questions pour des champions en C4
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questions pour des champions en C4
bonjour
1 je viens vous demander de l'aide ,sur ma C4 je ne sais pas comment faire fonctionner le régulateur de vitesses
pouvez vous m'aider?
2 l'ancien propriétaire m'a conseiller de rouler en od et non en d quand pensez vous? comment utiliser vous votre boite auto?
3 sur les portières il y a un interrupteur a droite et a gauche sa sert a quoi ? je précise que c'est un cabrio
4 a l'ouverture des portières l'éclairage interieur ne fonctionne pas mais si je tourne sur la droite le bouton d'allumage des phares
miracle il y a de la lumière a l'intérieur mais elle ne se coupe plus je doit tourner le bouton dans l'autre sens pour l'arrêter
5 sous le châssis au niveau du croisillon il y a un suintement de fluide gras avec une légère marque au sol si la voiture ne roule pas pendant quelques jours plus de trois jours si elle roule tous les jours il n'y a pas de trace au sol je pense au fluide de la boite ou de la direction assistée car j'ai l'impression que c'est rougeâtre quand pensez vous?
j'espère ne pas avoir était trop lourd avec mes questions mais je suis novice il n'y a que deux mois que je l'ai
merci pour votre aides
1 je viens vous demander de l'aide ,sur ma C4 je ne sais pas comment faire fonctionner le régulateur de vitesses
pouvez vous m'aider?
2 l'ancien propriétaire m'a conseiller de rouler en od et non en d quand pensez vous? comment utiliser vous votre boite auto?
3 sur les portières il y a un interrupteur a droite et a gauche sa sert a quoi ? je précise que c'est un cabrio
4 a l'ouverture des portières l'éclairage interieur ne fonctionne pas mais si je tourne sur la droite le bouton d'allumage des phares
miracle il y a de la lumière a l'intérieur mais elle ne se coupe plus je doit tourner le bouton dans l'autre sens pour l'arrêter
5 sous le châssis au niveau du croisillon il y a un suintement de fluide gras avec une légère marque au sol si la voiture ne roule pas pendant quelques jours plus de trois jours si elle roule tous les jours il n'y a pas de trace au sol je pense au fluide de la boite ou de la direction assistée car j'ai l'impression que c'est rougeâtre quand pensez vous?
j'espère ne pas avoir était trop lourd avec mes questions mais je suis novice il n'y a que deux mois que je l'ai
merci pour votre aides
Re: questions pour des champions en C4
De mémoire:
1/ Pour fixer l'allure on appuie sur le poussoir à la vitesse que l'on veut. On réduit celle-ci de 2km/h à chaque nouvel appui, on l'augmente d'autant à chaque poussée sur l'ergot de côté.
2/ OD si +/- au dessus de 75-80km sinon ta BA va "cafouiller" entre D et OD.
3/ Sur les coupés il s'agit de l'ouverture de la vitre arrière, peut-être le capot de la....capote non ?
4/ C'est normal, la tirette des phares agit aussi sur l'intensité lumineuse intérieure. Si tu tourne à fond (il y a un blocage à passer) cela allume d'autres lampes comme celles de derrière (coupé), pieds passagers et conducteurs...
5/ Fuite BA = maladie connue (joint de sortie de BA) mais pas alarmant si tu vérifies régulièrement et correctement le niveau (http://www.camaro-firebird.com/Huile.htm). Par contre la couleur rougeâtre = huile BA fatiguée -> vidange
1/ Pour fixer l'allure on appuie sur le poussoir à la vitesse que l'on veut. On réduit celle-ci de 2km/h à chaque nouvel appui, on l'augmente d'autant à chaque poussée sur l'ergot de côté.
2/ OD si +/- au dessus de 75-80km sinon ta BA va "cafouiller" entre D et OD.
3/ Sur les coupés il s'agit de l'ouverture de la vitre arrière, peut-être le capot de la....capote non ?
4/ C'est normal, la tirette des phares agit aussi sur l'intensité lumineuse intérieure. Si tu tourne à fond (il y a un blocage à passer) cela allume d'autres lampes comme celles de derrière (coupé), pieds passagers et conducteurs...
5/ Fuite BA = maladie connue (joint de sortie de BA) mais pas alarmant si tu vérifies régulièrement et correctement le niveau (http://www.camaro-firebird.com/Huile.htm). Par contre la couleur rougeâtre = huile BA fatiguée -> vidange
Re: questions pour des champions en C4
1) pour le regulateur de vitesse faut d'abord enclencher l'ergot en position on puis appuyer comme indiqué par philou.
2) les interrupteurs sur les portes servent à déverrouiller électriquement l'ergot de sécurité de la capote ...en fait ils servent à rien car il y a des interrupteurs partout ( boite a gant , coffre)
bva en od sauf en ville où je passe en d ( en montagne aussi)
la fuite de direction assistée est aussi une maladie récurrente sur les c4.il existe des kits de refection de joints pas chers.........mais beaucoup de main d'oeuvre à prévoir .qu'appelles tu le croisillon ? les barres de renforts en x du cab ?? auquel cas c'est la bva
da ou bva l'huile est rouge d'origine (dexron III)........c'est pas un signe d'huile fatiguée !
Enfin normalement lorsque tu déverrouilles.......... les lumières intérieures s'allument( tout au moins sur ma 92 ), voir si tu a pas un problème de relais

2) les interrupteurs sur les portes servent à déverrouiller électriquement l'ergot de sécurité de la capote ...en fait ils servent à rien car il y a des interrupteurs partout ( boite a gant , coffre)
bva en od sauf en ville où je passe en d ( en montagne aussi)
la fuite de direction assistée est aussi une maladie récurrente sur les c4.il existe des kits de refection de joints pas chers.........mais beaucoup de main d'oeuvre à prévoir .qu'appelles tu le croisillon ? les barres de renforts en x du cab ?? auquel cas c'est la bva
da ou bva l'huile est rouge d'origine (dexron III)........c'est pas un signe d'huile fatiguée !
Enfin normalement lorsque tu déverrouilles.......... les lumières intérieures s'allument( tout au moins sur ma 92 ), voir si tu a pas un problème de relais

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: questions pour des champions en C4
Attention: En effet tu fais bien de préciser car l'huile froide au sol est rouge, par contre lors de la vérification au puits de jauge (procédure précédemment indiquée) elle ne doit absolument pas l'être (vérification en déposant une goutte sur un support blanc) sinon huile cramée ou pas loin...da ou bva l'huile est rouge d'origine (dexron III)........c'est pas un signe d'huile fatiguée !

Généralement si l'huile chaude de la jauge est rouge = elle pue.

- reynald
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Re: questions pour des champions en C4
pour le regulateur , si tu pousses l'ergot et que tu le maintiens dans cette position de poussée , le vehicule accélère , jusqu'a ce que tu cesses la pression sur l'ergot .
si tu freines , le regu se coupe ; pour le faire redémarrer tu fais juste une impulsion sur l'ergot , et il retourne a la vitesse enregistrée précédemment
si tu freines , le regu se coupe ; pour le faire redémarrer tu fais juste une impulsion sur l'ergot , et il retourne a la vitesse enregistrée précédemment
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: questions pour des champions en C4
et bien merci
pour toutes les réponses les amis, ce qui me fait le plus peur c'est que maintenant il y a deux traces au sol .la vette n'a pas rouler depuis 15 jours une trace au croisillon de renfort ( cab) et une pas loin du soufflet de direction. j'ai mis un papier blanc pour vérifier la couleur de l'huile c'est bien de l'huile rouge vers le croisillon. vers le soufflet je ne sait pas c'est tout nouveau cette tache c'est la premier fois depuis deux mois avant il n'y avais aucunes taches mais la vette tournée tous les deux jours. la je l'ai fait tourner elle démarre au quart de tour mais la direction est tres dure il faut attendre que la température monte a 65°pour avoir la direction comme avant j'ai vérifier le bocal de direction l'huile est au maxi mais il y a des traces grasse le long de la traverse c'est peut être la le problème de la tache au sol vers le soufflet de direction quand pensez vous?
pour toutes les réponses les amis, ce qui me fait le plus peur c'est que maintenant il y a deux traces au sol .la vette n'a pas rouler depuis 15 jours une trace au croisillon de renfort ( cab) et une pas loin du soufflet de direction. j'ai mis un papier blanc pour vérifier la couleur de l'huile c'est bien de l'huile rouge vers le croisillon. vers le soufflet je ne sait pas c'est tout nouveau cette tache c'est la premier fois depuis deux mois avant il n'y avais aucunes taches mais la vette tournée tous les deux jours. la je l'ai fait tourner elle démarre au quart de tour mais la direction est tres dure il faut attendre que la température monte a 65°pour avoir la direction comme avant j'ai vérifier le bocal de direction l'huile est au maxi mais il y a des traces grasse le long de la traverse c'est peut être la le problème de la tache au sol vers le soufflet de direction quand pensez vous?
Re: questions pour des champions en C4
J'ai eu des traces grasses le long de la traverse et c'était une fuite de joints de crémaillère ; j'ai fait changer ces joints pas cher pour les pièces mais en main d'oeuvre faut compter plusieurs heures ........le niveau d'huile dans le bocal de da baissait (mais bizarrement pas régulièrement ...il pouvait rester bon un long moment puis je me rendais compte d'une baisse importante surtout lorsque je l'utilisais pas pendant un moment!)
Maintenant c'est peut-être pas ça .......difficile de dire par le virtuel !!
Si ton niveau baisse pas , la fuite est probablement très faible. mets là sur un pont ,tu verras bien d'où ça vient.
la d.a des c4 est déjà dure à l'origine ,mais j'ai jamais vraiment remarqué une grosse différence à froid ou à chaud.

Maintenant c'est peut-être pas ça .......difficile de dire par le virtuel !!
Si ton niveau baisse pas , la fuite est probablement très faible. mets là sur un pont ,tu verras bien d'où ça vient.
la d.a des c4 est déjà dure à l'origine ,mais j'ai jamais vraiment remarqué une grosse différence à froid ou à chaud.

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: questions pour des champions en C4
De quelle couleur est ton huile de DA?
J' avais ce problème en tournant le volant à gauche à froid et 1 léger point dur à chaud, mais pas de fuite par contre...
Malgré plusieurs vidanges, l' huile reprenait 1 couleur grise et 1 odeur métallique.
J' ai changé la pompe de DA, les durites et refait la crémaillère et du coup c' est nickel (en même temps vaut mieux vu le boulot de dingue!
).
En fait la pompe était hs, envoyait de miniscules morceaux métalliques ce qui avait bousillé certains joints de la crémaillère.
J' avais ce problème en tournant le volant à gauche à froid et 1 léger point dur à chaud, mais pas de fuite par contre...
Malgré plusieurs vidanges, l' huile reprenait 1 couleur grise et 1 odeur métallique.
J' ai changé la pompe de DA, les durites et refait la crémaillère et du coup c' est nickel (en même temps vaut mieux vu le boulot de dingue!

En fait la pompe était hs, envoyait de miniscules morceaux métalliques ce qui avait bousillé certains joints de la crémaillère.
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Re: questions pour des champions en C4
l'huile est noir de chez noir la vidange de tous les fluides on 8000KM mais fait en 2007 J'ai la facture je ne connais pas la marque de l'huile c'est un garage spécialiste en américaine qui a fait cette grosse révision mais l'huile a toujours été noire en démarrant la vette
et en la laissant tourné 4 minutes au ralenti la direction devient toute douce sans forcer mais il y a toujours ces traces grasse sous la bocal de direction sur la poutre j'essuie tous et 8 jours plus tard il y a encore ces traces le niveau est toujours au maxi c'est pas une grosse fuite seulement un suintement je ne sait pas ce qu'il faut faire
et en la laissant tourné 4 minutes au ralenti la direction devient toute douce sans forcer mais il y a toujours ces traces grasse sous la bocal de direction sur la poutre j'essuie tous et 8 jours plus tard il y a encore ces traces le niveau est toujours au maxi c'est pas une grosse fuite seulement un suintement je ne sait pas ce qu'il faut faire