th200 4R
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th200 4R
J' ai actuellement une th350, avec pont 3.08, ce qui me procure un confort de conduite mais me déçoit un peu au démarrage.
un ami m' a parlé d' une th350 NB, quelqu' un pourrait il m' en dire plus sur ce type de boite???
J' ai aussi lu à plusieur reprises que l' échange pour une th200 4R serait peut être judicieux, mais quand est il pour les 3 premiers raports en comparaison à la TH350, sont il plus court avec en plus une 4 ème???
Enfin, en terme de modif pour passer de la th350 à la TH200 4R, sont elles nombreuses ou compliquée et quelle serait le cout approximatif de cette TH200 4R??
merci.
un ami m' a parlé d' une th350 NB, quelqu' un pourrait il m' en dire plus sur ce type de boite???
J' ai aussi lu à plusieur reprises que l' échange pour une th200 4R serait peut être judicieux, mais quand est il pour les 3 premiers raports en comparaison à la TH350, sont il plus court avec en plus une 4 ème???
Enfin, en terme de modif pour passer de la th350 à la TH200 4R, sont elles nombreuses ou compliquée et quelle serait le cout approximatif de cette TH200 4R??
merci.
- Vince
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la th200-4r est une toute autre bestiole.
c'est la boite qui équipait entre autres les Buick GNX.
c'est une boitoto 4 vitesses.
la plupart des réponses aux questions de pruvost se trouve rapidement sur google...
cherches "th200-4R" dans google.
le premier lien est un article de Chevy Hi Perf sur le montage d'une th200-4r dans une camaro et donne beaucoup de détails.
effectivement, il y a quelques variations sur une Vette, mais c'est pas compliqué.
jusqu'en 79 (compris), la traverse de boite des Vettes est la même pour une th350 et une th400. pour compenser la diff de longueur de boite, GM a monté une patte supplémentaire sur la traverse th400 pour monter la 350.
sinon, l'intérêt de ce genre de boite, c'est de pouvoir avoir un pont court (3.5x-3.9x ou plus si affinités) mais de garder le régime moteur assez bas pour cruise en OD). l'intrêt avec un 3.0x est assez limité...
et je n'ai jamais entendu parler d'une th350NB.
/Vincent
c'est la boite qui équipait entre autres les Buick GNX.
c'est une boitoto 4 vitesses.
la plupart des réponses aux questions de pruvost se trouve rapidement sur google...
cherches "th200-4R" dans google.
le premier lien est un article de Chevy Hi Perf sur le montage d'une th200-4r dans une camaro et donne beaucoup de détails.
effectivement, il y a quelques variations sur une Vette, mais c'est pas compliqué.
jusqu'en 79 (compris), la traverse de boite des Vettes est la même pour une th350 et une th400. pour compenser la diff de longueur de boite, GM a monté une patte supplémentaire sur la traverse th400 pour monter la 350.
sinon, l'intérêt de ce genre de boite, c'est de pouvoir avoir un pont court (3.5x-3.9x ou plus si affinités) mais de garder le régime moteur assez bas pour cruise en OD). l'intrêt avec un 3.0x est assez limité...
et je n'ai jamais entendu parler d'une th350NB.
/Vincent
OUi, tout à fait OK, pour dire que c' est sans intérêt avec un 3.08, mais j' envisage de passer en 3.55.
Quelle en serait l' agréement avec ma boite d' origine th350?? et quelle serait la différence avec la th200-4R??
Car je sait pas si quelqu' un roule en 3.08, mais je trouve ça long et vous autres??
Quelle en serait l' agréement avec ma boite d' origine th350?? et quelle serait la différence avec la th200-4R??
Car je sait pas si quelqu' un roule en 3.08, mais je trouve ça long et vous autres??
j'ai roulé avec un 3.08
c'est assez dur a demarré ,disons que c'est pas foudroyant et paradoxalement ce n'est pas specialement plus economique en consomation ,c'est juste un peu plus reposant pour le moteur par rapport a un 3.55 ou 3.7 sans O.D
c'est assez dur a demarré ,disons que c'est pas foudroyant et paradoxalement ce n'est pas specialement plus economique en consomation ,c'est juste un peu plus reposant pour le moteur par rapport a un 3.55 ou 3.7 sans O.D
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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Mmmm tu dois avoir raison, vla la ref du filtre & le dessin du carter :Vince wrote:quelle année ton gazout ?CHEVY14 wrote:Tiens la TH200 4R c ça que j'avais sur.... mon OLDS diesel...
t'es sur que ce n'était pas plutôt une th200 tout court ?
http://info.rockauto.com/Honeywell/FRAM ... FT1048.gif
Pkoi k'tu dis ça ?Tbird wrote:oui c'etait surement uen Th200 tout court et franchement c'est une mauvaise boite
J'ai bien eu un leger blème de patinage à froid vite résolu av de la Dexron III, sinon elle marchait très bien...
Pis sauf erreur la TH200 c ds la même lignée que la TH350 ou TH400 mais prévu pr moins de puissance...
Vu que le 5.7 Diesel faisait 110 voir 120 cv max c'était plus que suffisant !Vince wrote:beaucoup moins effectivement...CHEVY14 wrote:Pis sauf erreur la TH200 c ds la même lignée que la TH350 ou TH400 mais prévu pr moins de puissance...
c'est la boite light duty.

Pis le 0 à 100 : 3/4 d'heure !!!


N'empeche que qd c'était mouillé on pouvait qd même en virage faire de 'beaux' travers non désirés, surtt av des 'Général' à l'arrière...
Par contre le confort : Whaouuuu rien à voir av la C4 !
Les ornières, trous ds le bitumes on ne sentait rien...
