pont court-pont long ???

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
pruvost
Newbie
Posts: 116
Joined: 19 Aug 2006 14:40
Location: dunkerque

pont court-pont long ???

Post by pruvost » 11 Sep 2006 15:03

slt, j' ai procédé comme expliqué déja plusieurs fois sur le topic, càd j' ai tourné ma roue d' un tour complet et compté le nombre de tour d' arbre de pont et je tombe sur environ 1,25???

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Sep 2006 15:44

impossible
le plus long c'est 2.72 ou bien 2.87
est ce que tes deux roues sont levées ?
est ce que les 2 roues tournent dans le mêmes sens ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

pruvost
Newbie
Posts: 116
Joined: 19 Aug 2006 14:40
Location: dunkerque

pont

Post by pruvost » 11 Sep 2006 15:47

ben, ouai c' est ce que je pensais, mais comment fait on pour calculer le rapport de pont, j' ai peut être fais une erreur dans la façon de procéder. :shock:

pruvost
Newbie
Posts: 116
Joined: 19 Aug 2006 14:40
Location: dunkerque

pont

Post by pruvost » 11 Sep 2006 15:50

la voiture est sur un pont donc les 2 roues sont levées, mais j' ai pas fais gaffe si les deux roues tournaient.
pourquoi, on peut faire tourner soit une roue ou les 2 à la fois?????,

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 11 Sep 2006 17:04

Si, je dis pas de bêtise !!

Si tes deux roues sont levées et que tu en fait tournée une pour voir le nombre
de tours que va faire ton arbre de transmission, l'autre roue va tourner, elle aussi !!
Mais dans l'autre sens ( principe des différentiels ! ) et va certainement faussé ta manip,
en n’envoyant pas tous ton mouvement de roue au bonne endroit !!!

J’ai bon,ou j'ai dit que des conneries !!!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Sep 2006 17:12

si la 2e roue tourne dans l'autre sens, ça veut dire que l'autobloquant est mort ou inexistant.

il n'y a pas eu beaucoup de vettes sans le positraction. je ne me rappelle plus si c'était uniquement les premières C3 ou les premières C2.

en tout cas, sur la mienne, quand je tourne une roue, la 2e tourne dans le même sens et l'arbre fait bien le bon nombre de tours.

pruvost
Newbie
Posts: 116
Joined: 19 Aug 2006 14:40
Location: dunkerque

Post by pruvost » 11 Sep 2006 17:55

en fait je crois que quand je tourne une roue, l' autre ne tourne pas.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Sep 2006 18:10

essaye de tourner l'autre pour voir.

Post Reply