programme entretien préconisé constructeur
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programme entretien préconisé constructeur
Bonjour, n' ayant pas eu de réponse au sujet de l' endroit où je pourrais faire l' entretien de la c6 dans le nord-pas-de calais ou belgique frontalière à dunkerque lille, je vais certainement entreprendre de faire l' entretien moi même seulement je vais avoir besoin de vous pour ce qui suit:
-vidange moteur tout les combien, quelle huile(marque,viscosité quantité),quel filtre à huile (ref svp)
-vidange boite manu tout les combien, quelle huile(marque,viscositée,quantitée)
-vidange boite auto " " " " " " " "
-vidange pont " " " " " " " "
-bougies " " "
merci de vos réponse..
corvette1980
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-vidange moteur tout les combien, quelle huile(marque,viscosité quantité),quel filtre à huile (ref svp)
-vidange boite manu tout les combien, quelle huile(marque,viscositée,quantitée)
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- Jean-MANCHESECK
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Re: programme entretien préconisé constructeur
Hello.
C'est a peu de choses pres la meme chose qu'une C5. Les réponses sont donc tout naturellement les même.
Huile moteur 100% synthèse en 5w30 voir 5w40 selon l'usage. La préconisation standard c'est 5w30.
Tu as peut etre un carrefour(R) a coté de chez toi, tu peut probablement y trouver de la MOBIL 1 ESP 5w30. Sinon, chez MOTUL tu as de la spécifique GM, ou version economique 8100 en 5w30..... evite les huiles de grandes surfaces carefour/auchan/noroto..... Elles ne benéficient pas du même suivit. Un coup elles peuvent être tres bonne et le coup d'apres bien moins...
MOTUL a aussi une gamme 300V, pour les plus véloces d'entre nous.... il faudra alors passer en 5w40, mais cette huile a des propriétés bien supérieur...
J'ai meme poussé le vice jusqu'a essayer la Royal purple en 5w30 pour assurer le max de protection a mon moteur
(dans ma signature tu trouvera pas mal d'info...)
Pour l'huile de boite meca c'est de la Dexron III de boitoto.... si introuvable chez GM, on en trouve chez MOTUL....
Pour la boitoto... dexron III....
Pour le pont de la 75w90 100% synthèse avec additif GM pour pont a glissement limité ou alors de l'huile spécifique, par exemple la Motul Hypo LS 75w90 100% synthèse et déjà additivée....
Pour les bougies, elles sont données pour 160000km.... disons que selon l'usage, elles feront etre 60000 et 160000km... Si tu devait changer tes bougies, pense aussi a tes cables de bougies. Les origines seront probablement cuit par le collecteur et tes lacheront dans les mains. J'ai un post aussi sur ca.... De meme pour les bougies, certains remplacent les bougies irridium par des bougies cuivre standard
parce qu'ils ne veulent pas mettre plus chère et préfèrent les changer plus souvent pour le même prix
Personnellement, j'ai choisis des bougies platines, de meilleurs qualité que l'origine et je suis par la même occasion passé aux dernières spécifications d'écartement.... Résultat, une bougie de meilleur qualité, pour moins chère, moins résistive qu'une bougie cuivre....
Voilà
C'est a peu de choses pres la meme chose qu'une C5. Les réponses sont donc tout naturellement les même.
Huile moteur 100% synthèse en 5w30 voir 5w40 selon l'usage. La préconisation standard c'est 5w30.
Tu as peut etre un carrefour(R) a coté de chez toi, tu peut probablement y trouver de la MOBIL 1 ESP 5w30. Sinon, chez MOTUL tu as de la spécifique GM, ou version economique 8100 en 5w30..... evite les huiles de grandes surfaces carefour/auchan/noroto..... Elles ne benéficient pas du même suivit. Un coup elles peuvent être tres bonne et le coup d'apres bien moins...
MOTUL a aussi une gamme 300V, pour les plus véloces d'entre nous.... il faudra alors passer en 5w40, mais cette huile a des propriétés bien supérieur...
J'ai meme poussé le vice jusqu'a essayer la Royal purple en 5w30 pour assurer le max de protection a mon moteur

Pour l'huile de boite meca c'est de la Dexron III de boitoto.... si introuvable chez GM, on en trouve chez MOTUL....
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Pour le pont de la 75w90 100% synthèse avec additif GM pour pont a glissement limité ou alors de l'huile spécifique, par exemple la Motul Hypo LS 75w90 100% synthèse et déjà additivée....
Pour les bougies, elles sont données pour 160000km.... disons que selon l'usage, elles feront etre 60000 et 160000km... Si tu devait changer tes bougies, pense aussi a tes cables de bougies. Les origines seront probablement cuit par le collecteur et tes lacheront dans les mains. J'ai un post aussi sur ca.... De meme pour les bougies, certains remplacent les bougies irridium par des bougies cuivre standard


Voilà


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: programme entretien préconisé constructeur
merci pour les infos, vidange moteur tout les 15000kms je présume, mais pour la boite et pont c' est tout les combien?
- Jean-MANCHESECK
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Re: programme entretien préconisé constructeur
30000km si t'es un sauvage, sinon, 60000km c'est suffisent.corvette1980 wrote:merci pour les infos, vidange moteur tout les 15000kms je présume, mais pour la boite et pont c' est tout les combien?


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Re: programme entretien préconisé constructeur
Et quelle est la manip pour le RàZ de l' ODB une fois que l' on a fait la vidange moteur?
merci
merci
Re: programme entretien préconisé constructeur
Tu n'as pas de doc ?
OK... tu vas dans le menu où apparait la durée de vie de l'huile en pourcentage... et tu appuies sur RESET pendant 5 secondes.

OK... tu vas dans le menu où apparait la durée de vie de l'huile en pourcentage... et tu appuies sur RESET pendant 5 secondes.
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Re: programme entretien préconisé constructeur
Pas de vette, pas de doc
, je prends le max d' info en ce moment avant de franchir le pas, quelqu' un peut me dire si toutes les c6 sont montées en runflat?

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Re: programme entretien préconisé constructeur
D'origine oui, sauf les C6Rcorvette1980 wrote:Pas de vette, pas de doc, je prends le max d' info en ce moment avant de franchir le pas, quelqu' un peut me dire si toutes les c6 sont montées en runflat?



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