frein a main

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
gerald.r
blue flame
Corvette: C3 1976

frein a main

Post by gerald.r » 01 Apr 2011 21:12

bonjour
j ai comme beaucoup de C3 mon frein a main qui freinne pas assez et j ai mon levier de frein a main a fond mon mecano me di que si il retend mon levier de frein a main sa va freinne les roues avez vous une solution ?
cheers

Sponge
Newbie
Corvette: C3 1972 Cabrio

Re: frein a main

Post by Sponge » 01 Apr 2011 21:44

Retend le un peu mais bon, ce frein à main, c'est juste un frein de parking, rien d'autre.

gerald.r
blue flame

Post by gerald.r » 01 Apr 2011 21:56

SI JE LE RETEND SA FREINNE LES ROUES CES NORMAL?

YVES83

Post by YVES83 » 01 Apr 2011 22:00

Salut,
Comme toutes les Vettes, pas des masses de frein à main. :(
Pour améliorer tout ça, plusieurs étapes.
1° Être sûr que tes mâchoires sont bonnes.
2° Bien dégraisser tes tambours.
3° Lorsque ceci est ok, détendre au maximum ton cable, régler tes mâchoires (avec la molette située entre les mâchoires et qui agi directement sur l'excentrique), ton mécano doit connaitre ce réglage qui est courant sur les freins à mâchoires. Pour régler les molettes, deux solutions: ou tu as des disques GM et dans ce cas, des trous sont spécialement prévus dans le disque pour agir directement, avec un gros tournevis, sur la molette et tu peux régler tes mâchoires sans démonter tes disques ou tu as des adaptables et dans ce cas, pas forcément les trous de réglages, et là, il te faut enlever les disques et régler directement sur la molette et en remettant régulièrement les disques pour trouver le bon réglage et ensuite, tu ajustes tes réglages avec la tension du cable.
mais ne t'attend pas à prendre tes virages au frein à main :lol:

gerald.r
blue flame

Post by gerald.r » 01 Apr 2011 22:23

BONJOUR ET MERCI POUR L INFO JE VIEN DE FAIRE UN COPIER COLLER ET JE LES ENVOYER A MON MECANO
cheers

Post Reply