Mon volant est droit !

Discution sur les Corvettes C3

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galaga
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Mon volant est droit !

Post by galaga » 21 Sep 2006 17:09

Ca y est mon volant est droit quand la voiture va tout droit....élémentaire me direz-vous ?
Juste pour faire profiter d'autres membres, mon volant était à 11h25 quand les roues étaient droites au point que je ne voyais plus le compteur de vitesse. Mon premier reflexe à été de vérifier si je pouvais régler le volant ...erreur ! J'ai refais faire la géométrie avant/arrière dans un centre auto (ceux en bleu et jaune). Les gars super sympa ont même passé plusieurs coups de fil pour connaître les cotes (2h de boulot quand même). Ils m'ont montré l'arrière, en fait les deux roues "penchaient" du même côté ! Et voilà la belle est maintenant bien réglé. Là je m'attaque à une purge complète des freins.

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scotty78
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Post by scotty78 » 21 Sep 2006 17:33

merci glagla, j'ai le meme probleme et je pense faire la meme chose merci du tuyau
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DENIS
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Post by DENIS » 21 Sep 2006 22:15

Pour les cotes y'avait qu'à demander ici avant d'y aller ! :lol:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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corvette81
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Post by corvette81 » 22 Sep 2006 9:28

Tu avais fourni les cales ? :scratch:
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Post by galaga » 22 Sep 2006 9:46

Non. A quoi servent ces cales ?
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Post by scotty78 » 22 Sep 2006 10:32

ok denis je suis preneur pour les cotes
merci d'avance
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Post by Vince » 22 Sep 2006 13:57

voilà celles que j'avais passé à Denis à l'époque où il avait essayé de faire régler son ex-68

http://www.v8spirit.com/temp/cotes-chassis.jpg

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corvette81
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Post by corvette81 » 22 Sep 2006 14:43

galaga wrote:Non. A quoi servent ces cales ?
J'avais fait une doc à l'époque...

J'ai essayé de l'uploader une bonne demi-douzaine de fois, mais ça ne marche pas... :?
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Post by scotty78 » 25 Sep 2006 11:34

dis moi vince ou denis le papier sur les cotes est illisible, auriez vous la possibilité de me redonner un lien plus claire
merci pour tout
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Post by galaga » 25 Sep 2006 13:52

Scotty, Fais un clic droit puis "enregistrer l'image sous" et choisi un répertoire sur ton PC. Ensuite tu ouvres le fichier JPG. Comme ca ce sera beaucoup plus clair et tu pourras zommer.

Corvette81, en deux mots elles servent à quoi les cales (tu as aiguisé ma curiosité...)

Merci.

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Post by corvette81 » 25 Sep 2006 13:56

galaga wrote:Corvette81, en deux mots elles servent à quoi les cales (tu as aiguisé ma curiosité...)
Une partie des réglages de géométrie se fait avec des "vis" (sur les tirants), une autre se fait en jouant sur les cales qui sont entre les bras de suspension et le chassis.

Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne. 8)
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Post by scotty78 » 26 Sep 2006 15:04

j' ai recuperé les cotes officielles et en francais pour la geometrie complete des années 1970 à 1985 et je peux avoir les suivantes
si cela interesse quelqu'un je les mettrai en piece jointe si je peux
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Post by Vince » 26 Sep 2006 16:31

corvette81 wrote:Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne. 8)
go go go ;-)

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Post by corvette81 » 26 Sep 2006 22:44

Vince wrote:
corvette81 wrote:Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne. 8)
go go go ;-)
C'est parti sur ton adresse à "V8 Spirit" ;)
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Post by Vince » 26 Sep 2006 22:54


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Post by pruvost » 27 Sep 2006 8:55

à tout hasard les côtes donnée pour la 81 sont elles les même que pour une 80 ?????

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Post by Vince » 27 Sep 2006 10:23

oui.

les côtes sont applicables à toutes les C2/C3 normalement.
s'il y avait des différence dans le temps, c'est surtout du aux pneus.
les vieux gommards à structure diagonale n'ont pas les mêmes besoins que les radiaux qu'on utilise de nos jours.

au delà des specs, ce qui est important, c'est d'avoir la même chasse de chaque côté à l'avant. pour la valeur, il en faut le plus possible tout en gardant le carrossage à 0° voir très légèrement négatif (-0.5° maxi) contrairement au specs de JR.
pour le parallélisme, c'est légèrement pincé pour un comportement plus neutre. si on veut une auto vive, on ouvre un peu plus.
et on ne force pas trop sur le carrossage négatif à l'arrière. c'est joli sur une Alpine ou une vieille 911, mais sur une Vette, c'est pas utile. nos chassis prennent déjà du carrossage négatif en compression.

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