pns henkook

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Gaël
Newbie

Post by Gaël » 27 Apr 2006 7:39

CHEVY14 wrote:
Bonnot vends du Cooper... & malheureusement le 255/50/16 ne se fait plus ds cette marque... :cry:
c'est fou çà quand j'avais la vette, je bossais chez Peugeot et dans le catalogue j'avais la monte 255/50/16 en Dunlop et michelin sans problème mais 300 ? le boudin mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec çà Ghis, connaissance de cause, demande à Reynald si les pneu c'est pas important...

Je roulais avec Reynald dans la vette un jour un peu humide (comme d'hab dans le nord) et je m'insère sur la voie rapide (sans accélérer comme un malade, Reynald est là pour confirmer) et j'ai fait un tête à queue sur voir rapide... çà ne rassure pas je te le dis... et j'étais monté en Good Year (alors leur pub avec leurs chimpanzés, ils peuvent la mettre la où je penses...) et d'ailleurs j'ai eu de la chance la vette a fini sa course contre la rembarde de sécu, le pare choc a été abîmé mais je m'en suis bien sorti, çà aurait pû être pire quand on connais le prix des pièces...

Sérieusement, Ghis, investi dans du bon matos :
1 : Cà évitera de te casser la figure par temps humide (ou même sec)
2 : tu gagneras en longévité

donc même si c'est plus cher, c'est quand même le même prix car ils vont durer plus longtemps et en plus tu auras la sécurité 8)

C'est un vrai conseil que je te donne Ghis, c'est vraiment super important des pneus.
Gaël.

Jack in the Box
Newbie

Chaussettes Vette

Post by Jack in the Box » 27 Apr 2006 14:56

Perso suis monté en Pirelli à l'avant et Michelin à l'arr ( qui ont 40000 kms sans être encore au témoin d'usure ) : y'a pas, manifestement on s'y retrouve à l'usage et comme il à été dit, la sécurité çà n'a pas de prix........ Gare aux fausses bonnes économies........
Collector Edition 96

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 03 May 2006 6:38

Gaël wrote:
CHEVY14 wrote:
Bonnot vends du Cooper... & malheureusement le 255/50/16 ne se fait plus ds cette marque... :cry:
c'est fou çà quand j'avais la vette, je bossais chez Peugeot et dans le catalogue j'avais la monte 255/50/16 en Dunlop et michelin sans problème mais 300 ? le boudin mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec çà Ghis, connaissance de cause, demande à Reynald si les pneu c'est pas important...

Je roulais avec Reynald dans la vette un jour un peu humide (comme d'hab dans le nord) et je m'insère sur la voie rapide (sans accélérer comme un malade, Reynald est là pour confirmer) et j'ai fait un tête à queue sur voir rapide... çà ne rassure pas je te le dis... et j'étais monté en Good Year (alors leur pub avec leurs chimpanzés, ils peuvent la mettre la où je penses...) et d'ailleurs j'ai eu de la chance la vette a fini sa course contre la rembarde de sécu, le pare choc a été abîmé mais je m'en suis bien sorti, çà aurait pû être pire quand on connais le prix des pièces...

Sérieusement, Ghis, investi dans du bon matos :
1 : Cà évitera de te casser la figure par temps humide (ou même sec)
2 : tu gagneras en longévité

donc même si c'est plus cher, c'est quand même le même prix car ils vont durer plus longtemps et en plus tu auras la sécurité 8)

C'est un vrai conseil que je te donne Ghis, c'est vraiment super important des pneus.
Les Cooper sont très bien ! De tte façon quelque soit le pneu, si on accelère de trop avec une propulsion d'~250 cv sur de l'humide en virage (même léger) ça part... Normal c de la physique !
Après que les Michelin ou Dunlop fassent + de de kms, aient un meilleur coef de freinage d'urgence ou soient mieux étudiés pour l'aquaplaning OK mais bon à 300 ? le boudin c sans moi & je fait calmos qd c mouillé...

roger david
Small block

pneu

Post by roger david » 03 May 2006 15:15

pour les pneus en 16 pour vettes, il exite la marque kumoh,bon produit rapport qualite prix (116 euros environ pieces + frais de port) :)

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Re: pneu

Post by rené » 04 May 2006 5:17

roger david wrote:pour les pneus en 16 pour vettes, il exite la marque kumoh,bon produit rapport qualite prix (116 euros environ pieces + frais de port) :)
tu as le lien ?

roger david
Small block

suite pneu

Post by roger david » 04 May 2006 14:16

pour le lien, voila ,www.blackcircles.com/francais
117.04 piece +13.5 de frais de port
la paire port compris,247.52euros(cela reste raisonnable)a+

CHEVY14
Big block

Re: suite pneu

Post by CHEVY14 » 07 May 2006 3:29

roger david wrote:pour le lien, voila ,www.blackcircles.com/francais
117.04 piece +13.5 de frais de port
la paire port compris,247.52euros(cela reste raisonnable)a+
Thanks vu que la bonne taille se fait plus en Cooper :wink:

roger david
Small block

suite

Post by roger david » 07 May 2006 12:14

pas de probleme, quand on peut rendre service.si j ai d autres adresses je les ferais suivre.(pour plus de facilite je ferais suivre sur le post-it de Rene, qu il a ouvert) bonne route a tous a+

Post Reply