quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Vince
Big block

Post by Vince » 15 Oct 2006 22:51

merci pour les conseils. j'ai bien noté.
j'ai le temps d'y réfléchir. maintenant, j'attends le printemps pour peindre. il fait trop frais et trop humide pour le moment.

pour la poussière, j'ai un autre truc qui marche bien : je passe l'aspirateur par terre :D c'est ce que j'avais fait quand j'ai peint mon chassis et je n'ai pas eu de pb de poussière.

ce weekend, j'ai dé-blacksonné et poncé les passages de roues avant. j'ai repeint celui de droite cet aprem. je reblacksonne la semaine prochaine.

je fais le côté gauche dès que j'ai réparé le passage de roue (une fissure dans l'aile et le passage de roue à recoller à l'aile).

j'ai commencé à décaper la porte droite. il n'y a que 2 couches de peinture ce coup ci. la couche la plus récente s'en va facilement avec un grattoir... ça devrait aller vite pour poncer les portes.

je suis bien parti pour faire la totale ;-)

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 16 Oct 2006 9:03

bon courage :roll: .....gratter c'est vraiment galere :wink:

Rustine
Newbie

Post by Rustine » 17 Oct 2006 21:14

encore mieux que dallas ce post, y a 1 histoire d amour (avec la voiture), 1 max d episode, et on attent tjrs avec impacience le suivant. Trop top. Bravo :roll: :D

Vince
Big block

Post by Vince » 22 Oct 2006 22:57

ce weekend, j'ai pu avancer un peu.

j'ai foutu du blackson dans le passage de roue de avant droit. je passerais une couche de peinture par dessus (c'est plus facile à nettoyer).
Image
Image

j'ai décapé les deux portes (aux 3/4 environ)
Image
Image
Image

j'ai décapé le dessus d'aile gauche (on voit bien la trace de la réparation)
Image

malheureusement, en ponçant, j'ai ouvert un trou au niveau de l'arrête (mal réparé)
Image
Image

au même niveau sur le côté (le gros trou à gauche, c'est le rivet qui m'a servi à maintenir le passage de roue contre l'aile le temps que la colle sèche)
Image

vu de l'intérieur du passage de roue. la photo est pourrie, mais on devine une fissure. les taches jaunes, c'est des traces de (mauvaise) réparation. il n'y a que de la résine et pas de fibre :-(
Image

le cordon noir vertical, c'est de la colle polyurethane 3M Automix spécial fibre SMC. j'ai collé le passage de roue hier.
Image

il va falloir que je colle un renfort (mat de verre + résine epoxy) côté passage de roue. ensuite, une fois sec, je vais meuler l'extérieur et fibrer aussi en m'appuyant sur le renfort. j'espère que ça se passera bien.

bref, il y a du boulot.
pas glop :-(
enfin, je comprends mieux la cause de certains défauts de peinture que je voyais...

sinon, pour la peinture, j'ai testé les lames de rassoir (grattoir). c'est vraiment nickel. il faut faire gaffe de ne pas abimer la fibre, mais j'arrive à virer 2 couches d'un seul coup. après, un petit coup de ponceuse au grain 80 pour finir et c'est good... ça va vachement plus vite que la ponceuse toute seule.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Oct 2006 0:18

Vince wrote: j'ai foutu du blackson dans le passage de roue de avant droit. je passerais une couche de peinture par dessus (c'est plus facile à nettoyer)
La peinture ne tiendra pas c marqué sur les pots :wink:
Vince wrote: j'ai testé les lames de rassoir (grattoir). c'est vraiment nickel.
T'aurais pas une photo de l'outil stp ?

Vince
Big block

Post by Vince » 23 Oct 2006 8:08

CHEVY14 wrote:
Vince wrote: j'ai foutu du blackson dans le passage de roue de avant droit. je passerais une couche de peinture par dessus (c'est plus facile à nettoyer)
La peinture ne tiendra pas c marqué sur les pots :wink:
si. c'est la version qu'on peut peindre. c'est marqué sur le pot ;-)
Vince wrote: j'ai testé les lames de rassoir (grattoir). c'est vraiment nickel.
T'aurais pas une photo de l'outil stp ?
Image

et les lames :
Image

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Oct 2006 10:47

Ils arrentent pas le progrès j'avais jamais vu ça sur un pot c'était tjrs marqué le contraire...
Après donc les blackson blanc & gris voila ceux peignable : cool !!!

Thks pr la photo de l'outil, j'en ai déja eu un de ce style en + petit & merdique à peine bon pr décoller des étiquettes, mais normal c'était ds un pack de cutters Carrouf ou Cora à 10 balles...
Faut prendre un vrai en ferraille comme toi... :D

Vince
Big block

Post by Vince » 23 Oct 2006 11:11

le mien n'est pas tout à fait identique, mais tu as l'idée générale. le mien utilise les mêmes lames.

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 23 Oct 2006 19:47

Vince t'as vraiment peur de la rouille ou quoi?????
a tel point que meme sur de la fibre tu mets du blackson :mrgreen:

pour l'outil c'est le meme que pour les plaques vitro-ceramique dirait on !?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Vince
Big block

Post by Vince » 23 Oct 2006 23:09

reynald wrote:Vince t'as vraiment peur de la rouille ou quoi?????
les impacts de cailloux au dessus des roues, ça fait craquer la fibre et la peinture :-(
c'est effectivement ce que m'a dit un collègue de bureau ce matin. en tout cas, c'est bien efficace.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 24 Oct 2006 0:34

Vince wrote:
reynald wrote:Vince t'as vraiment peur de la rouille ou quoi?????
les impacts de cailloux au dessus des roues, ça fait craquer la fibre et la peinture :-(
Pis le bruit de l'eau... :wink:
Vince wrote:
c'est effectivement ce que m'a dit un collègue de bureau ce matin. en tout cas, c'est bien efficace.
Question bête : ça se trouve ou ?
En + pr la plque à ma mère ça lui fera plaisir (elle a justement pris une vitro & elle galère avec les taches & éclaboussures...)

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 09 Jan 2007 23:27

Pas de nouvelles sur ce projet? Nous sommes impatients de voir où tu en est Vince? :P

Vince
Big block

Post by Vince » 09 Jan 2007 23:37

pas grand chose à faire voir.
j'ai presque fini de décaper la carrosserie, j'ai fini la réparation de l'aile avg, mais c'est tout.
à vrai dire, je n'ai pas trop bossé sur ma vette ces derniers temps.
faut que je m'y remette.

je vais peut-être monter le parechoc av ce weekend pour ajustage si mon emploi du temps professionnel me le permet.

faudrait aussi que je répare l'aile avd (ça devrait être plus facile/rapide que l'autre côté).

lenono
Newbie

Post by lenono » 11 Jan 2007 14:58

Chevy: tu vas chez darty, rayon accessoires, c'est 4?50 je crois (j'ai pas la facture sous les yeux)

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 11 Jan 2007 15:10

lenono wrote:Chevy: tu vas chez darty, rayon accessoires, c'est 4?50 je crois (j'ai pas la facture sous les yeux)
Merci, cool ! Dès que je vais au centre commercial ou il y a un Darty j'en ramenerai un :wink:

C ma mother qui va être contente !!! :D

Vince
Big block

Post by Vince » 11 Jan 2007 16:48

j'avais raté la question.
moi, c'est à leroy merlin, au rayon peinture je crois (pour gratter les bavures de peintures sur le vitres).

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 11 Jan 2007 23:38

Vince wrote:j'avais raté la question.
moi, c'est à leroy merlin, au rayon peinture je crois (pour gratter les bavures de peintures sur le vitres).
Pas grave pr ' l'oubli '...

Comme à mon centre commercial y'a aussi un Leroy Merlin, comme ça j'suis sur de trouver :wink: :wink:

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 12 Jan 2007 19:47

CHEVY14 wrote:
Comme à mon centre commercial y'a aussi un Leroy Merlin, comme ça j'suis sur de trouver :wink: :wink:
corvette on line le site qui fait meme plaisir aux maman :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 13 Jan 2007 12:57

reynald wrote:
CHEVY14 wrote:
corvette on line le site qui fait meme plaisir aux maman :lol:
:lol: :lol: :lol:

Vince
Big block

Post by Vince » 14 Jan 2007 21:15

quelques photos

en fin d'année, j'ai posé les phares pour ajustage. il a fallu appliquer du mastic pour les mettre pile poil au niveau de la carrosserie.

ce weekend, j'ai posé le parechoc avant que j'ai reçu dans la semaine. c'est un modèle en fibre (urethane d'origine).

il vient d'angleterre. je l'ai acheté là :
http://stores.ebay.co.uk/Delta-Styling

ça m'est revenu à 345€ TTC livré (108£ de port).

ça coute 350$ chez Ecklers et le port depuis les US est monstrueux (le coli est plus que gros).

après avoir percé le parechoc et monté les attaches d'origine, je l'ai posé sur la voiture. voilà ce que ça donne :
Image

pour le moment, je n'ai pas trop ajusté le parechoc sur la coque, mais c'est déjà pas mal. il y a 1-2mm à corriger environ un peu partout. en passant un peu de temps, je devrais arriver à corriger le tir. ça fera moins de synto à mettre.

il y a des découpes à faire pour les clicos. j'ai donc fait chauffer la dremel.
Image
Image

Image
Image

tant que j'y étais, j'ai posé la lame de radiateur (en fibre là aussi)
Image
Image

pour le moment, ça tient avec des serre-joints. il faut que je fasse les trous de fixation dans le parechoc et la lame.

elle se fixe aussi dans le support de radia. contrairement à l'origine, il y a 2 petites écopes qui passent sous le support de radia. ça me permettra de passer les durites de radia d'huile moteur... cool :D
Image

et finalement, une petite découpe du parechoc au niveau du passage de roue. pour que ça soit plus solide pour le transport, le fabriquant a laissé une bande de 1-2cm qu'il a fallu couper.
Image

sinon, la coque est quasi totalement décapée. il ne reste que l'arceau et le tour de lunette arrière. il faut que je baisse la coque pour ça.

c'est tout pour aujourd'hui

Post Reply