j'ai pas trop bossé sur mon moteur ces derniers temps. en plus, il a fallu attendre une livraison de pièces parce que je m'étais gourré en commandant... j'avais pas pris les bonnes
j'ai juste trouvé 2h soir hier pour avancer un peu.
voilà donc les dernières photos.
Cache de distrib Cloyes en alu en 2 parties
la partie centrale comporte un roulement qui vient appuyer contre l'arbre à cames histoire de le maintenir en position dans le bloc. c'est indispensable avec un AAC "roller" (pas besoin avec un AAC normal).
et hop !
il n'y a plus qu'à poser le carter
gros plan sur la pompe à huile et la crépine spécifique au carter
pour la petite histoire, j'avais acheté une autre pompe à huile mieux que celle là et une crépine qui correspondait à la profondeur de mon carter... ben la crépine ne rentrait pas. le pb n'était pas en profondeur, mais elle tapait dans les trappes ! impossible de monter le carter. il a donc fallu en commander une autre
voici ensuite quelques photos du carter.
le carter est cloisonné et il y a 3 trappes (la 3e est cachée à gauche dans l'angle mort). le but des trappes est de laisser passer l'huile vers la crépine de pompe à huile et d'éviter qu'elle ne reparte au freinage ou dans les virages.
bouchon aimanté d'un côté
niveau d'huile et emplacement pour sonde de température de l'autre
j'avais prévu de monter le carter avec des goujons, mais entre l'épaisseur de mon joint Felpro Permadry et les renforts du carter, les goujons étaient trop court. j'ai donc utilisé des boulons (ARP inox poli).
et hop !
vient ensuite le tour du damper Fluidampr et du pointeur (pour le réglage de l'avance à l'allumage)
on peut retourner le moteur et admirer le travail
oh sabot
/Vincent