réservoir et démarage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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lolo38
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réservoir et démarage

Post by lolo38 » 22 Oct 2006 10:23

Salut a tous encore 2 questions de novice
Apres avoir fait quelque km quand j'ouvre mon bouchon de réservoir (que j'ai le plein ou non) il y a une grosse dépression qui se passe comme si le réservoir se décompressait j'ai donc penser a la mise a l'air libre mais je ne sais pas ou elle se trouve et quelle méthode utilisé pour la déboucher si c'est le cas.

et mon autre questions concerne le démarrage a chaud, a froid elle démarre au quart de tour mais a chaud je doit laisser tourner le démareur 2-3 seconde de plus.
Est ce un probleme ou non si oui que doit je surveiller

Voila merci j'ai fini avec mes questions chiantes du dimanche matin

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Djairol
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Post by Djairol » 22 Oct 2006 14:29

Pour le réservoir, ça le fait aussi sur la mienne. D'ailleurs je crois qu'il est écrit qu'il faut faire gaffe en enlevant le bouchon. Après, est-ce que c'est normal...

Pour le démarrage, je crois qu'on est un certain nombre à être dans le même cas, il y a déjà un topic là-dessus je crois.

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Re: réservoir et démarage

Post by gipelo » 22 Oct 2006 19:58

Pour le reservoir Idem, donc a mon avis pas de probléme... car le mien a été démonté et remoté plusieurs fois en moins de deux ans et toutes les mises à l'air vérifiées.

pour le demarrage Idem nickel à froid..... a chaud c'est moins evident

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Post by lolo38 » 22 Oct 2006 20:25

ok merci bon ba je m'inquiete pas alors, pour le démarage a chaud.
mais je vais quand même verifier la mise a l'air car j'ai refait le test aujourd'hui et quand j'ai rouvert mon bouchon j'ai cru que j'allai être scotché au mur de mon garage tellement le souffle était important, j'exagère un peu, mais c'est vrai que je serait un peu plus tranquille en jettant un coup d'oeil a cette mise a l'air.
Est ce que vous pouvez me dire ou elle se trouve je veut pas faire de connerie en démontant n'importe quoi

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Post by Patrick » 22 Oct 2006 21:03

Dépression réservoir idem.
Démarrage à chaud identique à démarrage à froid.
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Post by CHEVY14 » 23 Oct 2006 0:21

C normal la dépression, depuis l'arrivée de l'EGR & du canister de retour le circuit est fait ainsi...
C pkoi qd on vire le canister (inutile) sur les C3 par ex il ne faut pas oublier de mettre un bouchon av prise d'air ou + simple en faire une...

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Post by reynald » 23 Oct 2006 19:59

pour t'expliquer un peu plus en detail le vapor canister est la pour aspirer(via la depression du moteur ) les vapeurs presentes dans le reservoir,de ce fait elles sont avalées par le moteur ,comme ca il n'y a pas d'emission de benzene dans l'atmosphere

"ta mise a l'air"(ca me rappel le centre aéré ce terme :lol: )n'est donc pas obstruée

pour le demarrage a chaud idem que toi mais depuis 1 an seulement
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by lolo38 » 24 Oct 2006 13:59

bon ba ok j'en prend note merci a tous

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Post by lolo38 » 24 Oct 2006 20:35

au fait pendant que j'y suis je voudrais enlever le semblant d'air bag passager j'ai démonter la console central mais je ne vois pas par ou on peut le démonter pour l'enlever
si vous pouvez m'aider la dessus !!!

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Post by CHEVY14 » 25 Oct 2006 1:50

Faut se tordre en 4 & retirer les vis par derrière en passant par le dessous...

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Post by reynald » 25 Oct 2006 18:39

ouai et avec des mains de fillette,qui n'ont pas peur de s'arracher la peau

aux US ils appellent ca le pain d'épice
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Post by CHEVY14 » 26 Oct 2006 4:27

reynald wrote:aux US ils appellent ca le pain d'épice
Appélation perso (pr moi) : le pré-Airbag :D

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Post by gipelo » 29 Oct 2006 21:25

Suite a la ballade avec lol, je confirme que son reservoir aspire vraiment beaucoup beaucoup...
je pense qu'il y'a un probléme avez vous un conseil pour voir ou est le probléme ?

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Post by CHEVY14 » 30 Oct 2006 1:11

gipelo wrote:je pense qu'il y'a un probléme avez vous un conseil pour voir ou est le probléme ?
Pour éviter 'ocazou' qu'il ne se retrouve av un réservoir de 20 litres (si si ça s'est déja vu -autre véhicule qu'une C4 toutefois-) le mieux est un leger trou de 1mm ds le bouchon & plus de risques...

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Post by rené » 30 Oct 2006 7:50

il faudra peu etre verifier le canister ? chez moi c'est debranché et j'ouvre le reservoir sans pression ...

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Post by CHEVY14 » 30 Oct 2006 10:07

rené wrote:il faudra peu etre verifier le canister ? chez moi c'est debranché et j'ouvre le reservoir sans pression ...
Logique ça revient au mêm l'air passe par la durite & non par le trou du bouchon...
Mais sinon comme je disait c vbraiment un truc à faire gaffe, je crois que c'était sur une Cad mid 60's qu'un gars s'est retrouvé avec un reservoir tt rétreci après avoir mis par erreur un bouchon à clé de 'récente' -& donc non troué- bref il devait ptet plus pouvoir mettre que 30 litres, alors vu la conso des Cads inutile de vous dire le blème...
Last edited by CHEVY14 on 31 Oct 2006 3:16, edited 1 time in total.

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Post by lolo38 » 30 Oct 2006 17:45

Que faut il verifier au niveau du canister qui pourrais poser probleme ???
ou sinon si ca revient au même je percerais le bouchon ...

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Post by reynald » 30 Oct 2006 18:06

ou la valve d'aspiration reste bloquée grippée ouverte ou elle reste tout le temps ouverte (commande tout le temps activée)et ca cré un forte depression,ou alors le clapet de purge du canister est bouché

le clapet est sur le canister quand au "solenoide" la valve, je ne sais plus

et faire un trou ouai ,mais ca peut perturber le ralentit ,c'est de "l'air" que le MAF ne verra pas passer ,a moins que ce ne soit un systeme MAP
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Post by gipelo » 30 Oct 2006 20:35

c'est une 87 donc MAF

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Post by lolo38 » 30 Oct 2006 21:56

bon ba j'oublie alors le trou dans le bouchon si ya un risque que le ralentit soit modifier
Sur le canister où se trouve les differents éléments que reynald m'a cité plus haut ?
pour que je puisse regarder ca de plus pres
merci

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