etat throttle body + bobine allumage
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Re: etat throttle body + bobine allumage
Salut Gipelo,
En tout cas concernant le démarrage à chaud j'ai déja eu un prob similaire..(évoqué dans un autre sujet). Pour ma part c'etait le solenoide de démarreur qui chiait dans la colle..à froid nikel par contre à chaud nada..
Malgré que la solenoide seul peut se changer seule, ça vaut pas vraiment le cout et il est plus simple de faire un echange standard sur le demarreur.
Pour le savoir, il faut faire à chaud avec une pince un contact entre les 2 alimentations du demarreur et ça doit repartir : radical pour moi.
Il parait que sur les vettes et surtout sur les anciennes, lorsqu'un moulin est refait, au remontage, la partie qui isole le moteur du démarreur n'est pas remise (sorte de toile amiantée). De ce fait, les démarreur souffrent bcp de la chaleur dégagée par le moulin.
En tout cas concernant le démarrage à chaud j'ai déja eu un prob similaire..(évoqué dans un autre sujet). Pour ma part c'etait le solenoide de démarreur qui chiait dans la colle..à froid nikel par contre à chaud nada..
Malgré que la solenoide seul peut se changer seule, ça vaut pas vraiment le cout et il est plus simple de faire un echange standard sur le demarreur.
Pour le savoir, il faut faire à chaud avec une pince un contact entre les 2 alimentations du demarreur et ça doit repartir : radical pour moi.
Il parait que sur les vettes et surtout sur les anciennes, lorsqu'un moulin est refait, au remontage, la partie qui isole le moteur du démarreur n'est pas remise (sorte de toile amiantée). De ce fait, les démarreur souffrent bcp de la chaleur dégagée par le moulin.
Re: etat throttle body + bobine allumage
Salut Gipelo, a un moment tu parle du remplacement de ton filtre à essence, ou se trouve il ? d'après toi, est il au même endroit sur une LT1 ? pour le moment j'ai regardé sur l'arrière et vers les roues arrières mais bon...nada. Le mecano de parts plus m'a dit vers la roue arrière gauche ..je vois rien.
- gipelo
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Re: etat throttle body + bobine allumage
sur le L98 le filtre a essence est au niveau du passage de roue avant coté passager ...une belle merde a changer .... bain d'essence assuré 

Re: etat throttle body + bobine allumage
?? 4 solutions possible alors, soit ce garagiste est à la rue, soit sur le L98 ce n'est pas au même endroit, sois il fume la marie jeanne, soit il se paye ma tete..
merci à toi en tout cas, pourquoi ce n'est pas tres facile de proceder au remplacement ? ou se trouve t'il plus precisement ?


- gipelo
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Re: etat throttle body + bobine allumage
il est entre le passage de roue et le premier silencieux avant resultat pas beaucoup de place et toute la tuyauterie a la verticale -> quand tu vire le filtre, l'essence qui reste dans la ligne se met a couler sur tes bras qui device ... bref pas trés agreable
Re: etat throttle body + bobine allumage
ok, je regarde ça demain ..merci bcp
- gipelo
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Re: etat throttle body + bobine allumage
Bon j'ai testé après ces petites réparations....j'ai une autre auto, terminé les trous, plus de patate .... que du bonheur.
en résumé j'ai fait:
-Nettoyage du throttle body
- remplacement soupape gaz canister
- filtre a essence
- "gratage" de la bobine d'allumage
la vache ça fait trop du bien 200kms en Vette sous le soleil
en résumé j'ai fait:
-Nettoyage du throttle body
- remplacement soupape gaz canister
- filtre a essence
- "gratage" de la bobine d'allumage
la vache ça fait trop du bien 200kms en Vette sous le soleil
