Demande de renseignements
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
Demande de renseignements
Bonjour
J ai acheter des bougies platinum
Par internet et j ai recu ce matin
4 bougies platinum et 4bougies
Super platinum de même marque
Ma question peut on monter ces bougies
Sans risque pour le moteur?y a t il un
Risque de mélanger les bougies platinum
Et super platinum? J ai également l impression
Que pour changer les bougies il n y a
Pas beaucoup de place avez vous des
Conseils a me donner (genre cle a utiliser)
La bougie est t elle perpendiculaire
Au cylindre faut t'il démonter des pièces
Pour avoir acces au bougies
Merci pour votre aide
Je suis novice en mécanique
J ai acheter des bougies platinum
Par internet et j ai recu ce matin
4 bougies platinum et 4bougies
Super platinum de même marque
Ma question peut on monter ces bougies
Sans risque pour le moteur?y a t il un
Risque de mélanger les bougies platinum
Et super platinum? J ai également l impression
Que pour changer les bougies il n y a
Pas beaucoup de place avez vous des
Conseils a me donner (genre cle a utiliser)
La bougie est t elle perpendiculaire
Au cylindre faut t'il démonter des pièces
Pour avoir acces au bougies
Merci pour votre aide
Je suis novice en mécanique
Re: Demande de renseignements
Bonjour,
Déja il faudrait que tu nous dise quel type de C4 tu possède?
tes bougies platinium et super platinium ont elles le mème indice thermique et il faut déja etre sur qu'elle correspondent bien a ton moteur.
sans certitude moi je risquerais pas le montage;les conséquences peuvent etre très graves...
pour ma part sur ma LT1 il y a des bougies a l'irridium (différence avec le platinium???) qui ont une durée de vie prévue pour 160 000 km...parait il...
pour les changer:
coté passager ça va encore a part la dernière vers le pare brise...certains le font depuis le dessous...
coté chauffeur c'est inaccessible au possible;déja on les voit a peine! et il faut en effet démonter et déplacer pas mal de choses...
Bon courage!
Déja il faudrait que tu nous dise quel type de C4 tu possède?
tes bougies platinium et super platinium ont elles le mème indice thermique et il faut déja etre sur qu'elle correspondent bien a ton moteur.
sans certitude moi je risquerais pas le montage;les conséquences peuvent etre très graves...
pour ma part sur ma LT1 il y a des bougies a l'irridium (différence avec le platinium???) qui ont une durée de vie prévue pour 160 000 km...parait il...
pour les changer:
coté passager ça va encore a part la dernière vers le pare brise...certains le font depuis le dessous...
coté chauffeur c'est inaccessible au possible;déja on les voit a peine! et il faut en effet démonter et déplacer pas mal de choses...
Bon courage!
conséquence graves et irrémédiables .......faudrait peut-être pas exagerer !! une bougie c'est une bougie donc production d'étincelles d'origine electrique pas de nuage radioactif. pour ma part j'ai des bougies bosch platinium à 4 electrodes
ma vette est encore vivante et je dirais même plus bien sobre avec un léger mieux dans le couple à bas régime depuis
.
ma vette est encore vivante et je dirais même plus bien sobre avec un léger mieux dans le couple à bas régime depuis
.

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
-
- Newbie
bonjour
ma vette est un L98 de 1988 se sont des bougies de marque autolite de nascar performance ( USA)
ref AP26 pour les platinum et APP26 pour les super platinum les bougies sont identique a part la couleur
peu t' on mettre les bougies ensemble? ou y a t'il un risque de melanger les platinum et super platinum?
que doit on demonter du coter conducteur pour avoir acces?
ma vette est un L98 de 1988 se sont des bougies de marque autolite de nascar performance ( USA)
ref AP26 pour les platinum et APP26 pour les super platinum les bougies sont identique a part la couleur
peu t' on mettre les bougies ensemble? ou y a t'il un risque de melanger les platinum et super platinum?
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
toujours mettre des bougies identiques sur tous les cylindres c'est vraiment le truc de base ..
mais si;une bougie dite "trop chaude" peut très bien dans un cas extrème faire fondre le dessus du piston...SP59 wrote:conséquence graves et irrémédiables .......faudrait peut-être pas exagerer !! une bougie c'est une bougie donc production d'étincelles d'origine electrique pas de nuage radioactif. pour ma part j'ai des bougies bosch platinium à 4 electrodes
.
en contre partie il est vrai qu'en usage courant un moteur de Vette tourne tellement lentement que cela limite les risques.
je ne connais pas le L98;mais il est surement plus accessible que le LT1.Noukytouch wrote:bonjour
sur tes 2 types de bougies et concernant l'électrode centrale;y a t'il une différence de longueur sur la partie sortant de l'isolant?
pat.y wrote:mais si;une bougie dite "trop chaude" peut très bien dans un cas extrème faire fondre le dessus du piston...SP59 wrote:conséquence graves et irrémédiables .......faudrait peut-être pas exagerer !! une bougie c'est une bougie donc production d'étincelles d'origine electrique pas de nuage radioactif. pour ma part j'ai des bougies bosch platinium à 4 electrodes
.
en contre partie il est vrai qu'en usage courant un moteur de Vette tourne tellement lentement que cela limite les risques.
C'est évident que l'on doit mettre les bougies adaptées à son véhicule , des bougies de 4l ça doit pas le faire comme c'est évident de mettre les mêmes 8 bougies ....c'est quand même pas au prix de la bougie qu'il faut mégoter .; quand on roule on met pas des 275 d'un coté et des 255 de l'autre en pneus ........alors le reste c'est pareil non ?

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
-
- Newbie
bonsoir
ce sont des bougies pour chevrolet L98 du millésime de ma vette il n'y a pas de différences visibles entre les deux modèles ni électrodes ni longueurs
je l'ai est acheter par internet usa mais a la réception du colis il y a une boite de 4bougies platinum et une boite de 4 bougies
super platinum ma question y a t'il un risque de les monter?
elles sont en vente également chez parts plus en appelant il me dise qu'il ny a pas de problèmes on peu les monter sans souci
je voulais avoir votre avis
ce sont des bougies pour chevrolet L98 du millésime de ma vette il n'y a pas de différences visibles entre les deux modèles ni électrodes ni longueurs
je l'ai est acheter par internet usa mais a la réception du colis il y a une boite de 4bougies platinum et une boite de 4 bougies
super platinum ma question y a t'il un risque de les monter?
elles sont en vente également chez parts plus en appelant il me dise qu'il ny a pas de problèmes on peu les monter sans souci
je voulais avoir votre avis