Lecture des codes de défaut
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Lecture des codes de défaut
La C6 avec son électronique multipléxée et ses multiples unités informatiques ne permet plus la lecture directe des codes défauts.
Il faut obligatoirement un scanner OBD2 pour les lire ou aller chez le concessionnaire et son TECh2 moyennant finance .
Une solution très économique utiliser un logiciel libre de droit ,un cable de liaison OBD2 USB .
Un peu de paramétrage simple en enrichissant de 534 codes dans un module blocnote de word la base de données du logiciel et tout cela pour la modique somme de 18€ pour le prix du cble OBD à HongKong sur ebay.
Le logiciel utilisé est : OBGDIAG_V1.00 du site http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home.com
Le module interface est un modèle USB ELM 327
Cela ne permet qu'actuellement de ne sortir que les codes moteur de l'ECM
Il est adaptable à la C5 en récupérant sur le net les codes de la C5 et fonctionne pour toutes les voitures actuelle (Testé sur Peugeot 308 HDI aujourdhui avec affichage des paramètres moteur et accès à l'historique des codes éffacés précedemment
Il faut obligatoirement un scanner OBD2 pour les lire ou aller chez le concessionnaire et son TECh2 moyennant finance .
Une solution très économique utiliser un logiciel libre de droit ,un cable de liaison OBD2 USB .
Un peu de paramétrage simple en enrichissant de 534 codes dans un module blocnote de word la base de données du logiciel et tout cela pour la modique somme de 18€ pour le prix du cble OBD à HongKong sur ebay.
Le logiciel utilisé est : OBGDIAG_V1.00 du site http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home.com
Le module interface est un modèle USB ELM 327
Cela ne permet qu'actuellement de ne sortir que les codes moteur de l'ECM
Il est adaptable à la C5 en récupérant sur le net les codes de la C5 et fonctionne pour toutes les voitures actuelle (Testé sur Peugeot 308 HDI aujourdhui avec affichage des paramètres moteur et accès à l'historique des codes éffacés précedemment
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Re: Lecture des codes de défaut
Oui, ca fonctionne. J'utilise depuis 3 ans, Scan Master OBD, sur ma C5 entre autre.
J'ai préféré la qualité allemande, a celle Made in taiwan.... Mais chacuns ses choix.
On trouve une interface complète avec logiciel chez plug'n perf. cable OBD, ELM327... tout y est
http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=78
Je vous conseil la licence scan master
comptez environ 150€ pour la total
J'ai préféré la qualité allemande, a celle Made in taiwan.... Mais chacuns ses choix.
On trouve une interface complète avec logiciel chez plug'n perf. cable OBD, ELM327... tout y est
http://www.auto-diag.fr/shop/product_in ... ucts_id=78
Je vous conseil la licence scan master


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Lecture des codes de défaut
est eu certain que ton matériel made in Germany ne viens pas de taywan ? le miens à l'étiquette CE
Une grande partie de l'électronique des grands groupes y est fabriqué.
Pourquoi alors payer au prix fort un cable OBD2 USB ELM à 75€ en Allemagne facturé 18€ en Asie
Concernant le logiciel il est en opensource et gratuit .
Il est vrai que j'ai passé 3 jours à renseigner la base de données avec 534 codes pour la personnaliser à la Corvette
La base de données était opérationnelle pour les codes standarts universels des modèles utilisant la liaison normalisée OBD2 en Anglais et en Français
Il me reste à lier les codes avec une base de données que je vais creer des différents modes opératoires de test et réparation comme je l'ai fait il y a quelques années lors du paramétrage de superviseur informatique de conduite et de controle commande avec la gestion des messages d'alarme s et consignes assoscièes
Cela me revient au 1/10 de ton prix pour un usage occasionnel mais beaucoup d'heures que je ne compte pas
Une grande partie de l'électronique des grands groupes y est fabriqué.
Pourquoi alors payer au prix fort un cable OBD2 USB ELM à 75€ en Allemagne facturé 18€ en Asie
Concernant le logiciel il est en opensource et gratuit .
Il est vrai que j'ai passé 3 jours à renseigner la base de données avec 534 codes pour la personnaliser à la Corvette
La base de données était opérationnelle pour les codes standarts universels des modèles utilisant la liaison normalisée OBD2 en Anglais et en Français
Il me reste à lier les codes avec une base de données que je vais creer des différents modes opératoires de test et réparation comme je l'ai fait il y a quelques années lors du paramétrage de superviseur informatique de conduite et de controle commande avec la gestion des messages d'alarme s et consignes assoscièes
Cela me revient au 1/10 de ton prix pour un usage occasionnel mais beaucoup d'heures que je ne compte pas
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Re: Lecture des codes de défaut
VETTE_30 wrote:est eu certain que ton matériel made in Germany ne viens pas de taywan ? le miens à l'étiquette CE
Une grande partie de l'électronique des grands groupes y est fabriqué.
Pourquoi alors payer au prix fort un cable OBD2 USB ELM à 75€ en Allemagne facturé 18€ en Asie
Concernant le logiciel il est en opensource et gratuit .
Il est vrai que j'ai passé 3 jours à renseigner la base de données avec 534 codes pour la personnaliser à la Corvette
La base de données était opérationnelle pour les codes standarts universels des modèles utilisant la liaison normalisée OBD2 en Anglais et en Français
Il me reste à lier les codes avec une base de données que je vais creer des différents modes opératoires de test et réparation comme je l'ai fait il y a quelques années lors du paramétrage de superviseur informatique de conduite et de controle commande avec la gestion des messages d'alarme s et consignes assoscièes
Cela me revient au 1/10 de ton prix pour un usage occasionnel mais beaucoup d'heures que je ne compte pas
J'ai vue les deux fabrications, et je peux te dire que la mienne est allemande

Après le soft, j'ai rien eu a rentré, ca fonctionne et point/ ...

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Re: Lecture des codes de défaut
génial ! encore un topic ou j'ai rien compris ! 



Re: Lecture des codes de défaut
pour répondre à Denis
Depuis l'apparition de l'électronique sur les C4 et C5 il était possible moyennant des manipulations de touches ou de strap bien plaçé sur la prise diagnostique de sortir la liste des défauts moteurs ou des divers système salors que les C1,C2 et C3 ne possédent pas cette possibilité étant sans aucune électronique
Nous sommes d'accord entre jackcelère et moi mème pour préciser que l'on peu se passer du branchement sur un outil de test chez le Concessionnaire.
Encore que C4 et C5 permmettent de le faire sans celui ci sur la voiture en exploitant les codes édités alors que sur C6 cela n'est plus possible.
J'ai proposé une solution identique à celle de Jackceller en utilisant du matériel Taywané moins chère en ces temps qui courrent que le matériel réputé made in deutschland.
Perfectionniste j'ai complété la liste des codes éxistante pour y incoroprée une liste personalisée de ma 2007,j'aurais pu me contenter de la liste incluse d'origine
Si cela interesse quelques membres MP.
Depuis l'apparition de l'électronique sur les C4 et C5 il était possible moyennant des manipulations de touches ou de strap bien plaçé sur la prise diagnostique de sortir la liste des défauts moteurs ou des divers système salors que les C1,C2 et C3 ne possédent pas cette possibilité étant sans aucune électronique
Nous sommes d'accord entre jackcelère et moi mème pour préciser que l'on peu se passer du branchement sur un outil de test chez le Concessionnaire.
Encore que C4 et C5 permmettent de le faire sans celui ci sur la voiture en exploitant les codes édités alors que sur C6 cela n'est plus possible.
J'ai proposé une solution identique à celle de Jackceller en utilisant du matériel Taywané moins chère en ces temps qui courrent que le matériel réputé made in deutschland.
Perfectionniste j'ai complété la liste des codes éxistante pour y incoroprée une liste personalisée de ma 2007,j'aurais pu me contenter de la liste incluse d'origine
Si cela interesse quelques membres MP.
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Re: Lecture des codes de défaut

Apres il y a ce type de produits : http://www.wgsoft.de/en/shop/obd-2-hand ... der-v.html Alemand toujours

et sinon, le meme que le mien


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Re: Lecture des codes de défaut
scanmaster en version démo m'a été fournis avec mon cordon OBD Usb
Je l'ai testé et certainement acheter la version complète à 75€ dans peu de temps
Je l'ai testé et certainement acheter la version complète à 75€ dans peu de temps
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Re: Lecture des codes de défaut
La version complete est a 75€ quand on l'achete seule. Quand on prend la version OEM avec l'interface ELM327 chez Auto-diag, on ne la paye "que" 40 ou 44€ je ne sais plus
La version demo est tres limité et les versions gratuites ne donne accès qu'aux codes simples et pas aux sondes...

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Re: Lecture des codes de défaut
Dans la série je déterre les post
....
Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ?
Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?
Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance

Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas

Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ?

Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance

Re: Lecture des codes de défaut
il est utilisé pour la C6 qui ne permet pas la sortie des codes moteur inutile pour la C5 qui est équipée d'origine
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Re: Lecture des codes de défaut
C'est bien ce que j'avais pigé
Merci J.C. 


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Re: Lecture des codes de défaut
vette69avus wrote:Dans la série je déterre les post....
Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas![]()
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ?Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?
Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance
Sur C5 comme sur C6, une interface standard ODB2 permet de lire et d'effacer les codes erreurs. MAIS si le défaut est toujours présent, le code reviendra.....
Sur C5 on peut lire les codes via une manip, sur c6 non. Sur C5 c'est donc juste un confort.
Par contre un TECH2 ne lit pas que les codes moteurs, il lit TOUT les codes..... Moteur, Body, HVAC.... et possède des fonctions comme la purge du circuit secondaire de freinage, le calibrage de tous les capteurs.... chose que ne fera jamais une interface standard. Mais entre 80€ et 4000€... Ceci explique cela.


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Re: Lecture des codes de défaut
Ok Olivier, merciJean-MANCHESECK wrote:vette69avus wrote:Dans la série je déterre les post....
Ce type d'appareil sert à quoi sur la C5 puisqu'on peut lire les codes DTC, je pige pas![]()
Si c'est juste pour lire, je vois pas l'intérêt d'acheter ça même si j'aimerai bien un Tech2 mais qui lui je pense permet de lire mais aussi d'intervenir sur le véhicule, effacer des codes...je me trompe ?Un simple appareil OBD2 ne fait que lire je crois c'est bien ça ?
Dans ces cas là, Olivier tu préconises quoi ? Et les autres, des retours d'expériences ? Des propositions de matériels identiques ?
Merci d'avance
Sur C5 comme sur C6, une interface standard ODB2 permet de lire et d'effacer les codes erreurs. MAIS si le défaut est toujours présent, le code reviendra.....
Sur C5 on peut lire les codes via une manip, sur c6 non. Sur C5 c'est donc juste un confort.
Par contre un TECH2 ne lit pas que les codes moteurs, il lit TOUT les codes..... Moteur, Body, HVAC.... et possède des fonctions comme la purge du circuit secondaire de freinage, le calibrage de tous les capteurs.... chose que ne fera jamais une interface standard. Mais entre 80€ et 4000€... Ceci explique cela.


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Re: Lecture des codes de défaut
Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environ
et je parle pas de ceux qui viennent de Chine 


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Re: Lecture des codes de défaut
vette69avus wrote:Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environet je parle pas de ceux qui viennent de Chine
Attention, je ne suis pas certains qu'en dessous de 2000$ il soit possible de trouvé des vrais Tech2. Les copies chinoises sont quasi parfaites.... Seul une vérification du n° de série auprès de Vetronix peut mettre sur la voie... les copies chinoises ayant de vrais n° mais deja attribué aux US


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Re: Lecture des codes de défaut
Jean-MANCHESECK wrote:vette69avus wrote:Trouvé des TECH2 aux US pour 1400€ environet je parle pas de ceux qui viennent de Chine
Attention, je ne suis pas certains qu'en dessous de 2000$ il soit possible de trouvé des vrais Tech2. Les copies chinoises sont quasi parfaites.... Seul une vérification du n° de série auprès de Vetronix peut mettre sur la voie... les copies chinoises ayant de vrais n° mais deja attribué aux US
Ok

