Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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thomas95
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by thomas95 » 05 Dec 2009 0:20
Alors voilà bientôt 2 ans que je cherche le problème...
J' ai 1 fuite d' eau (pas d' odeur, pas gras) sur le sol au niveau des pieds côté passager.
Assez loin pour pas que ça soit 1 fuite du t-top.
Surtout que la flaque (oui oui!!!) n' apparaît pas forcément les jours de pluie!
Pourtant aujourd' hui, en changeant mon ECM, j' ai rien sentis de mouillé au dessus.
Si quelqu' un a 1 idée, ou bien à qui s' est arrivé, je suis tout ouïe.
Peut être la vérité est ailleurs...

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Vince
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by Vince » 05 Dec 2009 0:44
si c'était le radia de chauffage, ça devrait sentir le liquide de refroidissement (sauf si tu roules à l'eau déminée)
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thomas95
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by thomas95 » 05 Dec 2009 0:55
Oui c' est ce que je me suis dis au départ, mais c' est bel et bien de l' eau normale...
Et comme je mets bien du liquide de refroidissement, le mystère reste total!

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D@ms74
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by D@ms74 » 05 Dec 2009 12:01
Salut.
A mon avis sa peut venir de la clim, quand elle fonctionne elle déshumidifie l'air de l'habitacle et évacue donc de l'eau a l'extérieur, mais il se peut qu'avec un problème de fuite dans ce systeme, l'eau s'évacue dans l'habitacle. C'est arrivé sur la safrane de mon père. Reste a savoir comment ça marche sur nos corvettes...
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by WHIZZHOT » 05 Dec 2009 23:34
D@ms74 wrote:Salut.
A mon avis sa peut venir de la clim, quand elle fonctionne elle déshumidifie l'air de l'habitacle et évacue donc de l'eau a l'extérieur, mais il se peut qu'avec un problème de fuite dans ce systeme, l'eau s'évacue dans l'habitacle. C'est arrivé sur la safrane de mon père. Reste a savoir comment ça marche sur nos corvettes...
C'était arrivé aussi sur l'Audi A4 neuve de mon paternel...

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thomas95
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by thomas95 » 06 Dec 2009 20:38
En fait, quand j' ai acheté ma Corvette, il n' y avait + de gaz dans la clim...
Du coup je ne l' ai jamais utilisé!
Je continu de chercher...

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Althaz
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by Althaz » 07 Dec 2009 14:55
Humm, après avoir relu ton message ca pourrais être le toit ou le montant du pare brise. En fait le joint qui va le long du montant du pare brise est creux et est capable d'emmener de l'eau provenant d'une fuite tout en haut jusque au bas du joint et le laisser se glisser entre le tableau de bord et la porte, généralement ca se dépose sur le marche pied ou ca va couler soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur. Ca arrive parfois, surtout si la voiture est garé en pente, que ca reste coté tableau de bord et vienne gouter de la moquette sous le tableau de bord au niveau des jambes/pieds.
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by SP59 » 07 Dec 2009 15:21
Ou pare brise ayant été changé et mal collé........j'ai déjà eu le cas sur une autre voiture .. l'eau s'accumule passe à l'intérieur du tableau de bord puis finit par tremper la moquette et plancher... pas facile à voir si c'est le bas du pare brise ou cotés mal collés.
j'ai eu le cas une 2eme fois cette fois ci sur le haut du pare brise et j'ai résolu bêtement mais surement en passant du silicone transparent en intérieur le long du haut de pare brise

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by reynald » 09 Dec 2009 18:07
j'aurai bien une solution a vous soumettre , c'est le bleu de methyléne , en cas de pluie , voiture en statique , saupoudrer un peu de bleu (qui est vert quand il est en poudre ) au niveau du pare brise
apres un temps , si l'eau est bleue a l'interieur c'est que ca vient evidemen du pare brise ou de la grille d'auvent , si pas de trace de bleu , recommencer plus haut
verifier avant que le bleu de methylene ne tache pas les moquettes avant !!! ou alors proteger avec un plastique
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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thomas95
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by thomas95 » 09 Dec 2009 18:08
J' ai enlevé la moquette au pieds du passager, puis 1 autre couche d' 1 je ne sais quoi...
Et derrière 1 vraie patogeoire!!!
Ma moquette est detrempée, faut voir, et j' ai l' impression que c' est de pire en pire.
J' ai comme idée, soit le pare brise, soit les ventil' juste dessous.
Je vais tester ça avec 1 arrosoir voir d' où ça peut provenir.
La suite au prochain numéro!

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by thomas95 » 09 Dec 2009 18:10
Merci du conseil Reynald...
J' ai 1 petit penchant pour la ou les grilles!
Je vais tester et voir.
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thomas95
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by thomas95 » 13 Dec 2009 16:18
Bon je pense avoir trouvé...
De la condensation s' est accumulée sur le pare brise à l' intérieur (1 petit peu au début...). J' ai remarqué que le "joint" sur la bas du parebrise côté passager est cuit et qu' il ressort +, beaucoup + visible.
Du coup, les goutelettes de condensation dégouline le long du parebrise, derrière le tableau de bord jusqu' au plancher.
La voiture étant + humide, il y a la fois suivante + de condensation, donc fuite + grosse, etc...
Auriez vous 1 solution pour remedier à ce problème de joint défectueux?
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by SP59 » 13 Dec 2009 19:10
Je pense pas que la seule condensation arrive à faire des flaques d'eau
comme tu l'indiques... l'eau provient surement de l'exterieur .A part changer le joint ? essaies , si c'est accessible le silicone transparent pour faire une réparation de fortune ..sinon t'es bon pour du boulot à changer le joint

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by reynald » 17 Dec 2009 16:14
le translucide peu faire l'affaire , mais je te conseillerai plus le silicone spécial pare brise de couleur noir , ca permet aussi de reparer des joints dechirés
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by thomas95 » 17 Dec 2009 17:01
Ok merci du tuyau... Je vais regarder pour trouver ce fameux silicone spéciale pare brise!

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by SP59 » 20 Dec 2009 12:07
reynald wrote:le translucide peu faire l'affaire , mais je te conseillerai plus le silicone spécial pare brise de couleur noir , ca permet aussi de reparer des joints dechirés
Exact le silicone noir vendu en centre auto te permet de faire des réparations d'excellentes factures .. j'ai refait mes joints intérieurs de portières craquelés avec çà il y a un an et ça tient toujours impeccable.
maintenant pour la couleur du silicone sur le parebrise tout dépend si tu attaques le problème par l'intérieur ou l'extérieur.( ou les 2)
j'ai parlé de transparent parce que j'ai résolu mon pb de pare brise mal collé par l'intérieur .

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by P.LAGATTU » 10 Feb 2010 16:00
Bonjour tout le monde.Je viens de découvrir ce post,ne cherchez plus,j'ai la solution.Egalement j'ai eu un problème de condensation à l'intérieur du pare brise,plutot coté passager,et une "petite marée" sous la moquette coté passager,eh bien! le radiateur de chauffage est naze.....Le prix du radiateur est d'une centaine de $,par contre c'est une grosse galère pour remplacer la radiateur ,il faut démonter le tableau de bord.....et surtout prendre des photos à chaque phase de démontage...et où trouver une Corvette de la même année,pout copier dessus,cela a été mon cas bon courage....
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