Greffer une nez de 80-81

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 01 Jun 2006 20:24

exact , troup et grilles peinte en noir :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Jun 2006 3:12

Trouer OK mais la flotte qd il pleut ???

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 02 Jun 2006 9:58

CHEVY14 wrote:Trouer OK mais la flotte qd il pleut ???
oui mais steph n'habite pas en normandie
a marseille il ne pleut jamais ........pas vrai burner ? :lol: :lol:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 02 Jun 2006 12:53

je ne vais pas parler du temps et des marseillais " hors sujet "

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 02 Jun 2006 13:01

:mrgreen:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Jun 2006 18:57

ZD wrote:
CHEVY14 wrote:Trouer OK mais la flotte qd il pleut ???
oui mais steph n'habite pas en normandie
a marseille il ne pleut jamais ........pas vrai burner ? :lol: :lol:

qu'est ce qu'elle a fait la normandie encore :evil:

les gens sont acceuillant ,la preuve il y a meme des barbecues d'organisés :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 02 Jun 2006 22:52

reynald wrote:
ZD wrote:
CHEVY14 wrote:Trouer OK mais la flotte qd il pleut ???
oui mais steph n'habite pas en normandie
a marseille il ne pleut jamais ........pas vrai burner ? :lol: :lol:

qu'est ce qu'elle a fait la normandie encore :evil:

les gens sont acceuillant ,la preuve il y a meme des barbecues d'organisés :lol:
Et très peu de Normands qui y participent.......................
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 24 Jan 2007 23:30

sa y est , j'ai demmarer les ostilitées , par contre je me poser une question , je voullais savoir ci vous aussi vous avez du regonflé les ailles pour que le pare choc s'ajuste a la perjection ?
Image

Image
sa reste tres tres long a ajuster corectement , s'est vraiment complexe a realiser ,mais maintenent que j'ai commencer je ne peut plus m'arreter :lol:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 24 Jan 2007 23:52

j'aurai du boullot pour la finition :?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 25 Jan 2007 4:51

steph13005 wrote:Image
Steph y joue Spiderman sur la cannebière... :lol:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 25 Jan 2007 9:20

:mrgreen:

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 25 Jan 2007 23:15

steph13005, as tu modifé le devant (entre les deux phares) pour adapter le pare choc ou il est de la meme forme?

Pourquoi n'as tu pas découpé ton parechoc 81-82 sur les coté afin de ne pas modifier tes ailes. Je pense que ça serait beaucoup plus simple. Tu garderai ainsi tes répétiteurs d'origine?

Tu reprend les memes fixations sur le haut de ton avant pour fixer le parechoc 82?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 26 Jan 2007 1:36

nicolas wrote: Pourquoi n'as tu pas découpé ton parechoc 81-82 sur les coté afin de ne pas modifier tes ailes. Je pense que ça serait beaucoup plus simple. Tu garderai ainsi tes répétiteurs d'origine?
Vu la form la découpe est oblig...
Sinon pr les répétiteurs tant qu'a faire autant prendre les 80/82 bcp + beau...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Jan 2007 11:20

CHEVY14 wrote:Sinon pr les répétiteurs tant qu'a faire autant prendre les 80/82 bcp + beau...
et on les trouve en neuf ?
la dernière fois que j'ai cherché, c'était plus dispo chez aucun vendeur (pourtant, j'ai commandé plusieurs fois).
j'avais cherché sur ebay et fini par trouver (au bout de quelques mois) une paire de répétiteurs en NOS (new old stock).
à l'époque, ça n'existait pas encore en repro. ça a changé ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 26 Jan 2007 16:01

au fait, il vient de chez qui ce parechoc ?
c'est de la résine "normale" ou de la résine souple (flexfit) ?

j'espère que tu as aussi commandé la lame de spoiler qui se fixe sur le support de radia et le parechoc avant ? sur ma 82, il y aussi des espèces de "cloisons" de chaque côté pour guider l'air vers le radia (comme sur les 80-82).

Image
[img]

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 26 Jan 2007 23:23

photo avant choucroutage :twisted:
le pare-chock est plus facile a demonté avec les nouvelles fixation que j'ai crée .
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Jan 2007 1:23

tu le moules complètement ?
n'oublie pas de mettre du mat de verre et de la résine au dessus des jointures (après avoir meulé un peu en profondeur).
ça t'évitera que ça fissure à la première touchette (même légère). on voit souvent des C3 avec les parechocs moulés au sinto. pas beau :-(

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 27 Jan 2007 4:10

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Sinon pr les répétiteurs tant qu'a faire autant prendre les 80/82 bcp + beau...
et on les trouve en neuf ?
la dernière fois que j'ai cherché, c'était plus dispo chez aucun vendeur (pourtant, j'ai commandé plusieurs fois).
j'avais cherché sur ebay et fini par trouver (au bout de quelques mois) une paire de répétiteurs en NOS (new old stock).
à l'époque, ça n'existait pas encore en repro. ça a changé ?
A priori CCentral en a de dispo : http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050D

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 27 Jan 2007 9:53

non , je ne le moule pas ; bien au contraire je vais faire un petit chanfrien pour ne piendre que le pare-chock en qua d'eraflures ulterrieure :lol:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Jan 2007 11:56

CHEVY14 wrote:A priori CCentral en a de dispo : http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050D
zip et mid america en avaient aussi sur leur catalogue. et pourtant, je n'ai jamais rien reçu (ça a été retiré de la commande par leurs soins).

Post Reply