tko 600

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

tko 600

Post by zorba427 » 11 Feb 2007 18:51

bonjour a tous

je possède un cab 68 big block. acheté quasi épave en 1999, je l'ai restauré dans une configuration stock, du chassis à la clé de contact.

elle est aujourd'hui equipé d'un stroker 496, une M20 et un pont en 3,73.

Je souhaite maintenant retomber la coque pour améliorer le chassis et toute la transmission pour encaisser sans problème 650 CV- 600 Lbs.ft et avec une bonne tenue de route (tant qu'a faire!)
Il y a beaucoup de travail et surtout beaucoup d'argent et je ne veux pas demonter ma caisse 50 fois ou racheter 2 fois la meme piece!

je pense opter pour une tko 600 avec cloche Keisler. Par contre pour le reste (pont, T-arm, half shaft) je ne sais pas trop.

Quelqu'un a til des conseils ou des expérience a me donner?





jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 11 Feb 2007 19:52

deja fait un tour du coté de la presentation! :wink:
sinon pour les conseils tu va etre servi!

Bienvenue a toi! :twisted:

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Post by Stingray » 12 Feb 2007 13:29

salut zorba,

très bon choix pour la tko 600 ... j'ai la même sur ma 69-454ci ; une merveille ...
Pour l'embrayage ; ne prend pas n'importe quoi.
Perso, j'avais demendé directement conseil à KEISLER et il m'avait indiqué ce qu'il fallait fonction du moteur, du rapport de pont et des pneumatiques.

@+

Met nous quelques photos ... .
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 14 Feb 2007 10:41

salut

merci pour vos message, j'essaie de vous envoyer quelques photos...

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 16 Feb 2007 11:11

boujour
j'ai réduit mes photos à moins de 120 Ko mais je n'arrive pas a les envoyer.
comment faite vous pour envoyer des photos?

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 16 Feb 2007 12:00

Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Post by lolo3198 » 16 Feb 2007 12:29

Terrible 8)
on ira faire un tour par la moi je suis pas tres loin de Puylaurens et toi ??
Corvette C3 1976 350ci
Image

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 16 Feb 2007 18:22

Image

voila ma belle! quelques détails ont été amélioré depuis ces photos.
Le 350 en photo n'est pas pour elle mais pour un bateau qu'on a refait l'année dernière.

Pour Lolo, je suis sur Gaillac, mais je travaille sur Nosy Be et je rentrerai mi avril pour 3 mois. Rendez vous donc pour les beaux jours!

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 16 Feb 2007 19:23

superbe. :)

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 16 Feb 2007 22:08

+1 :thumleft:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
BigPower
Newbie
Posts: 93
Joined: 06 Mar 2005 1:39
Location: entre Toulouse et Montauban

Post by BigPower » 17 Feb 2007 0:10

Ta vette a une petite soeur sur la région !

Image

Image
C3 1972 454ci TH400 Transpack
Image
Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 17 Feb 2007 10:07

Salut vous tous,

Elles sont vraiment SPLENDIDES :thumleft: :thumleft: vos deux C3.
Sincerement, de bien belles voitures.
Chapeau bas
@+
Pat

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 17 Feb 2007 10:35

merci a tous



Pour Bigpower, magnifique! l'intérieur a l'air très sympa, le mien, d'origine, est tout noir, un peu triste.
Es-ce d'origine, sinon comment as tu fais?
Sur les 2 photos il n'y a pas le même capot, l'as tu changé?

User avatar
BigPower
Newbie
Posts: 93
Joined: 06 Mar 2005 1:39
Location: entre Toulouse et Montauban

Post by BigPower » 17 Feb 2007 10:45

D'origine l'interrieur était marron. Je trouvais ça très laid !

C'est un cellier qui m'a tout refait en cuir gris deux tons. Sièges, portières, tableau de bord, consolle... Mais aussi la moquette et la capote (pas en cuir bien sûr ! )

D'origine ma corvette avait un petit Block.
J'y ai mis un BB-454 GM performance. Seulement entre le moteur, les pipes perfo, le Holley 850cfm et le filtre à air... on ne pouvait plus fermer le capot !

Je l'ai donc découpé pour y greffer une bosse L88...

Les photos ont donc été prises avant et après cet opération...
C3 1972 454ci TH400 Transpack
Image
Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 20 Feb 2007 4:35

Image
et voici mon premier moteur 427 tri power que j'avais refait entièrement. malheureusement, j'ai coulé une bielle au bout de 2000 bornes du a une erreur de jugement du vilo (j'étais trop pressé), c'est malheureusement comme ca qu'on apprend! une bonne leçon....

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 20 Feb 2007 9:40

tu a uniquement changer le vilo pour faire un 496 ?

tu peux garder la cloche actuelle pour installer la tremec -keisler

j'ai sur ma corvette une lame en fibre devant et derriere ;c'est tres bien pour ajusté la hauteur de caisse ,
le reglage de la dureté et tres simple par changement du point de levier sur la lame
elle sont reglé plutot dur ,tres agreable sur les route et autoroutes a bon revetement ,les appuis sont fermes et la direction est precise par contre il faut oublié les petites routes a chaussée degradé ou en mauvais etat ;c'est un calvaire
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=474
c'est ce qui equipe ma voiture a part les amortisseurs
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 21 Feb 2007 6:18

merci pour les info ZD.

Pour le 496, je suis reparti sur un autre block 4B, le haut moteur moteur a aussi changé (culasse et pipe merlin, carbu 4 corps demon) ca marche bien, tres coupleux.

pour les amortisseur, on m'a dit que les QA1 etaient les mieux, quelqu'un a des info?

Post Reply