Aller un peu de nouveau !!!!
J'ai bel et bien reçu mes pièces en provenance des US : patte de fixation sur le bloc pour le Zbar, divers ressorts pour Zbar et pedale d'embrayage, souflets de levier vitesses...
Ya plus qu'à remonter.
J'ai donc remonté la boite avec embrayage et tout le bordel en mettant le pilot bearing roller.
Mais apres avoir remonté ma boite, j'ai pensé que je pouvais refaire entierement mes lignes d'echappement en diametre plus gros qu'à l'origine. Je me suis donc fait aider par un collègue pour réaliser totalement ma ligne d'echappement inox en diametre 63 au lieu de 52. Je voulais qu'elle passe là ou je souhaitais et je voulais modifier mes sorties de silencieux ultra laides.
Voici quelques photos :
- Achat de 2X3 metres de tube d'inox diametre 63 (bien emballé) 130 euros quand meme:
Réalisation de brides en inox :
Ensuite, réalisation de la ligne directement sur (enfin sous) le véhicule avec des coudes soudés au TIG:
Et apres 13 heures de boulot (soudures, disqueuse, ...), voici le résultat. On ne distingue pas trop la différence entre les deux lignes mais à l'oeil nu, c'est vraiment flagrant.
Finalement, je suis un peu degouté car je ne peux pas demarrer la corvette car elle reste encore bien demontée. Il va falloire attendre encore quelques semaines.
J'espere que la sonorité sera différente, en effet, la qualité d'inox n'est pas la meme, le diametre fait 1.1cm de plus, les sorties sont maintenant droites. (plus de nuage de poussiere)
Au programme de ce week end, poursuite du remontage avec perçage du tunnel pour faire passer le levier (les corvettes boites auto ne sont pas perçées et ont meme un renfoncement en lieu et place du trou).
J'allais oublier : pour ceux qui passent en boite meca, le demarreur est différent et n'est pas le meme avec une boite auto.