on s'éparpille !!
les tube que tu parle sur les collecteurs , c'est la systeme AIR , qui est la pour envoyé de l'air frais dans la ligne d'echappement pour réguler le fonctionnement de(des) catalyseurs, si ca a été enlevé pas de probleme pour l'ECM (qui ne diagnostique pas le fonctionnement de ce systeme)
pour le canister , j'espere que tes durites qui partent vers le moteur sont obstruées!!
sinon c'est prise d'air quand l4ECM commande l'ouverture des purge solénoïde (electrovanne)
ca non plus ce n'est pas diagnostiqué!!!
ensuite pour lEGR , c'est plus viscieux , car si tu as le code 32 , c'est que l'ECM a detecté le non fonctionnement de ce "systeme" , et il va faire tourner ton moteur sur des paramètres "usine" (on appel ca en boucle ouverte) ce systeme te permet de continuer ta route , dans des conditions normale d'utilisation c'est a dire sans arsouillage , ce n'est pas le top , pour la conso , la puyissance et la vie du moteur
pour moi si tu as le code 32 , tu n'as pas la puce qui va avec !
mon egr est demonté , et j'ai une puce hypertech stage 2 (thermomaster)
et jamais eu de code
sur la caprice , j'ai fait un leurre , afin de faire croire a l'ECM que l'egr est actif , mais ce n'est pas tres bon non plus , car , l'ECM croit que l'EGR fonctionne et modifit en conséquence la courbe d'avance , ce qui peut m'apporter des cliquetis
c'est un L98 que tu as? oui puisque c'est une 88 je suis bête !!!
fait gaffe quand meme a ne pas avoir de l humidité dans la tete de delco , car c'est la tete de delco qui informe l'ECM de la vitesse de rotation du moteur
verifie la tension au bornes de la batterie ou a l'alternateur c'est pareil (quand ton defaut est present )