Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Bonjour,
Ca y est j'ai acheté une C4 de 1992 LT1 boite manuelle avec un prix pas mal négocié mais avec ds pb's.
J'ai deux pb's gênants, très gênants en fait. J'ai encore 1000km a faire demain pour la rappatrier et j'ai un pb moteur : beaucoup de saccades, en fait comme si il y avais pas d'allumage sur un cylindre.
Quels sont les trucs à regarder en premier, et surtout que je peux regarder un dimanche sans outils ou presque et a 1000km de chez moi ? Recuperer les codes erreur par exemple ?
L'autre pb est un bruit aigu qui suis le régime moteur.. on dirais bizzarement un grésillement de haut parleurs, une idée ? (je précise ca le fais aussi avec l'autoradio éteint).
Des idées ?
Je garantis pas une réponse de ma part j'ai que 30 min de wifi à l'hotel !
Althaz
Ca y est j'ai acheté une C4 de 1992 LT1 boite manuelle avec un prix pas mal négocié mais avec ds pb's.
J'ai deux pb's gênants, très gênants en fait. J'ai encore 1000km a faire demain pour la rappatrier et j'ai un pb moteur : beaucoup de saccades, en fait comme si il y avais pas d'allumage sur un cylindre.
Quels sont les trucs à regarder en premier, et surtout que je peux regarder un dimanche sans outils ou presque et a 1000km de chez moi ? Recuperer les codes erreur par exemple ?
L'autre pb est un bruit aigu qui suis le régime moteur.. on dirais bizzarement un grésillement de haut parleurs, une idée ? (je précise ca le fais aussi avec l'autoradio éteint).
Des idées ?
Je garantis pas une réponse de ma part j'ai que 30 min de wifi à l'hotel !
Althaz
Resistance is futile.
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
super sans outil tu va aller loin tu aurais du prendre une voiture saine... mais bon c 'est ton choix ... verifie que tu a de l étincelle sur toute les bougies enfin sa va etre dur de voir sans outils tourner sur 7 cilindre sur 1000 km c 'est pas bon pour ton moteur il va etre rincer bon a changer la bonne affaire ...
- Djairol
- Small block
- Posts: 1547
- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Tu dois certainement avoir l'optispark (allumage) à changer, une des maladies des LT-1 aux alentours des 100 000 km. Les fils de bougies ne sont peut-être pas terribles non plus.
Le grésillement vient peut-être de ça aussi.
Le grésillement vient peut-être de ça aussi.
- stingray1972
- blue flame
- Posts: 462
- Joined: 28 Apr 2009 14:38
- Corvette: Corvette 1972
- Location: Annecy (74)
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Oui et si optispak à changer, profites en pour regarer ta pompe à eau car les deux problèmes sont souvent liés!!!Djairol wrote:Tu dois certainement avoir l'optispark (allumage) à changer, une des maladies des LT-1 aux alentours des 100 000 km. Les fils de bougies ne sont peut-être pas terribles non plus.
Le grésillement vient peut-être de ça aussi.
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Ca y est, je suis rentré.
En fait pour le bruit, c'est peut être un bruit d'air. Je me demande si j'aurais pas une bougie fendue ! Vu qu'on n'accède pas trop aux bougies de derrière c'est difficile à dire.
En fait pour le bruit, c'est peut être un bruit d'air. Je me demande si j'aurais pas une bougie fendue ! Vu qu'on n'accède pas trop aux bougies de derrière c'est difficile à dire.
Resistance is futile.
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Salut Althaz,
C'est déjà bien que tu sois arrivé. Je t'avais dit, les 2 soucis qu'on en général les LT1 à partir de 80.000, c'est le démarreur et l'allumage.
Si tu le refais, change le tout........bougie, fil et l'opisparck.
Si tu veux, je peux de revendre mes deux joints de pompe à eau, car j'avais prévu de refaire la mienne dans l'hiver.
Elle est partie ainsi, tout en disant à mon acheteur qu'il fallait qu'il s'attende à faire l'allumage et changer les fils de bougie dans peu de temps.
Bref, je souhaite que tu n'ais pas trop de grosse réparation, sauf si vraiment tu l'a acheté un prix modique.
Bref, tu as toujours mon mail pour les conseils etc.
Bon dimanche
Pat
C'est déjà bien que tu sois arrivé. Je t'avais dit, les 2 soucis qu'on en général les LT1 à partir de 80.000, c'est le démarreur et l'allumage.
Si tu le refais, change le tout........bougie, fil et l'opisparck.
Si tu veux, je peux de revendre mes deux joints de pompe à eau, car j'avais prévu de refaire la mienne dans l'hiver.
Elle est partie ainsi, tout en disant à mon acheteur qu'il fallait qu'il s'attende à faire l'allumage et changer les fils de bougie dans peu de temps.
Bref, je souhaite que tu n'ais pas trop de grosse réparation, sauf si vraiment tu l'a acheté un prix modique.
Bref, tu as toujours mon mail pour les conseils etc.
Bon dimanche
Pat
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
pat quand il a poster se message il avait encore 1000 bornes a faire je veus pas savoir l' état de son moteur si il est rentrer comme sa ...Pat wrote:Salut Althaz,
C'est déjà bien que tu sois arrivé. Je t'avais dit, les 2 soucis qu'on en général les LT1 à partir de 80.000, c'est le démarreur et l'allumage.
Si tu le refais, change le tout........bougie, fil et l'opisparck.
Si tu veux, je peux de revendre mes deux joints de pompe à eau, car j'avais prévu de refaire la mienne dans l'hiver.
Elle est partie ainsi, tout en disant à mon acheteur qu'il fallait qu'il s'attende à faire l'allumage et changer les fils de bougie dans peu de temps.
Bref, je souhaite que tu n'ais pas trop de grosse réparation, sauf si vraiment tu l'a acheté un prix modique.
Bref, tu as toujours mon mail pour les conseils etc.
Bon dimanche
Pat
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
Ok, si ce n'est que ca le prix était suffisemment bas pour couvrir je pense 
maxv8power : tu crois que ca lui à fait quoi au moteur gros malin... si ya pas d'étincelle l'essence pars dans l'échappement, c'est tout, si quelquechose morfle c'est le catalyseur du coté concerné.

maxv8power : tu crois que ca lui à fait quoi au moteur gros malin... si ya pas d'étincelle l'essence pars dans l'échappement, c'est tout, si quelquechose morfle c'est le catalyseur du coté concerné.
Resistance is futile.
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
autant en debrancher 4 alors pour les economies de carburant ... si sa fait rein au moteur ... sa va te fragilise le bas moteur ...Althaz wrote:Ok, si ce n'est que ca le prix était suffisemment bas pour couvrir je pense
maxv8power : tu crois que ca lui à fait quoi au moteur gros malin... si ya pas d'étincelle l'essence pars dans l'échappement, c'est tout, si quelquechose morfle c'est le catalyseur du coté concerné.
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
maxv8power wrote:......pat quand il a poster se message il avait encore 1000 bornes a faire je veus pas savoir l' état de son moteur si il est rentrer comme sa ...
Salut Max,
Il nous tiendra bien au courant, le plus important, je pense, c'est qu'il ait pu rentrer.
@+
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Ca Y est, j'ai ma vette mais avec des pbs !
c'est clair que si un cylindre n'avait pas d'étincelle, l'essence ne partait pas entièrement dans l'échappement mais qu'elle servait aussi à laver le cylindre (virer l'huile qu'il y a sur la parroie).
si c'est le cas, le cylindre est glacé (les segments qui frottent à sec, c'est pas top). tu vas consommer un peu d'huile et avoir moins de compression sur ce cylindre.
à surveiller.
si c'est le cas, le cylindre est glacé (les segments qui frottent à sec, c'est pas top). tu vas consommer un peu d'huile et avoir moins de compression sur ce cylindre.
à surveiller.