th200 4R

Discution sur les Corvettes C3

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pruvost
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th200 4R

Post by pruvost » 13 Oct 2006 0:01

J' ai actuellement une th350, avec pont 3.08, ce qui me procure un confort de conduite mais me déçoit un peu au démarrage.
un ami m' a parlé d' une th350 NB, quelqu' un pourrait il m' en dire plus sur ce type de boite???

J' ai aussi lu à plusieur reprises que l' échange pour une th200 4R serait peut être judicieux, mais quand est il pour les 3 premiers raports en comparaison à la TH350, sont il plus court avec en plus une 4 ème???

Enfin, en terme de modif pour passer de la th350 à la TH200 4R, sont elles nombreuses ou compliquée et quelle serait le cout approximatif de cette TH200 4R??

merci.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 13 Oct 2006 3:00

Tiens la TH200 4R c ça que j'avais sur.... mon OLDS diesel... :lol:

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Vince
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Post by Vince » 13 Oct 2006 8:35

CHEVY14 wrote:Tiens la TH200 4R c ça que j'avais sur.... mon OLDS diesel... :lol:
quelle année ton gazout ?
t'es sur que ce n'était pas plutôt une th200 tout court ?

Tbird
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Post by Tbird » 13 Oct 2006 10:22

oui c'etait surement uen Th200 tout court et franchement c'est une mauvaise boite :wink:
piqué au cambouis depuis le plus jeune age

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Post by Vince » 13 Oct 2006 11:14

la th200-4r est une toute autre bestiole.
c'est la boite qui équipait entre autres les Buick GNX.

c'est une boitoto 4 vitesses.

la plupart des réponses aux questions de pruvost se trouve rapidement sur google...
cherches "th200-4R" dans google.
le premier lien est un article de Chevy Hi Perf sur le montage d'une th200-4r dans une camaro et donne beaucoup de détails.
effectivement, il y a quelques variations sur une Vette, mais c'est pas compliqué.
jusqu'en 79 (compris), la traverse de boite des Vettes est la même pour une th350 et une th400. pour compenser la diff de longueur de boite, GM a monté une patte supplémentaire sur la traverse th400 pour monter la 350.


sinon, l'intérêt de ce genre de boite, c'est de pouvoir avoir un pont court (3.5x-3.9x ou plus si affinités) mais de garder le régime moteur assez bas pour cruise en OD). l'intrêt avec un 3.0x est assez limité...

et je n'ai jamais entendu parler d'une th350NB.

/Vincent

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Post by pruvost » 13 Oct 2006 20:11

OUi, tout à fait OK, pour dire que c' est sans intérêt avec un 3.08, mais j' envisage de passer en 3.55.
Quelle en serait l' agréement avec ma boite d' origine th350?? et quelle serait la différence avec la th200-4R??

Car je sait pas si quelqu' un roule en 3.08, mais je trouve ça long et vous autres??

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Post by ZD » 13 Oct 2006 21:58

j'ai roulé avec un 3.08
c'est assez dur a demarré ,disons que c'est pas foudroyant et paradoxalement ce n'est pas specialement plus economique en consomation ,c'est juste un peu plus reposant pour le moteur par rapport a un 3.55 ou 3.7 sans O.D
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Post by Vince » 14 Oct 2006 1:02

un 3.55 avec un TH200-4R tire plus court sur les 3 premiers rapport et en OD, ça tire plus long que le 3.08 et la TH350 en D.

un bon compromis.

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Post by CHEVY14 » 14 Oct 2006 2:42

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Tiens la TH200 4R c ça que j'avais sur.... mon OLDS diesel... :lol:
quelle année ton gazout ?
t'es sur que ce n'était pas plutôt une th200 tout court ?
Mmmm tu dois avoir raison, vla la ref du filtre & le dessin du carter :
http://info.rockauto.com/Honeywell/FRAM ... FT1048.gif
Tbird wrote:oui c'etait surement uen Th200 tout court et franchement c'est une mauvaise boite :wink:
Pkoi k'tu dis ça ?
J'ai bien eu un leger blème de patinage à froid vite résolu av de la Dexron III, sinon elle marchait très bien...
Pis sauf erreur la TH200 c ds la même lignée que la TH350 ou TH400 mais prévu pr moins de puissance...

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Post by Vince » 14 Oct 2006 11:22

CHEVY14 wrote:Pis sauf erreur la TH200 c ds la même lignée que la TH350 ou TH400 mais prévu pr moins de puissance...
beaucoup moins effectivement...
c'est la boite light duty.

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Post by CHEVY14 » 15 Oct 2006 1:47

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Pis sauf erreur la TH200 c ds la même lignée que la TH350 ou TH400 mais prévu pr moins de puissance...
beaucoup moins effectivement...
c'est la boite light duty.
Vu que le 5.7 Diesel faisait 110 voir 120 cv max c'était plus que suffisant ! :lol:
Pis le 0 à 100 : 3/4 d'heure !!! :lol: :lol:
N'empeche que qd c'était mouillé on pouvait qd même en virage faire de 'beaux' travers non désirés, surtt av des 'Général' à l'arrière...
Par contre le confort : Whaouuuu rien à voir av la C4 !
Les ornières, trous ds le bitumes on ne sentait rien... :P

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