Etrier de frein arrière sur C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
il y a bien 2 parties dans le "régulateur". les circuits avant et arrière sont séparés par un piston qui se déplace quand il y a une différence de pression entre les deux circuits.
quand ça arrive, ça allume le voyant au tableau de bord.
si tu n'as pas rincé le circuit à l'alcool avant de mettre ton silicone, tu es bon pour recommencer.
perso, je mets du dot 5.1 (sans silicone) et je suis partisant de la purge en pression (pas en dépression).
et pour les flexibles, change aussi ceux de devant par mesure de sécurité.
pour la vis de purge, tu peux aussi essayer de la noyer avec du dégrippant 3-en-1 (quelques jours) puis de la desserrer avec un pince étaux qui mord bien la vis. j'ai obtenu de bons résultats avec cette technique. mais si elle a été vissée de traviole ou que c'est bien grippé, tu risques de la casser.
/Vincent
quand ça arrive, ça allume le voyant au tableau de bord.
si tu n'as pas rincé le circuit à l'alcool avant de mettre ton silicone, tu es bon pour recommencer.
perso, je mets du dot 5.1 (sans silicone) et je suis partisant de la purge en pression (pas en dépression).
et pour les flexibles, change aussi ceux de devant par mesure de sécurité.
pour la vis de purge, tu peux aussi essayer de la noyer avec du dégrippant 3-en-1 (quelques jours) puis de la desserrer avec un pince étaux qui mord bien la vis. j'ai obtenu de bons résultats avec cette technique. mais si elle a été vissée de traviole ou que c'est bien grippé, tu risques de la casser.
/Vincent
salut
à ta place avant de chauffer je démonterais les pistons si tu fai s ça proprement il n'y a pas de raison a les flinguer en les remontants.
en + tant qu'a changer les flexibles, monte des teflon inox, le kit de 4 ne te couteras pas beaucoup + cher avec un avantage C que ça vieillit - vite que le caoutchouc.
pour ton voyant qui reste allumé, C tout à fait normal, le fait d'avoir de l'air dans le circuit arrière fait que la piece situé apres le maitre cylindre detecte une chute de pression donc declenche le contact d'alarme de frein.
perso j'utilise aussi du dot5 et no souci.
bon courage
Bady
à ta place avant de chauffer je démonterais les pistons si tu fai s ça proprement il n'y a pas de raison a les flinguer en les remontants.
en + tant qu'a changer les flexibles, monte des teflon inox, le kit de 4 ne te couteras pas beaucoup + cher avec un avantage C que ça vieillit - vite que le caoutchouc.
pour ton voyant qui reste allumé, C tout à fait normal, le fait d'avoir de l'air dans le circuit arrière fait que la piece situé apres le maitre cylindre detecte une chute de pression donc declenche le contact d'alarme de frein.
perso j'utilise aussi du dot5 et no souci.
bon courage
Bady
encore moi
pour les vis de purge j'ai remonter des neuves identiques à l'origine, je ne sais pas ce que valent les autres désolé.....
autre question
comment tu fais ta purge ,???
moi ma technique c'est d'aller au brico du coin acheter tu tuyau transparent style tricoclair d'ouvrir la vis avec le tuyau branché (40cm) en l'air, quand tu appuie sur ta pedale (avec douceur) le liquide doit sortir
normalement, si il sort avec beaucoup de pression C que tu as encore de l'air. l'avantage du tuyau transparent C que tu vois si il y a des bulles.
en + tu n'en fous pas partout.
en + tu n'as pas besoin necessairement d'etre a deux, quelquefois il suffit de mettre un tuyau sur toute les vis, de faire le plein de dot, de boire un bon 12 ans d'age et ça coule de partout, d'appuyer 2 /3 fois sur la pédale pour verifier qu'il n'y a pas d'air....
et vas y doucement au pompage, si ton maitre cylindre et ancien, le fait d'aller a fond de course du piston risque de bouffer les joints et bénéfice dans peu de temps tu risque d'etre bon pour un maitre cylindre.
A+
bady
pour les vis de purge j'ai remonter des neuves identiques à l'origine, je ne sais pas ce que valent les autres désolé.....
autre question
comment tu fais ta purge ,???
moi ma technique c'est d'aller au brico du coin acheter tu tuyau transparent style tricoclair d'ouvrir la vis avec le tuyau branché (40cm) en l'air, quand tu appuie sur ta pedale (avec douceur) le liquide doit sortir
normalement, si il sort avec beaucoup de pression C que tu as encore de l'air. l'avantage du tuyau transparent C que tu vois si il y a des bulles.
en + tu n'en fous pas partout.
en + tu n'as pas besoin necessairement d'etre a deux, quelquefois il suffit de mettre un tuyau sur toute les vis, de faire le plein de dot, de boire un bon 12 ans d'age et ça coule de partout, d'appuyer 2 /3 fois sur la pédale pour verifier qu'il n'y a pas d'air....
et vas y doucement au pompage, si ton maitre cylindre et ancien, le fait d'aller a fond de course du piston risque de bouffer les joints et bénéfice dans peu de temps tu risque d'etre bon pour un maitre cylindre.
A+
bady
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
salut
je me trouve avec un soucis d'etrier arriere

et je cherche une paire d'etrier (voir 4 selon tarif) pour remplacer les miens.
apres recherche j'ai trouvé ce lien http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
selon mes lectures ca resterais quand même du "pareil à l'origine" en ce qui concerne l'usure de plaquette irregulliere à cause des pistons mal guidés
sachant aussi que pour l'instant j'ai les jantes d'origine et que je ne vais pas les changer desuite
Vous me conseillez quoi ??
(voir j'ai peut être la possibilité de les remplacer par des origines pas trop cher pour patienter jusqu'a une plus grosse modif....)
je me trouve avec un soucis d'etrier arriere

et je cherche une paire d'etrier (voir 4 selon tarif) pour remplacer les miens.
apres recherche j'ai trouvé ce lien http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
selon mes lectures ca resterais quand même du "pareil à l'origine" en ce qui concerne l'usure de plaquette irregulliere à cause des pistons mal guidés

sachant aussi que pour l'instant j'ai les jantes d'origine et que je ne vais pas les changer desuite

Vous me conseillez quoi ??
(voir j'ai peut être la possibilité de les remplacer par des origines pas trop cher pour patienter jusqu'a une plus grosse modif....)
Corvette C3 1976 350ci


wilwood
Salut, j?ai vu ton poste sur le forum club vette, pour le kit arrière Corvette Engineering. J?ai installé ce kit, et je te le conseille, pas de modif à faire, tu gardes tes disques et jantes d?orignie. Par contre le kit n?est pas en stock, car Keith, le mec de Corvette Engineering n?a pas les étriers wilwood en stock, et les commandes quand il reçoit des commandes pour ce kit? Mais pas d?inquiétude, il commande rapidement les étriers, et te prépare rapidement le kit complet. Pas de problème, le kit arrive bien avec USPS, sans taxe? Tu peux payer avec paipal.
Je suis sur Agen, si jamais tu passes dans le coin, je te montrerais le kit?
Je suis sur Agen, si jamais tu passes dans le coin, je te montrerais le kit?

Membre de la Counia Tïm...
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: wilwood
Tu peux donner le lien de ce fournisseur STPsteph wrote:Salut, j?ai vu ton poste sur le forum club vette, pour le kit arrière Corvette Engineering...

Je ne l'ai pas référencé, et comme tu as testé en bien....

Ma recherche Google ne me donne rien de bon

Merci d'avance

EDIT : J'ai tapé trop vite, j'ai trouvé

http://www.corvettengineering.com/
Sorry

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2398
J'avais pris le kit arrière car c'est les étriers arrières qui me faisait chier. Pour l'avant, j'attend un jour d'avoir des jantes plus grande.
Dans leur kit il y a deux étriers et leurs plaquette, deux flexibles, 4 connecteurs et deux plaques de métal pour adapter les wilwood avec nos support d'étrier.
Je pense pas que ça freine plus (de toute façon, c'est l'arrière), mais c'est moins d'emmerde au quotidien.
J'avais pris le kit arrière car c'est les étriers arrières qui me faisait chier. Pour l'avant, j'attend un jour d'avoir des jantes plus grande.
Dans leur kit il y a deux étriers et leurs plaquette, deux flexibles, 4 connecteurs et deux plaques de métal pour adapter les wilwood avec nos support d'étrier.
Je pense pas que ça freine plus (de toute façon, c'est l'arrière), mais c'est moins d'emmerde au quotidien.
Membre de la Counia Tïm...