ça démarre po..
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Re: ça démarre po..
comme te le conseille vet speed passe un coup de bombe KF pour circuit électrique dans le barrillet rentre la clé à plusieurs reprise afin de nettoyer le connecteur de contact de cette puce
Fait une recheche sur le site au sujet du vats sujet déja traité
Va voir ce site en Anglais
Il traite de la solution à ce problème http://www.vatssucks.com/
Fait une recheche sur le site au sujet du vats sujet déja traité
Va voir ce site en Anglais
Il traite de la solution à ce problème http://www.vatssucks.com/
La Corvette que du plaisir
Re: ça démarre po..
Effectivement en regardant le guide d'utilisation de la vette ils associent ''security'' à un problème de clé de contact.
Reynald m'a donc fourni la procedure pour shunter la lecture éronée. cela est très interessant et je le remercie.
D'autre part, est il possible avec le code VIN de la voiture ou par les numéro dans le dessus de l'accoudoir central de connaitre le code clé (choix de 1 à 15)?.
Reynald m'a donc fourni la procedure pour shunter la lecture éronée. cela est très interessant et je le remercie.
D'autre part, est il possible avec le code VIN de la voiture ou par les numéro dans le dessus de l'accoudoir central de connaitre le code clé (choix de 1 à 15)?.
Re: ça démarre po..
clé erronée non ... car moi elle me faisait le même coup que ce soit avec la clé d'origine ou le double jusqu'à ce que je mette un bon coup de wd40 dans le neiman plus un coup de soufflette qui a éjecté d'ailleurs tout un tas de saletés
tu as un truc ne me demande pas pourquoi mais je te garantis que ça marchait : mets la clé 5 minutes dans le congélateur et va réessayer !!!!
tu as un truc ne me demande pas pourquoi mais je te garantis que ça marchait : mets la clé 5 minutes dans le congélateur et va réessayer !!!!
Re: ça démarre po..
Je prend, je prend...toutes les solutions qui peuvent me permettre de faire craquer...
Et une clé dans le congel...ce que je me demande par contre c'est comment t'est venue cette idée...lol


Et une clé dans le congel...ce que je me demande par contre c'est comment t'est venue cette idée...lol
Re: ça démarre po..
tout simplement les lois de l'électricité la résistance variant avec la température peu être du fait du mauvais contact dans le barillet tu rentre dans la tolérence
Autrement mesure avec un multimètre la valeur de la résistance de cette clé entre les plots de chaque coté
communique nous la valeur nous te donnerons le N°entre 1 et 12 pour que tu commande aux Us une ébauche avec cette valeur
Ensuite tu va au clé minute du coin avec ta clé et l'ébauche pour retailler une nouvelle clé
Question tu n'a pas eu 2 clés avec ta vette?
Autrement mesure avec un multimètre la valeur de la résistance de cette clé entre les plots de chaque coté
communique nous la valeur nous te donnerons le N°entre 1 et 12 pour que tu commande aux Us une ébauche avec cette valeur
Ensuite tu va au clé minute du coin avec ta clé et l'ébauche pour retailler une nouvelle clé
Question tu n'a pas eu 2 clés avec ta vette?
La Corvette que du plaisir
Re: ça démarre po..
l'idée m'est venue en téléphonant à l'ancien proprio car tombé en rade devant un restau à 10h du soir !!!!!!la tête du cuistot quand je lui ai demandé de mettre les clés au congélo ... un autre fois c'était au supermarket ... comme un c en train de déposer mes clés dans les surgelés !!!!!
le WD 40 semble avoir résolu le pb ........
je pencherai plus pour un pb de lecteur que de clé car avec le double c''était pareil ... je crois aussi que le systeme bloque tout pendant 2 minutes donc patienter avant une nouvelle tentative ou rebooter par la batterie ???? ( Corvette windows 98
)
le WD 40 semble avoir résolu le pb ........
je pencherai plus pour un pb de lecteur que de clé car avec le double c''était pareil ... je crois aussi que le systeme bloque tout pendant 2 minutes donc patienter avant une nouvelle tentative ou rebooter par la batterie ???? ( Corvette windows 98



Re: ça démarre po..
oui le système bloque après plusieurs esssais pendant 2 minutes
Je penche comme toi pour un problème de contact défectueux le W40 si le tête de lecture n'est pas Hs doit résoudre le problème
Je penche comme toi pour un problème de contact défectueux le W40 si le tête de lecture n'est pas Hs doit résoudre le problème
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Re: ça démarre po..
moi j'ai installé un boitier avec un interupteur a 3 positions commandé chez mid america et depuis no souci 

corvette un jour , corvette pour toujours
Re: ça démarre po..
c'est assez paradoxal de voir qu'il faut encore rajouter de l'électronique pour pallier aux déficiences de celle d'origine !!!
Re: ça démarre po..
Contact passé à l'alcool...que dalle...clé froide nada..
Et impossible d'avoir une valeure avec le testeur de Vette 72...encore plus bizarre, meme pas un bip sonore en testant la puce..

Et impossible d'avoir une valeure avec le testeur de Vette 72...encore plus bizarre, meme pas un bip sonore en testant la puce..


Re: ça démarre po..
le problème est que tu ne peux lire la valeur de la résistance
La solution le by pass qui élimine ton système de sécurité comme tu n'a pas de double de ta clé
La solution le by pass qui élimine ton système de sécurité comme tu n'a pas de double de ta clé
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Re: ça démarre po..
Tu n’arrive pas à lire la résistance de la clé ?Dom LT1 wrote:Contact passé à l'alcool...que dalle...clé froide nada..
Et impossible d'avoir une valeure avec le testeur de Vette 72...encore plus bizarre, meme pas un bip sonore en testant la puce..![]()
Re: ça démarre po..
Non,,je vais l'amener dans un atelier electronique car je ne lis rien avec le testeur...j'en parle plus haut
Re: ça démarre po..
Bon, dans le doute et cela avec l'aide de mon vieux pote vette72, j'ai démonté la console pour vérifier les contacts de selecteur de boite..nettoyage, essai manuel et toujours rien..donc ça, j'élimine.
J'ai aussi fait controler la clé et ça donne environ 520 ohms.. la resistance clé code 2 est donnée pour 523 ohms avec une fourchette de lecture comprise en 520 et 564 ohms pour etre exact.
Je crois qu'il me reste à acheter une clé code 2 avant de démonter toute la colonne pour aller essayer de greffer des resistances etc..

Je vais péter les plombs...
J'ai aussi fait controler la clé et ça donne environ 520 ohms.. la resistance clé code 2 est donnée pour 523 ohms avec une fourchette de lecture comprise en 520 et 564 ohms pour etre exact.
Je crois qu'il me reste à acheter une clé code 2 avant de démonter toute la colonne pour aller essayer de greffer des resistances etc..


Je vais péter les plombs...

Re: ça démarre po..
Oui, du courage..
merci
Enfin la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai les papiers Français ..youpi.
Pour le vats, je vais voir ça avec une methode que m'a passé reynald dans un second temps..sur ebay, on peut acheter les cles neuve pour 10 dollars donc à suivre malgre le doute.. le doute m'habite...



Enfin la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai les papiers Français ..youpi.
Pour le vats, je vais voir ça avec une methode que m'a passé reynald dans un second temps..sur ebay, on peut acheter les cles neuve pour 10 dollars donc à suivre malgre le doute.. le doute m'habite...


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Re: ça démarre po..
Si ça peut te rassurer
moi non plus je n'ai jamais pu sortir une valeur de la résistance et pourtant c'est pas sorcier
Mais la voiture démarre
surtout avec mon démarreur neuf, j'en avais marre de me retrouver des fois sans rien à mettre des grands coups de canne dans le démarreur pour le décoller 


Mais la voiture démarre


Re: ça démarre po..
ça y est, c'est fait..ça démarre.
Un grand merci à Reynald et à Christophe pour leurs précieuses informations.
Voici donc ce qui a été fait pour ceux à qui ça arriverait :
1) Connaitre la resistance du contact clé ex : Code 2 = 520 à 564 ohms, (pour info, il existe 15 codes).
2) Achat d'une resistance au détail de 560 ohms : coût de 30 centimes. lol
3) Tomber le cache ''moquette'' sous le volant
4) Tomber le cache alu
5) Repérer les deux ''petit'' fils blanc qui viennent du neyman (gainés orange) et qui vont sur la partie mal d'un petit connecteur noir.
6) couper (entre le neyman et le connecteur).
7) Prendre la parti mal du connecteur et souder à l'etain la resistance sur les 2 fils.
Connecter et tourner la clé de contact..
Par contre, attention, il a fallut attendre un certain temps et faire différents essais pour pouvoir démarrer car rien y faisait.
J'ai couper la batterier, ai essayé le selecteur sur N et quand j'ai constaté que security n'etait plus, elle est reparti..comme si elle s'etait réinicialisée..
Que du bonheur
A bientot et encore merci

Un grand merci à Reynald et à Christophe pour leurs précieuses informations.
Voici donc ce qui a été fait pour ceux à qui ça arriverait :
1) Connaitre la resistance du contact clé ex : Code 2 = 520 à 564 ohms, (pour info, il existe 15 codes).
2) Achat d'une resistance au détail de 560 ohms : coût de 30 centimes. lol
3) Tomber le cache ''moquette'' sous le volant
4) Tomber le cache alu
5) Repérer les deux ''petit'' fils blanc qui viennent du neyman (gainés orange) et qui vont sur la partie mal d'un petit connecteur noir.
6) couper (entre le neyman et le connecteur).
7) Prendre la parti mal du connecteur et souder à l'etain la resistance sur les 2 fils.



Par contre, attention, il a fallut attendre un certain temps et faire différents essais pour pouvoir démarrer car rien y faisait.
J'ai couper la batterier, ai essayé le selecteur sur N et quand j'ai constaté que security n'etait plus, elle est reparti..comme si elle s'etait réinicialisée..
Que du bonheur
A bientot et encore merci

- BanditB2
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- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: ça démarre po..
YESSSSSSSSDom LT1 wrote:ça y est, c'est fait..ça démarre.

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