réservoir et démarage
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
réservoir et démarage
Salut a tous encore 2 questions de novice
Apres avoir fait quelque km quand j'ouvre mon bouchon de réservoir (que j'ai le plein ou non) il y a une grosse dépression qui se passe comme si le réservoir se décompressait j'ai donc penser a la mise a l'air libre mais je ne sais pas ou elle se trouve et quelle méthode utilisé pour la déboucher si c'est le cas.
et mon autre questions concerne le démarrage a chaud, a froid elle démarre au quart de tour mais a chaud je doit laisser tourner le démareur 2-3 seconde de plus.
Est ce un probleme ou non si oui que doit je surveiller
Voila merci j'ai fini avec mes questions chiantes du dimanche matin
Apres avoir fait quelque km quand j'ouvre mon bouchon de réservoir (que j'ai le plein ou non) il y a une grosse dépression qui se passe comme si le réservoir se décompressait j'ai donc penser a la mise a l'air libre mais je ne sais pas ou elle se trouve et quelle méthode utilisé pour la déboucher si c'est le cas.
et mon autre questions concerne le démarrage a chaud, a froid elle démarre au quart de tour mais a chaud je doit laisser tourner le démareur 2-3 seconde de plus.
Est ce un probleme ou non si oui que doit je surveiller
Voila merci j'ai fini avec mes questions chiantes du dimanche matin
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Re: réservoir et démarage
Pour le reservoir Idem, donc a mon avis pas de probléme... car le mien a été démonté et remoté plusieurs fois en moins de deux ans et toutes les mises à l'air vérifiées.
pour le demarrage Idem nickel à froid..... a chaud c'est moins evident
pour le demarrage Idem nickel à froid..... a chaud c'est moins evident
ok merci bon ba je m'inquiete pas alors, pour le démarage a chaud.
mais je vais quand même verifier la mise a l'air car j'ai refait le test aujourd'hui et quand j'ai rouvert mon bouchon j'ai cru que j'allai être scotché au mur de mon garage tellement le souffle était important, j'exagère un peu, mais c'est vrai que je serait un peu plus tranquille en jettant un coup d'oeil a cette mise a l'air.
Est ce que vous pouvez me dire ou elle se trouve je veut pas faire de connerie en démontant n'importe quoi
mais je vais quand même verifier la mise a l'air car j'ai refait le test aujourd'hui et quand j'ai rouvert mon bouchon j'ai cru que j'allai être scotché au mur de mon garage tellement le souffle était important, j'exagère un peu, mais c'est vrai que je serait un peu plus tranquille en jettant un coup d'oeil a cette mise a l'air.
Est ce que vous pouvez me dire ou elle se trouve je veut pas faire de connerie en démontant n'importe quoi
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
pour t'expliquer un peu plus en detail le vapor canister est la pour aspirer(via la depression du moteur ) les vapeurs presentes dans le reservoir,de ce fait elles sont avalées par le moteur ,comme ca il n'y a pas d'emission de benzene dans l'atmosphere
"ta mise a l'air"(ca me rappel le centre aéré ce terme
)n'est donc pas obstruée
pour le demarrage a chaud idem que toi mais depuis 1 an seulement
"ta mise a l'air"(ca me rappel le centre aéré ce terme

pour le demarrage a chaud idem que toi mais depuis 1 an seulement
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Logique ça revient au mêm l'air passe par la durite & non par le trou du bouchon...rené wrote:il faudra peu etre verifier le canister ? chez moi c'est debranché et j'ouvre le reservoir sans pression ...
Mais sinon comme je disait c vbraiment un truc à faire gaffe, je crois que c'était sur une Cad mid 60's qu'un gars s'est retrouvé avec un reservoir tt rétreci après avoir mis par erreur un bouchon à clé de 'récente' -& donc non troué- bref il devait ptet plus pouvoir mettre que 30 litres, alors vu la conso des Cads inutile de vous dire le blème...
Last edited by CHEVY14 on 31 Oct 2006 3:16, edited 1 time in total.
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
ou la valve d'aspiration reste bloquée grippée ouverte ou elle reste tout le temps ouverte (commande tout le temps activée)et ca cré un forte depression,ou alors le clapet de purge du canister est bouché
le clapet est sur le canister quand au "solenoide" la valve, je ne sais plus
et faire un trou ouai ,mais ca peut perturber le ralentit ,c'est de "l'air" que le MAF ne verra pas passer ,a moins que ce ne soit un systeme MAP
le clapet est sur le canister quand au "solenoide" la valve, je ne sais plus
et faire un trou ouai ,mais ca peut perturber le ralentit ,c'est de "l'air" que le MAF ne verra pas passer ,a moins que ce ne soit un systeme MAP
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??