tko 600
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
tko 600
bonjour a tous
je possède un cab 68 big block. acheté quasi épave en 1999, je l'ai restauré dans une configuration stock, du chassis à la clé de contact.
elle est aujourd'hui equipé d'un stroker 496, une M20 et un pont en 3,73.
Je souhaite maintenant retomber la coque pour améliorer le chassis et toute la transmission pour encaisser sans problème 650 CV- 600 Lbs.ft et avec une bonne tenue de route (tant qu'a faire!)
Il y a beaucoup de travail et surtout beaucoup d'argent et je ne veux pas demonter ma caisse 50 fois ou racheter 2 fois la meme piece!
je pense opter pour une tko 600 avec cloche Keisler. Par contre pour le reste (pont, T-arm, half shaft) je ne sais pas trop.
Quelqu'un a til des conseils ou des expérience a me donner?
je possède un cab 68 big block. acheté quasi épave en 1999, je l'ai restauré dans une configuration stock, du chassis à la clé de contact.
elle est aujourd'hui equipé d'un stroker 496, une M20 et un pont en 3,73.
Je souhaite maintenant retomber la coque pour améliorer le chassis et toute la transmission pour encaisser sans problème 650 CV- 600 Lbs.ft et avec une bonne tenue de route (tant qu'a faire!)
Il y a beaucoup de travail et surtout beaucoup d'argent et je ne veux pas demonter ma caisse 50 fois ou racheter 2 fois la meme piece!
je pense opter pour une tko 600 avec cloche Keisler. Par contre pour le reste (pont, T-arm, half shaft) je ne sais pas trop.
Quelqu'un a til des conseils ou des expérience a me donner?
- Stingray
- Newbie
- Corvette: C3 1969 427ci
salut zorba,
très bon choix pour la tko 600 ... j'ai la même sur ma 69-454ci ; une merveille ...
Pour l'embrayage ; ne prend pas n'importe quoi.
Perso, j'avais demendé directement conseil à KEISLER et il m'avait indiqué ce qu'il fallait fonction du moteur, du rapport de pont et des pneumatiques.
@+
Met nous quelques photos ... .
très bon choix pour la tko 600 ... j'ai la même sur ma 69-454ci ; une merveille ...
Pour l'embrayage ; ne prend pas n'importe quoi.
Perso, j'avais demendé directement conseil à KEISLER et il m'avait indiqué ce qu'il fallait fonction du moteur, du rapport de pont et des pneumatiques.
@+
Met nous quelques photos ... .
- steph13005
- Newbie
D'origine l'interrieur était marron. Je trouvais ça très laid !
C'est un cellier qui m'a tout refait en cuir gris deux tons. Sièges, portières, tableau de bord, consolle... Mais aussi la moquette et la capote (pas en cuir bien sûr ! )
D'origine ma corvette avait un petit Block.
J'y ai mis un BB-454 GM performance. Seulement entre le moteur, les pipes perfo, le Holley 850cfm et le filtre à air... on ne pouvait plus fermer le capot !
Je l'ai donc découpé pour y greffer une bosse L88...
Les photos ont donc été prises avant et après cet opération...
C'est un cellier qui m'a tout refait en cuir gris deux tons. Sièges, portières, tableau de bord, consolle... Mais aussi la moquette et la capote (pas en cuir bien sûr ! )
D'origine ma corvette avait un petit Block.
J'y ai mis un BB-454 GM performance. Seulement entre le moteur, les pipes perfo, le Holley 850cfm et le filtre à air... on ne pouvait plus fermer le capot !
Je l'ai donc découpé pour y greffer une bosse L88...
Les photos ont donc été prises avant et après cet opération...
tu a uniquement changer le vilo pour faire un 496 ?
tu peux garder la cloche actuelle pour installer la tremec -keisler
j'ai sur ma corvette une lame en fibre devant et derriere ;c'est tres bien pour ajusté la hauteur de caisse ,
le reglage de la dureté et tres simple par changement du point de levier sur la lame
elle sont reglé plutot dur ,tres agreable sur les route et autoroutes a bon revetement ,les appuis sont fermes et la direction est precise par contre il faut oublié les petites routes a chaussée degradé ou en mauvais etat ;c'est un calvaire
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=474
c'est ce qui equipe ma voiture a part les amortisseurs
tu peux garder la cloche actuelle pour installer la tremec -keisler
j'ai sur ma corvette une lame en fibre devant et derriere ;c'est tres bien pour ajusté la hauteur de caisse ,
le reglage de la dureté et tres simple par changement du point de levier sur la lame
elle sont reglé plutot dur ,tres agreable sur les route et autoroutes a bon revetement ,les appuis sont fermes et la direction est precise par contre il faut oublié les petites routes a chaussée degradé ou en mauvais etat ;c'est un calvaire
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=474
c'est ce qui equipe ma voiture a part les amortisseurs
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99