Service engine soon
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Service engine soon
J'arrive pas a retrouver la procedure pour trouver le code defaut quand le service engine soon s'allume, quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
Re: Service engine soon
Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Re: Service engine soon
Ouah scotché, quelle réactivité
Re: Service engine soon
Djairol, au fait, pourrais tu me refaire passer la procedure pour enlever du tableu de bord ''change oil'', impossible de le retrouver
A bientot


A bientot
- roger david
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Re: Service engine soon
- Mettre la clè sur ON sans démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
corvette ZR-1 rouge de 91
Re: Service engine soon
Pour le voyant"Change Oil", voici la manip :
MISE A JOUR VOYANT « CHANGE OIL »
Mettre la clé sur ON sans démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
MISE A JOUR VOYANT « CHANGE OIL »
Mettre la clé sur ON sans démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton ENG MET et le relâcher
- Recommencer dans les 5 secondes
- Dans les 5 secondes suivantes, appuyer sans relâcher sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96).
- Le voyant CHANGE OIL se met alors à clignoter
- Continuer d'appuyer sur RANGE (90-91) ou GAUGES (92-96) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
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Re: Service engine soon
alors la Dom tu a de la chance 2 reponse identique a 1 min d'intervale , la class 

corvette un jour , corvette pour toujours
Re: Service engine soon
DAMNED !
Il m'a eu sur le fil
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- roger david
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Re: Service engine soon
Je l ai pas fait exprès
Comme quoi les gens sont réactif . 



corvette ZR-1 rouge de 91
Re: Service engine soon
La class oui..je vais faire ça de suite ...
mais comment ferais t'on sans forum...
merci à tous et à bientot


merci à tous et à bientot
Re: Service engine soon
ça marche po...
il faut dire que je suis blond aussi.
Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va..



Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va..


- Djairol
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Re: Service engine soon
Je crois que c'est là que ça ne va pas, il ne faut pas attendre 5 secondes, il faut appuyer dans les 5 secondes.Dom LT1 wrote:ça marche po...![]()
il faut dire que je suis blond aussi.
Je mets le contact sans démarrer, j'appui sur ENG MET un coup, j'attend 5 sec, je r'appui un coup, j'attend 5 sec puis je maintient appuyé sur GAUGES : Rien clignote, rien s'en va..![]()

Re: Service engine soon
oups, bon, j'y retour, merci djeirol.



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Re: Service engine soon
Concernant ce message, c'est quoi qui le déclenche ? Des capteurs de viscosité d'huile ? Un décompte des kilomètres, un mélange de tout ça ?
Resistance is futile.
Re: Service engine soon
Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
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Re: Service engine soon
pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
Une sonde lambda peut-être

Re: Service engine soon
Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
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Re: Service engine soon
sur les LT1 je ne suis pas sûr …en 91 c’est un simple décompte (je pense idem pour LT1) …sur le versions plus récentes le calculo prend en compte le temps de chauffe de l’huile pour prédire sa viscositéAlthaz wrote:Concernant ce message, c'est quoi qui le déclenche ? Des capteurs de viscosité d'huile ? Un décompte des kilomètres, un mélange de tout ça ?
Re: Service engine soon
Bon;qq précisions sur le mal...SP59 wrote:Oui probablement une ou les 2 des sondes lambda sur le collecteur ( il y a en a 1 de chaque coté ) )......la mienne fume aussi très noir en cas de forte accélération et ne pousse vraiment qu'à partir de 4500 trs car mélange trop riche et gaz imbrulés le tout étouffant le moteur . une seule sonde hs et elle ne fume que d'un coté par contre elle demarre et tourne correctement .pat.y wrote:Bonjour...philou wrote:Ca devrait t'aider: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
je viens de tomber en panne avec ma LT1 de 92...
le moteur tourne encore mais sur "4 pattes" et avec le engine soon allumé.
je vais essayé de tester avec ta méthode très bien expliquée (bravo!) et en espérant que ça marche sur une LT1...
perso je pense a une sonde qqconque;mais laquelle et ou ??? !!! (elle fume très très noir)
l'allumage a été changé entièrement en juin 2008 (bougies,fils et distributeur)
(bravo pour l'emplacement du distributeur;on pouvait pas faire pire!)
affaire a suivre...
vérifications des connections diverses et autres fusibles;rien d'anormal...
essai du test proposé par l'ami Philou...
la prise est un peu différente;mais je suis resté sur les 2 bornes du haut a droite.
contact...le voyant engine soon s'allume bien et clignote 1-2 comme décrit,mais il ne fait que ça.
par contre c'est le voyant LTP WS qui clignote en 3-4;donc code 34?
code 34 ça serait:MAP ou MAF sensor défectueux...c'est quoi ces bètes la et ou???
a signaler aussi que quand je met le contact le ventilo du radiateur se met en marche???
démontage du petit système...essaie de redemarrage...qq instants de fumée très noire aux 2 échappements et c'est fini...le moteur ne marche plus...
pour les sondes pas encore regardé mais a priori il n'y en a plus car le précédent propriétaire avait monté 2 lignes inox complètes sans catalyseurs (20cv de gagné!)
voila les dernières nouvelles et merci a ceux qui pourront encore éclairer ma lanterne!