Passage boite auto à boite meca

Discution sur les Corvettes C3

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nicolas
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Passage boite auto à boite meca

Post by nicolas » 09 Dec 2006 0:09

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question et je suis persuadé que plusieurs d'entre vous avez déjà franchi l'étape.

Quelle boite méca conseilleriez vous avec un small bloc 350ci?
- Muncie close ratio?
- Muncie normale?
- Saginaw?


Beaucoup changent leur boite méca par une boite 5, la boite 4 ne convient-elle pas?

Pour ceux qui sont passé d'une boite auto à boite méca, cela vaut-il vraiment la peine?

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Scott
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Post by Scott » 09 Dec 2006 12:13

Je n'ai pas fait la passage entre les deux, mais ma Vette est en BM 4 rapports, et avec le couple du V8, il n'y a de creux sur aucun rapport même en 4eme à 50 km/h elle repart sans broncher! :D
J'adooooore :P!
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Post by eagle1_77 » 09 Dec 2006 19:15

Scott wrote:Je n'ai pas fait la passage entre les deux, mais ma Vette est en BM 4 rapports, et avec le couple du V8, il n'y a de creux sur aucun rapport même en 4eme à 50 km/h elle repart sans broncher! :D
J'adooooore :P!
Salut Scott

Quels sont tes rapports de changements de vitesse ?
Régime max/ Changement de rapport ?
En fait , j'ai vu des posts sur l'échange vers une TKO mais un kit complet coute 4500$ neuf sans le port.

Avec une Boite 4 d'occaze le cout serait peut-être moindre mais je me pose la question quand tu roules à 150 environ quel est le régime en 4 ème ?

Je possè de une TH350 et même si elle est relativement agréable, rouler à 4500 rpm pour aller à 145, c'est chiant et bruyant.

Merci

Eagle :wink:
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Post by Scott » 09 Dec 2006 19:32

Désolé, je n'ai pas les données techniques pour la boîte... :oops:
A 150 km/h, je ne peux pas te dire car mon compteur s'arrête à 140 km/h, véridique!
Et parfois il a du mal à suivre les accélérations, il fait des accoups genre hé hé , pas trop vite là! :lol:
De mémoire je dois être dans les 3500 trs vers 140 en 4eme, je te confirme dès que la porte est remontée, pi-être la semaine prochaine. :wink:
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Re: Passage boite auto à boite meca

Post by j&b » 09 Dec 2006 19:55

nicolas wrote:Beaucoup changent leur boite méca par une boite 5, la boite 4 ne convient-elle pas?
Tant que l'on es à changer de boite, autant en prendre une avec un "overdrive" :wink:

Mais laissons Vince en parler, il est en train de réaliser l'opération :)

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Post by nicolas » 10 Dec 2006 1:43

Mais je pense que le plus important (le nerf de la guerre) c'es les $$$$.

Effectivement jb, si j'avais 5000$ sous la main, je ne me poserai meme pas la question de quoi choisir comme boite.

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Post by DENIS » 10 Dec 2006 10:58

Pour scott et Eagle:

Attention, il n'y a paq que les rapports de boite qui influe sur le rapport vitesse / compte-tours, mais aussi le pont.

Un pont court (4.11) et hop tu plafonnes à 90 km/h !! (ok j'éxagère un peu ! :lol: )
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Scott » 10 Dec 2006 14:49

Entièrement d'accord Denis, on me pose une question simple, je réponds!
De toute facon je sais pas répondre aux questions compliquées :lol:
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Post by CHEVY14 » 10 Dec 2006 15:37

Moi je vais juste dire un truc à NICO : avant tt changement sur la tienne essaie une C3 en bte méca... (juste pr voir :wink: )

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Post by nicolas » 10 Dec 2006 15:52

C'est dejà fait.
Mais j'ai essayé une boite 5 sans passer la 5eme donc je connais un peu.

J'ai un pont de 3.55, je pense qu'il est assez court pour pouvoir faire des demarrages sympas mais assez long pour rouler sur autoroute sans flirter avec la zone rouge

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Post by nicolas » 10 Dec 2006 15:53

c'est quoi comme pont que tu as SCott?

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Post by ZD » 10 Dec 2006 16:43

nicolas wrote:C'est dejà fait.
Mais j'ai essayé une boite 5 sans passer la 5eme donc je connais un peu.
c'est ça qu' a mis le feu au poudre ? :roll: :wink:
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Post by nicolas » 10 Dec 2006 17:20

à te dire franchement zd, c'est vrai.
Tu as vu que c'est le jour et la nuit avec une boite meca.
De plus, j'en avais marre de me faire griller par mon pere.
A chaqua fois que je descend ma corvette à Lyon, on va faire une ballade corvette / porsche 3.2 et ca me gave qu'il me mette un boulevard

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Post by ZD » 10 Dec 2006 17:36

si j'avais su je l'aurais pas fait parceque maintenant ça te torture le cerveaux :oops:

j'ai un peux reflechi a ton probleme
je pense que tu ferai mieux d' acheté maintenant une tremec 5 vitesses basic
pendant que le $ est au plus bas
le reste tu peux l'acheté en france suivant les opportunités qui peuvent se presenté
la boite 4 c'est bien mais tu en trouvera vite les limites
je t'en parle en connaissance de cause
si tu achete aujourd'hui une boite 4 forcement un jour tu evolueras sur une 5 ou 6
vaut mieux directement mettre tes ? dans une 5
a moins que tu apprecie la negociation avec ta moitie pour un boite meca et ensuite une boite 5 :lol: :wink:
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Post by jerome » 10 Dec 2006 17:58

Comme je t'ai dit par MP, une Boite Meca c'est super (enfin depend ce qu'on vaux faire avec sa vette)
mais une boite 4 coute certes un peu moin cher! (et encore que en neuf c'est pas cadeau une muncie meme aux US)
apres le reste des pieces, te coutera la meme chose! vu que tu es en boite auto!

sinon niveau autoroute avec un pont en 3,55 c'est carrement casse bonbon! à 90km/h je suis a environ 2500trs/min et à 1300...3600

et je te parle pas de la conso!
enfin la conso c'est pas trop grave! car l'investissement pour une boite meca 5 est impossible a amortir ! mais bon quel plaisir de cuisier en 5 avec un petit glouglou et non pas un roarrrrrrrrr qui casse la tete! et quand tu veux le roarrrr fait 5-->3 et gazzzzzzzzzzz!!!!!

:wink:

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Post by Scott » 10 Dec 2006 19:08

nicolas wrote:c'est quoi comme pont que tu as SCott?

Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle est de Juin 1981, et qu'elle a été importé en Hollande en 1990, puis je l'ai acheté en 2006.
Je ne sais donc pas si c'est le pont d'origine ou pas et quand bien même, je ne connais le rapport de pont d'origine. :oops:
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Post by jerome » 10 Dec 2006 19:54

Au fait si tu persiste a vouloir un BM4 prends une Muncie Close Ration appelé aussi M21 (ref de l'epoque)

car M20 : mal etagee (enfin pour une utilisation sport)

M22 dit rock crusher : ben $$$$ elle est bruyante par contre quasi indestructible (donc reservée aux application "racing")

:wink:

edit: j'aurai peut etre d'ici un petit moment un pedalier et une cloche d'embrayage pour corvette a vendre car c'est officiel JE VAIS SUREMENT VENDRE MA CORVETTE D'ICI QUELQUES TEMPS

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Post by nicolas » 10 Dec 2006 23:12

Je suis tout à fait d'accord qu'une boite 5 serait l'ideal mais mon budget ne le permet pas même si le $ est favorable à l'importation.

C'est surtout tous les coûts qui se rajoutent à l'importation : TVA (rajouter 20% au prix de la boite + du transport) + transport = $$$$$$$$
Il faut compter 2000$ + 1000$ (à peu pres) de transport + 600 ? TVA = 3600 - 4000$ seulement pour la boite, c'est trop.

Je vais partir sur une boite 4 car en fait le 4 eme rapport correspond à ce que j'ai aujourd'hui. Ma conso baissera de toute façon un petit peu car une boite manu consomme moins qu'une boite auto...

Et puis de toutes façons, ce n'est pas mon but premier.

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Post by Scott » 14 Dec 2006 21:18

Pour te répondre plus précisemment, j'ai roulé avec la Vette cet AM, et à 140 km/h je uis à 3000 trs/min tout rond. :) Valà.
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Post by nicolas » 14 Dec 2006 23:00

Scott wrote:Pour te répondre plus précisemment, j'ai roulé avec la Vette cet AM, et à 140 km/h je uis à 3000 trs/min tout rond. :) Valà.
C'est ok, je pense que l'on peut rouler sur l'autoroute tranquillement à 3000trs mais avec quel pont?
Je ne me rappelle plus quel pont il y a d'origine sur les modeles de ton année.

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