Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 19:59
voiçi quelques photos de ma maîtresse, presque achevée et certainement à vendre cette année cause projet immo.
j' en referais une autre plus tard.
-
Attachments
-

- CORVETTE 001.jpg (59.6 KiB) Viewed 8115 times
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 20:01
....
-
Attachments
-

- CORVETTE 002.jpg (44.64 KiB) Viewed 8113 times
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 20:02
...;
-
Attachments
-

- CORVETTE 005.jpg (52.3 KiB) Viewed 8111 times
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 20:03
.....;
-
Attachments
-

- CORVETTE 006.jpg (65.36 KiB) Viewed 8107 times
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 20:04
...
-
Attachments
-

- CORVETTE 007.jpg (73.44 KiB) Viewed 8101 times
-
Rustine
- Newbie
- Posts: 243
- Joined: 24 Jun 2005 9:50
- Location: 78
Post
by Rustine » 17 Sep 2006 20:08
ca a l'air bien propre tt ca. Felicitation.

-
Hébus
- Newbie
- Posts: 251
- Joined: 16 Feb 2005 21:18
- Corvette: C4 1985 BVM
- Location: Belgique
Post
by Hébus » 17 Sep 2006 20:39
Magnifique
Félicitation

-
cougar
- Small block
- Posts: 1491
- Joined: 27 Nov 2004 19:44
- Corvette: C6 BVA
- Location: ANTONY
-
Contact:
Post
by cougar » 17 Sep 2006 20:47
vraiment superbe !

-
kooper
- Small block
- Posts: 1185
- Joined: 16 Jan 2006 20:23
- Location: Villedoux 17
Post
by kooper » 17 Sep 2006 21:15
Beau travail, trés belle auto, m'est avis que tu vas vite regretter de l'avoir vendue

-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 21:36
je l' ai pas encore vendu, mais c' est à envisager, uniquement si prob de budget pour mon futur projet immo.

-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 17 Sep 2006 22:16
Salut
Juste une petite remarque. Ton PCV est branché du mauvais côté.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 22:19
mon quoi ??????
PCV ???
là je vais encore apprendre qulque chose !!
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 17 Sep 2006 22:44
PCV ; Positive Crankcase Ventilation
Le tuyau branché sur le cache culbu va sur l'autre chache culbu et le filtre de l'autre cache va sur celui la.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 17 Sep 2006 22:48
Ok, merci, c' est bon à savoir.
Et quel, genre de souçis cela peut il engendrer?
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 17 Sep 2006 22:52
aucune importance.
l'essentiel étant que ça ventile bien les vapeurs.
que ça aille de gauche à droite ou de droite à gauche, ça ne me semble pas super important.
c'est jsute que d'origine, la valve PCV et le tuyau sont branché sur le cache culbu de gauche (conducteur)
-
galaga
- blue flame
- Posts: 387
- Joined: 24 Jul 2006 18:32
- Location: LAVAL / Mayenne
Post
by galaga » 18 Sep 2006 10:39
Félicitation, superbe voiture.....
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 18 Sep 2006 22:11
Vince wrote:aucune importance.
l'essentiel étant que ça ventile bien les vapeurs.
que ça aille de gauche à droite ou de droite à gauche, ça ne me semble pas super important.
c'est jsute que d'origine, la valve PCV et le tuyau sont branché sur le cache culbu de gauche (conducteur)
Tu as raison Vince mais je me pose la question car dans le chilton, le schéma de flux d'air va dans un seul sens. Alors je me demande si ce n'est pas fait en fonction du sens de rotation du vilo.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 18 Sep 2006 22:24
Sur les conseils de vince j' ai inversé, du coup y' a un doute.
je remet comme avant ???
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 18 Sep 2006 22:30
T'inquietes pas mais c'est comme çà dans tous les bouquins. Alors fais comme dans le texte. Au moins, çà, c'est du sur.
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425