Etrier de frein arrière sur C3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Vince
Big block

Post by Vince » 28 Dec 2005 22:14

il y a bien 2 parties dans le "régulateur". les circuits avant et arrière sont séparés par un piston qui se déplace quand il y a une différence de pression entre les deux circuits.
quand ça arrive, ça allume le voyant au tableau de bord.

si tu n'as pas rincé le circuit à l'alcool avant de mettre ton silicone, tu es bon pour recommencer.

perso, je mets du dot 5.1 (sans silicone) et je suis partisant de la purge en pression (pas en dépression).
et pour les flexibles, change aussi ceux de devant par mesure de sécurité.

pour la vis de purge, tu peux aussi essayer de la noyer avec du dégrippant 3-en-1 (quelques jours) puis de la desserrer avec un pince étaux qui mord bien la vis. j'ai obtenu de bons résultats avec cette technique. mais si elle a été vissée de traviole ou que c'est bien grippé, tu risques de la casser.

/Vincent

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 04 Jan 2006 22:21

salut
à ta place avant de chauffer je démonterais les pistons si tu fai s ça proprement il n'y a pas de raison a les flinguer en les remontants.
en + tant qu'a changer les flexibles, monte des teflon inox, le kit de 4 ne te couteras pas beaucoup + cher avec un avantage C que ça vieillit - vite que le caoutchouc.
pour ton voyant qui reste allumé, C tout à fait normal, le fait d'avoir de l'air dans le circuit arrière fait que la piece situé apres le maitre cylindre detecte une chute de pression donc declenche le contact d'alarme de frein.
perso j'utilise aussi du dot5 et no souci.
bon courage
Bady

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 04 Jan 2006 22:38

encore moi
pour les vis de purge j'ai remonter des neuves identiques à l'origine, je ne sais pas ce que valent les autres désolé.....
autre question
comment tu fais ta purge ,???
moi ma technique c'est d'aller au brico du coin acheter tu tuyau transparent style tricoclair d'ouvrir la vis avec le tuyau branché (40cm) en l'air, quand tu appuie sur ta pedale (avec douceur) le liquide doit sortir
normalement, si il sort avec beaucoup de pression C que tu as encore de l'air. l'avantage du tuyau transparent C que tu vois si il y a des bulles.
en + tu n'en fous pas partout.
en + tu n'as pas besoin necessairement d'etre a deux, quelquefois il suffit de mettre un tuyau sur toute les vis, de faire le plein de dot, de boire un bon 12 ans d'age et ça coule de partout, d'appuyer 2 /3 fois sur la pédale pour verifier qu'il n'y a pas d'air....
et vas y doucement au pompage, si ton maitre cylindre et ancien, le fait d'aller a fond de course du piston risque de bouffer les joints et bénéfice dans peu de temps tu risque d'etre bon pour un maitre cylindre.
A+
bady

lolo3198
blue flame
Corvette: C3 1976 350ci

Post by lolo3198 » 24 Apr 2007 21:52

salut
je me trouve avec un soucis d'etrier arriere
Image
et je cherche une paire d'etrier (voir 4 selon tarif) pour remplacer les miens.
apres recherche j'ai trouvé ce lien http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=837
selon mes lectures ca resterais quand même du "pareil à l'origine" en ce qui concerne l'usure de plaquette irregulliere à cause des pistons mal guidés :?
sachant aussi que pour l'instant j'ai les jantes d'origine et que je ne vais pas les changer desuite :roll:
Vous me conseillez quoi ??
(voir j'ai peut être la possibilité de les remplacer par des origines pas trop cher pour patienter jusqu'a une plus grosse modif....)
Corvette C3 1976 350ci
Image

steph
Newbie

wilwood

Post by steph » 26 Apr 2007 9:43

Salut, j?ai vu ton poste sur le forum club vette, pour le kit arrière Corvette Engineering. J?ai installé ce kit, et je te le conseille, pas de modif à faire, tu gardes tes disques et jantes d?orignie. Par contre le kit n?est pas en stock, car Keith, le mec de Corvette Engineering n?a pas les étriers wilwood en stock, et les commandes quand il reçoit des commandes pour ce kit? Mais pas d?inquiétude, il commande rapidement les étriers, et te prépare rapidement le kit complet. Pas de problème, le kit arrive bien avec USPS, sans taxe? Tu peux payer avec paipal.

Je suis sur Agen, si jamais tu passes dans le coin, je te montrerais le kit? :wink:
Membre de la Counia Tïm...

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Re: wilwood

Post by Corvette35 » 26 Apr 2007 20:24

steph wrote:Salut, j?ai vu ton poste sur le forum club vette, pour le kit arrière Corvette Engineering...
Tu peux donner le lien de ce fournisseur STP :?:

Je ne l'ai pas référencé, et comme tu as testé en bien.... :wink:

Ma recherche Google ne me donne rien de bon :?

Merci d'avance :)

EDIT : J'ai tapé trop vite, j'ai trouvé :oops:

http://www.corvettengineering.com/

Sorry :?
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

lolo3198
blue flame

Post by lolo3198 » 26 Apr 2007 21:52

je pense le commendé direct de toute facon :D
il y a quoi dans ce kit ??
tu as commendé que l'arriere ou les avants avec ??
Corvette C3 1976 350ci
Image

steph
Newbie

Post by steph » 27 Apr 2007 8:44

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2398

J'avais pris le kit arrière car c'est les étriers arrières qui me faisait chier. Pour l'avant, j'attend un jour d'avoir des jantes plus grande.

Dans leur kit il y a deux étriers et leurs plaquette, deux flexibles, 4 connecteurs et deux plaques de métal pour adapter les wilwood avec nos support d'étrier.

Je pense pas que ça freine plus (de toute façon, c'est l'arrière), mais c'est moins d'emmerde au quotidien.
Membre de la Counia Tïm...

lolo3198
blue flame

Post by lolo3198 » 27 Apr 2007 8:48

moi ca freinait plus du tout :shock:
alors ca freinera forcement plus :lol:
Corvette C3 1976 350ci
Image

lolo3198
blue flame