Changement du flector de direction...
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Changement du flector de direction...
Je n'ai jamais eu à le remplacer mais là sur la 70, il est mort
Le plus rapide pour ceux qui l'ont déja fait, c'est coté boitier de direction en bas où par la colonne en haut
Ca parait + simple en bas mais bon c'est juste une impréssion
Le plus rapide pour ceux qui l'ont déja fait, c'est coté boitier de direction en bas où par la colonne en haut
Ca parait + simple en bas mais bon c'est juste une impréssion
Re: Changement du flector de direction...
Je ne l'ai jamais changé par le dessous, toujours par le dessus...
- Vince
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Re: Changement du flector de direction...
une précision au cas où...
il faut changer le flextor complet et ne surtout pas essayer de monter un kit de réfection (juste le disque souple et les boulons).
il faut changer le flextor complet et ne surtout pas essayer de monter un kit de réfection (juste le disque souple et les boulons).
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Re: Changement du flector de direction...
Merci pour ta remarque VinceVince wrote:une précision au cas où...
il faut changer le flextor complet et ne surtout pas essayer de monter un kit de réfection (juste le disque souple et les boulons).
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Re: Changement du flector de direction...
salut,
Tu y es bien arrivé?
Pourrais mettre des photos de la manip (et/ou un descriptif) ?
Il faudrait que je le fasse sur la mienne, j'ai la pièce, mais je rechigne à toucher à ce genre de truc
de "sécurité" en tant que bricoleur du dimanche....
Merci
Olivier
Tu y es bien arrivé?
Pourrais mettre des photos de la manip (et/ou un descriptif) ?
Il faudrait que je le fasse sur la mienne, j'ai la pièce, mais je rechigne à toucher à ce genre de truc
de "sécurité" en tant que bricoleur du dimanche....
Merci
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Re: Changement du flector de direction...
Oui c'est relativement facile en fait
Au niveau du flector tu démontes les écrous classiques deux je crois + ceux en étoiles, deux aussi.
Ensuite, dans la voiture, sous ta colonne de direction deux écrous et deux autres au bout de la colonne sur le plancher derrière ton pédalier. (mieux vaut être deux, un qui enlève l'ancien flector et l'autre qui tire vers lui et soutient la colonne de direction.
Ensuite opération inverse
Si tu as des soucis passes moi un MP et je te ferais des photos mais c'est vraiment pas sorcier
@+
Au niveau du flector tu démontes les écrous classiques deux je crois + ceux en étoiles, deux aussi.
Ensuite, dans la voiture, sous ta colonne de direction deux écrous et deux autres au bout de la colonne sur le plancher derrière ton pédalier. (mieux vaut être deux, un qui enlève l'ancien flector et l'autre qui tire vers lui et soutient la colonne de direction.
Ensuite opération inverse
Si tu as des soucis passes moi un MP et je te ferais des photos mais c'est vraiment pas sorcier
@+
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Re: Changement du flector de direction...
salut,
Grand merci pour les explications, j'ai jeté un œil chez moi, c'est franchement grippé
Pour le coup je ne me sens pas de faire ça seul (la direction, c'est du sérieux), et je n'ai pas de pote mécano
franchement dispo sous la main...
Bon, je vais rajouter ça (comme prévu initialement) à la liste de trucs à faire pour mon garage....
@ +
Olivier
Grand merci pour les explications, j'ai jeté un œil chez moi, c'est franchement grippé
Pour le coup je ne me sens pas de faire ça seul (la direction, c'est du sérieux), et je n'ai pas de pote mécano
franchement dispo sous la main...
Bon, je vais rajouter ça (comme prévu initialement) à la liste de trucs à faire pour mon garage....
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Olivier
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Re: Changement du flector de direction...
hello
Bon, j'ai un souci avec ce truc, enfin pas moi mon mécano
Il a essayé de monter le bouzin, mais pas moyen de le rentrer même en desserrant le boulon à fond....
je parle du trou central, celui ou il y a les cannelures sur les 3/4 du tour
Ma pièce est celle-ci, ref 30029 chez Corvette America, j'ai vérifié, c'est la bonne pièce dans la boite
du moins elle correspond bien à leur photo
Le problème semble être l'espèce de matière rapportée sur la partie sans cannelures qui la rend trop épaisse
à monter...
J'ai mis une flèche sur ma photo pour vous montrer la zone qui manifestement pose problème....
Je n'ai pas pu voir de mes yeux le souci, le mécano ayant remonté tant bien que mal l'ancien (il est parti en miettes ) pour
pouvoir un tant soit peu bouger l'auto
Bon, ça ne me dérange pas d'en commander une autre, aux States ou ici, mais qu'est ce qui cloche ???
Merci de vos avis
Olivier
EDIT : Bon, j'ai sorti mon flector de sa box, il semblerait que j'ai parlé un peu vite quand j'ai dit que ça correspondait
à la photo du site.....
en effet, par rapport à la position de la vis de serrage, les cannelures sont inversées, sur le mien..... Vous en dites quoi....?[/b]
Bon, j'ai un souci avec ce truc, enfin pas moi mon mécano
Il a essayé de monter le bouzin, mais pas moyen de le rentrer même en desserrant le boulon à fond....
je parle du trou central, celui ou il y a les cannelures sur les 3/4 du tour
Ma pièce est celle-ci, ref 30029 chez Corvette America, j'ai vérifié, c'est la bonne pièce dans la boite
du moins elle correspond bien à leur photo
Le problème semble être l'espèce de matière rapportée sur la partie sans cannelures qui la rend trop épaisse
à monter...
J'ai mis une flèche sur ma photo pour vous montrer la zone qui manifestement pose problème....
Je n'ai pas pu voir de mes yeux le souci, le mécano ayant remonté tant bien que mal l'ancien (il est parti en miettes ) pour
pouvoir un tant soit peu bouger l'auto
Bon, ça ne me dérange pas d'en commander une autre, aux States ou ici, mais qu'est ce qui cloche ???
Merci de vos avis
Olivier
EDIT : Bon, j'ai sorti mon flector de sa box, il semblerait que j'ai parlé un peu vite quand j'ai dit que ça correspondait
à la photo du site.....
en effet, par rapport à la position de la vis de serrage, les cannelures sont inversées, sur le mien..... Vous en dites quoi....?[/b]
Last edited by Corvette35 on 15 Mar 2010 21:20, edited 1 time in total.
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Re: Changement du flector de direction...
il a bien enlevé le boulon (pas juste dé-serré) ?
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Re: Changement du flector de direction...
Ahhhh, je ne suis pas sûr du tout, il m'a dit qu'il avait desseré à fond....
Ce ne serait que ça
ça ne te choques pas, l'inversion des cannelures (le mien par rapport à la photo de CA) ?
Merci de ton avis
Olivier
Ce ne serait que ça
ça ne te choques pas, l'inversion des cannelures (le mien par rapport à la photo de CA) ?
Merci de ton avis
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Re: Changement du flector de direction...
si c'est le même diamètre et le même nombre de cannelure, le sens ne devrait pas poser de pb je pense (ça fait longtemps, je peux me tromper hein)
mais ce qui est sur, c'est qu'il faut virer complètement le boulon pour que ça passe.
mais ce qui est sur, c'est qu'il faut virer complètement le boulon pour que ça passe.
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Re: Changement du flector de direction...
Ok, je vais lui demander confirmation demain au tel
Je crois bien qu'il m'a dit (n')avoir (que) desserré le boulon, ceci expliquant alors cela....
Tu n'imagines pas le soulagement que me procure ta réponse, je me voyais bien parti
en galère avec ce truc....
Merci à toi
Olivier
Je crois bien qu'il m'a dit (n')avoir (que) desserré le boulon, ceci expliquant alors cela....
Tu n'imagines pas le soulagement que me procure ta réponse, je me voyais bien parti
en galère avec ce truc....
Merci à toi
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Re: Changement du flector de direction...
j'en ai un d'occas en bon état si tu veux suite au montage de ma cremaillere.
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Re: Changement du flector de direction...
+1 Olivier, il faut bien desserrer les boulons
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Re: Changement du flector de direction...
Salut à tous
Merci de vos précisions, je vais donc voir avec lui ce qu'il à fait exactement, c'est tout de même
surprenant qu'il n'ai pas pensé à enlever totalement le boulon
Nicolas, merci de la proposition, si ma pièce n'est vraiment pas la bonne (je ne pense pas, mais bon...) ou
ne se monte pas, je te ferais un MP
Olivier
Merci de vos précisions, je vais donc voir avec lui ce qu'il à fait exactement, c'est tout de même
surprenant qu'il n'ai pas pensé à enlever totalement le boulon
Nicolas, merci de la proposition, si ma pièce n'est vraiment pas la bonne (je ne pense pas, mais bon...) ou
ne se monte pas, je te ferais un MP
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Re: Changement du flector de direction...
oui surtout que pour demonter le vieux il a bien fallu qu'il demonte cette vis completementCorvette35 wrote:Salut à tous
Merci de vos précisions, je vais donc voir avec lui ce qu'il à fait exactement, c'est tout de même
surprenant qu'il n'ai pas pensé à enlever totalement le boulon Nicolas, merci de la proposition, si ma pièce n'est vraiment pas la bonne (je ne pense pas, mais bon...) ou
ne se monte pas, je te ferais un MP
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Re: Changement du flector de direction...
Effectivement sans désolidariser les deux parties je vois pas comment non plus il n'a pas enlevé que la partie centrale ?
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Re: Changement du flector de direction...
Hello,
Bon, petite précision....
Le mécano à qui j'ai confié ma Vette est overbooké, sans parler de problèmes qu'il à eu plus ou moins récemment..
ça va de l'incendie (criminel) du garage aux problèmes de santé de ses mécanos, c'est de la folie mais les clients
n'arrêtent pas d'affluer... ce qui dans l'absolu est plutôt bien pour lui
Pas (que) sur de la resto d'ancienne, mais sur son cœur de métier, la peinture/carosserie...
et ces gens là sont prioritaire, forcément....
Lui (le patron) est un véritable passionné d'Américaine, compétent, super sympa, bref
Comme justement il est overbooké et que ma caisse est chez lui depuis septembre il a donc fini par
"sous-traiter"des trucs à un copain à lui, garagiste dans la même ville
C'est ce second gars qui n'est pas arrivé à monter la pièce, mais mon mécano n'a fait que me relayer l'info et c'est ainsi que je
suis allé voir hier soir ce garagiste (que je connais, j'ai fait faire des trucs sur mon daily driver chez eux..),
récupéré la pièce plein de doutes et posté ici
Fort de vos réponses, je suis donc retourné voir mon mécano ce midi avec mon flector et lui a convenu tout de suite qu'en effet il fallait enlever l'écrou....
Nous sommes tous d'accord, et non,Patrick, je ne pense pas que son collègue n'ai enlevé que le joint.....
Médisant, va
M'enfin, ils sont allés s'expliquer entre mécanos, ça devrait le faire....
Olivier
Bon, petite précision....
Le mécano à qui j'ai confié ma Vette est overbooké, sans parler de problèmes qu'il à eu plus ou moins récemment..
ça va de l'incendie (criminel) du garage aux problèmes de santé de ses mécanos, c'est de la folie mais les clients
n'arrêtent pas d'affluer... ce qui dans l'absolu est plutôt bien pour lui
Pas (que) sur de la resto d'ancienne, mais sur son cœur de métier, la peinture/carosserie...
et ces gens là sont prioritaire, forcément....
Lui (le patron) est un véritable passionné d'Américaine, compétent, super sympa, bref
Comme justement il est overbooké et que ma caisse est chez lui depuis septembre il a donc fini par
"sous-traiter"des trucs à un copain à lui, garagiste dans la même ville
C'est ce second gars qui n'est pas arrivé à monter la pièce, mais mon mécano n'a fait que me relayer l'info et c'est ainsi que je
suis allé voir hier soir ce garagiste (que je connais, j'ai fait faire des trucs sur mon daily driver chez eux..),
récupéré la pièce plein de doutes et posté ici
Fort de vos réponses, je suis donc retourné voir mon mécano ce midi avec mon flector et lui a convenu tout de suite qu'en effet il fallait enlever l'écrou....
Nous sommes tous d'accord, et non,Patrick, je ne pense pas que son collègue n'ai enlevé que le joint.....
Médisant, va
ça, c'est pas fauxZD wrote: oui surtout que pour demonter le vieux il a bien fallu qu'il demonte cette vis completement
M'enfin, ils sont allés s'expliquer entre mécanos, ça devrait le faire....
Olivier
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Re: Changement du flector de direction...
Le principal c'est que ça s'arrange mais c'est vrai que j'en ai vu avec les garagistes
@+ Olivier
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Re: Changement du flector de direction...
Salut Patrick,
Le mien, j'ai toute confiance, vu le temps que j'ai passé à discuter avec lui....
En plus, j'en ai parlé sur le rencard ou je vais tous les mois, tous le monde m'en a dit
du bien, il y a des voitures qu'il a restaurée qui sont passées dans Nitro (une Firebird Esprit Jaune récemment)....
nan, lui c'est vraiment un gars super
Par contre, le gars a qui il a "sous traité" n'est (sans doute) pas un spécialiste des US, manifestement, mais j'ai déja
vu une caisse de collection dans son hall....
Donc, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, mon mécano.....d'ailleurs ça l'a surpris, l'histoire de l'écrou....
Wait and See....
Olivier
Le mien, j'ai toute confiance, vu le temps que j'ai passé à discuter avec lui....
En plus, j'en ai parlé sur le rencard ou je vais tous les mois, tous le monde m'en a dit
du bien, il y a des voitures qu'il a restaurée qui sont passées dans Nitro (une Firebird Esprit Jaune récemment)....
nan, lui c'est vraiment un gars super
Par contre, le gars a qui il a "sous traité" n'est (sans doute) pas un spécialiste des US, manifestement, mais j'ai déja
vu une caisse de collection dans son hall....
Donc, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, mon mécano.....d'ailleurs ça l'a surpris, l'histoire de l'écrou....
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