volant moteur fidanza

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novet
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volant moteur fidanza

Post by novet » 28 Sep 2007 15:21

bonjour, j aurais voulu savoir si quelqu un avait un retour d experience sur un volant moteur allege fidanza , rendu et fiabilite, je fais l embrayage sur ma vette donc je me pose la question.
merci de vos infos.

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Vince
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Post by Vince » 28 Sep 2007 16:13

quelle utilisation tu fais de ta vette ?
un volant alu allégé a plus sa place sur circuit (avec des virages, pas run) que sur route.

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Post by VetteSpeed » 29 Sep 2007 11:24

Je déconseille l?installation d?un volant moteur léger sur un L98 stock.

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Post by novet » 29 Sep 2007 13:22

salut, a oui , pourquoi etre aussi affirmatif, une experience passee?
moi je pensais gagner de l agrement en recuperant du couple donc meilleur montee en regime , j attends avec impatience votre argumentation ; merci

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Post by Vince » 29 Sep 2007 14:26

tout ce que tu perds en inertie n'aide pas forcement à l'agrément sur route.

tu as moins de frein moteur et il faut mettre plus de gaz pour ne pas caller au démarrage.

je suis moins affirmatif que VetteSpeed, mais perso, sur mon moteur un peu préparé, je ne pars pas sur un volant moteur allégé.

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Post by VetteSpeed » 29 Sep 2007 16:07

Le but d?un volant moteur léger est de diminuer l?inertie. Lorsque tu as des moteurs (souvent atmo de faible cylindrée) avec une puissance développée à haut régime et un couple haut perché, un volant moteur léger va moins pénaliser le moteur lors des montées en régime pour chercher la puissance maxi.

Pour un L98 stock :

1 ça sert à rien car le moteur regorge de couple en bas.

2 tu va augmenter les vibrations ?car l?inertie du volant moteur absorbe une partie des vibrations au vilo.

3 Ton moteur va perdre trop de trs lors des changement de rapport (surtout que la boite est lente) ?donc les synchros travaillerons d?avantage.

4 Un L98 stock n?est absolument pas conçu à la base pour avoir des montes en régime brutales ?il en va de la survie de la distribution.

5 Même si tu allége le volant moteur c?est pas pour autant que ton moteur prendra mieux les tours ?sur un L98 le frein est ailleurs.

J?espère que mes explications sont claires ?au final ..tu fais comme tu veux. :wink:

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Post by VetteSpeed » 29 Sep 2007 16:17

J?ajoute une précision en disant qu?un volant moteur plus légers peut avoir son utilité sur un L98 mais uniquement avec une grosse prépa (Hi revs). Il faudrait revoir tout le moteur de A à Z comme lors d?une prépa pour circuit. Un volant moteur léger va avec une certaine noblesse des pièces ?.légèreté / résistance et un équilibrage parfait.

Sinon mieux vaut rester avec l?inertie d?origine. :wink:

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Post by novet » 29 Sep 2007 16:24

merci , ca de la reponse argumentè , ca reponds parfaitement a mon attente et eclaire ma reflexion.merci encore

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Post by novet » 29 Sep 2007 16:26

un petit eclairage alors pour faire prendre mieux les tours au tpi ( ou est le frein)

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Post by reynald » 29 Sep 2007 18:02

novet wrote:un petit eclairage alors pour faire prendre mieux les tours au tpi ( ou est le frein)
sous la pedale du milieu,ou a a gauche du conducteur ,mais dans ce cas la c'est le frein a main boulet

ouarf il est dans le systeme d'admission d'air ,les runners sont trop long ,mais favorise le couple
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Rey Le Bon » 03 Oct 2007 11:40

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps : c'est quoi un TPi ? :oops:
Peut étre une LT1 bientôt.

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Post by VetteSpeed » 03 Oct 2007 12:14

Ps : c'est quoi un TPi ?
Tuned Port Injection.

dans les runners devant les injecteurs il y a une espèce de quadrillage a lamelles. Le but est de disperser mieux les gouttelettes d?essences injectées pour favoriser l?homogénéité du mélange. C?est bien ?mais je qualifierais pas ça de l?invention du siècle. La vraie solution est arrivée plus tard avec les nouveaux injecteurs haute pression infiniment plus précis avec une diffusion nettement supérieure.

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Post by reynald » 03 Oct 2007 22:39

sur quel TPI tu parle Vette seep? sur les miens je n'ai pas ca ,l'injecteur donne direct dans la pipe
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by maxv8power » 03 Oct 2007 23:10

reynald wrote:sur quel TPI tu parle Vette seep? sur les miens je n'ai pas ca ,l'injecteur donne direct dans la pipe
idem pour ma 85 PIPE STOCK par contre la pipe du ram il a un conduit de refroidisement en plus qui est boucher sur la stock !!!!

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Post by VetteSpeed » 04 Oct 2007 11:23

Je vais essayer de trouver une image du fameux système TPI, J?explique simplement l?origine du terme TPI .. Tuned Port Injection

Je ne sais pas si quelqu?un à une image de la fameuse grille dont je parle ?avec des lames légèrement courbées à leurs extrémités.

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