'est parce que SP59 n'a pas encore vu et admiré ta magnifique c4 européenne avec ses bôôôôôôôôôôô rétros :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Oupsss !! c'est vrai qu'elle est très belle ; je n'avais pas utilisé le lien ;il y a des fois je me demande pourquoi j'ai pas pris plus souvent sur le nez en oubliant de tourner d'abord 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler ou d'écrire !
Ca ira pour cette fois... :bagarre7: :lol2:

(Enfin tu n'as pas tort non plus... :oops: :wink: )

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