Passage boite auto à boite meca
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Passage boite auto à boite meca
Je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question et je suis persuadé que plusieurs d'entre vous avez déjà franchi l'étape.
Quelle boite méca conseilleriez vous avec un small bloc 350ci?
- Muncie close ratio?
- Muncie normale?
- Saginaw?
Beaucoup changent leur boite méca par une boite 5, la boite 4 ne convient-elle pas?
Pour ceux qui sont passé d'une boite auto à boite méca, cela vaut-il vraiment la peine?
Quelle boite méca conseilleriez vous avec un small bloc 350ci?
- Muncie close ratio?
- Muncie normale?
- Saginaw?
Beaucoup changent leur boite méca par une boite 5, la boite 4 ne convient-elle pas?
Pour ceux qui sont passé d'une boite auto à boite méca, cela vaut-il vraiment la peine?
Salut ScottScott wrote:Je n'ai pas fait la passage entre les deux, mais ma Vette est en BM 4 rapports, et avec le couple du V8, il n'y a de creux sur aucun rapport même en 4eme à 50 km/h elle repart sans broncher!![]()
J'adooooore!
Quels sont tes rapports de changements de vitesse ?
Régime max/ Changement de rapport ?
En fait , j'ai vu des posts sur l'échange vers une TKO mais un kit complet coute 4500$ neuf sans le port.
Avec une Boite 4 d'occaze le cout serait peut-être moindre mais je me pose la question quand tu roules à 150 environ quel est le régime en 4 ème ?
Je possè de une TH350 et même si elle est relativement agréable, rouler à 4500 rpm pour aller à 145, c'est chiant et bruyant.
Merci
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Désolé, je n'ai pas les données techniques pour la boîte...
A 150 km/h, je ne peux pas te dire car mon compteur s'arrête à 140 km/h, véridique!
Et parfois il a du mal à suivre les accélérations, il fait des accoups genre hé hé , pas trop vite là!
De mémoire je dois être dans les 3500 trs vers 140 en 4eme, je te confirme dès que la porte est remontée, pi-être la semaine prochaine.

A 150 km/h, je ne peux pas te dire car mon compteur s'arrête à 140 km/h, véridique!
Et parfois il a du mal à suivre les accélérations, il fait des accoups genre hé hé , pas trop vite là!

De mémoire je dois être dans les 3500 trs vers 140 en 4eme, je te confirme dès que la porte est remontée, pi-être la semaine prochaine.

Corvette C3 81' BM
Firebird 88'
Firebird 88'
Re: Passage boite auto à boite meca
Tant que l'on es à changer de boite, autant en prendre une avec un "overdrive"nicolas wrote:Beaucoup changent leur boite méca par une boite 5, la boite 4 ne convient-elle pas?

Mais laissons Vince en parler, il est en train de réaliser l'opération

si j'avais su je l'aurais pas fait parceque maintenant ça te torture le cerveaux
j'ai un peux reflechi a ton probleme
je pense que tu ferai mieux d' acheté maintenant une tremec 5 vitesses basic
pendant que le $ est au plus bas
le reste tu peux l'acheté en france suivant les opportunités qui peuvent se presenté
la boite 4 c'est bien mais tu en trouvera vite les limites
je t'en parle en connaissance de cause
si tu achete aujourd'hui une boite 4 forcement un jour tu evolueras sur une 5 ou 6
vaut mieux directement mettre tes ? dans une 5
a moins que tu apprecie la negociation avec ta moitie pour un boite meca et ensuite une boite 5


j'ai un peux reflechi a ton probleme
je pense que tu ferai mieux d' acheté maintenant une tremec 5 vitesses basic
pendant que le $ est au plus bas
le reste tu peux l'acheté en france suivant les opportunités qui peuvent se presenté
la boite 4 c'est bien mais tu en trouvera vite les limites
je t'en parle en connaissance de cause
si tu achete aujourd'hui une boite 4 forcement un jour tu evolueras sur une 5 ou 6
vaut mieux directement mettre tes ? dans une 5
a moins que tu apprecie la negociation avec ta moitie pour un boite meca et ensuite une boite 5


JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Comme je t'ai dit par MP, une Boite Meca c'est super (enfin depend ce qu'on vaux faire avec sa vette)
mais une boite 4 coute certes un peu moin cher! (et encore que en neuf c'est pas cadeau une muncie meme aux US)
apres le reste des pieces, te coutera la meme chose! vu que tu es en boite auto!
sinon niveau autoroute avec un pont en 3,55 c'est carrement casse bonbon! à 90km/h je suis a environ 2500trs/min et à 1300...3600
et je te parle pas de la conso!
enfin la conso c'est pas trop grave! car l'investissement pour une boite meca 5 est impossible a amortir ! mais bon quel plaisir de cuisier en 5 avec un petit glouglou et non pas un roarrrrrrrrr qui casse la tete! et quand tu veux le roarrrr fait 5-->3 et gazzzzzzzzzzz!!!!!

mais une boite 4 coute certes un peu moin cher! (et encore que en neuf c'est pas cadeau une muncie meme aux US)
apres le reste des pieces, te coutera la meme chose! vu que tu es en boite auto!
sinon niveau autoroute avec un pont en 3,55 c'est carrement casse bonbon! à 90km/h je suis a environ 2500trs/min et à 1300...3600
et je te parle pas de la conso!
enfin la conso c'est pas trop grave! car l'investissement pour une boite meca 5 est impossible a amortir ! mais bon quel plaisir de cuisier en 5 avec un petit glouglou et non pas un roarrrrrrrrr qui casse la tete! et quand tu veux le roarrrr fait 5-->3 et gazzzzzzzzzzz!!!!!

Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle est de Juin 1981, et qu'elle a été importé en Hollande en 1990, puis je l'ai acheté en 2006.nicolas wrote:c'est quoi comme pont que tu as SCott?
Je ne sais donc pas si c'est le pont d'origine ou pas et quand bien même, je ne connais le rapport de pont d'origine.

Corvette C3 81' BM
Firebird 88'
Firebird 88'
Au fait si tu persiste a vouloir un BM4 prends une Muncie Close Ration appelé aussi M21 (ref de l'epoque)
car M20 : mal etagee (enfin pour une utilisation sport)
M22 dit rock crusher : ben $$$$ elle est bruyante par contre quasi indestructible (donc reservée aux application "racing")

edit: j'aurai peut etre d'ici un petit moment un pedalier et une cloche d'embrayage pour corvette a vendre car c'est officiel JE VAIS SUREMENT VENDRE MA CORVETTE D'ICI QUELQUES TEMPS
car M20 : mal etagee (enfin pour une utilisation sport)
M22 dit rock crusher : ben $$$$ elle est bruyante par contre quasi indestructible (donc reservée aux application "racing")

edit: j'aurai peut etre d'ici un petit moment un pedalier et une cloche d'embrayage pour corvette a vendre car c'est officiel JE VAIS SUREMENT VENDRE MA CORVETTE D'ICI QUELQUES TEMPS
Je suis tout à fait d'accord qu'une boite 5 serait l'ideal mais mon budget ne le permet pas même si le $ est favorable à l'importation.
C'est surtout tous les coûts qui se rajoutent à l'importation : TVA (rajouter 20% au prix de la boite + du transport) + transport = $$$$$$$$
Il faut compter 2000$ + 1000$ (à peu pres) de transport + 600 ? TVA = 3600 - 4000$ seulement pour la boite, c'est trop.
Je vais partir sur une boite 4 car en fait le 4 eme rapport correspond à ce que j'ai aujourd'hui. Ma conso baissera de toute façon un petit peu car une boite manu consomme moins qu'une boite auto...
Et puis de toutes façons, ce n'est pas mon but premier.
C'est surtout tous les coûts qui se rajoutent à l'importation : TVA (rajouter 20% au prix de la boite + du transport) + transport = $$$$$$$$
Il faut compter 2000$ + 1000$ (à peu pres) de transport + 600 ? TVA = 3600 - 4000$ seulement pour la boite, c'est trop.
Je vais partir sur une boite 4 car en fait le 4 eme rapport correspond à ce que j'ai aujourd'hui. Ma conso baissera de toute façon un petit peu car une boite manu consomme moins qu'une boite auto...
Et puis de toutes façons, ce n'est pas mon but premier.
C'est ok, je pense que l'on peut rouler sur l'autoroute tranquillement à 3000trs mais avec quel pont?Scott wrote:Pour te répondre plus précisemment, j'ai roulé avec la Vette cet AM, et à 140 km/h je uis à 3000 trs/min tout rond.Valà.
Je ne me rappelle plus quel pont il y a d'origine sur les modeles de ton année.