j'ai bien bossé ce weekend. je viens juste de finir...
j'ai poncé tout l'apprêt que j'avais pulvérisé vendredi au 80.
3 aprem de taf ! j'ai mal aux bras...
j'ai tout nettoyé puis pulvérisé du DP40 là où j'avais traversé suivi de 2 couches d'apprêt légèrement dilué que je vais poncer au 180 puis au 320. quand j'ai fini, je recommence avec 2 couches fines bien diluées et je ponce au 600 à l'eau.
j'ai aussi joué avec la lame de radiateur neuve que j'avais. j'ai poncé le gelcoat noir puis passé 2 couches de prima teinté légèrement dilué en même temps que la carrosserie.
j'ai ensuite poncé au 600 à l'eau. là où elle se monte, j'ai pas trop soigné les finitions (la pièce était propre).
après rinçage/séchage/dégraissage, j'ai passé une nouvelle couche de prima mélangé suivant l'option "brillant extra" (cf fiche technique)
j'ai laissé le produit flasher 15mn et j'ai passé 3 couches de rouge brillant direct (en respectant un temps de 10mn entre les couches. le durcisseur et le dilu sont les mêmes que pour l'apprêt.
pour mon premier essai de peinture, je ne suis pas mécontent. j'ai utilisé un pistolet de merde (leroy merlin), avec une buse trop grosse (1.6mm au lieu de 1.3-1.4). il y a un peu de peau d'orange, mais ça brille vraiment beaucoup et surtout, j'ai réussi à ne pas faire de coulure (ouf !)
on verra le weekend prochain la gueule que ça aura quand la peinture sera totalement sèche.