LS1 dans une C3
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C'est trop simple la mécanique vu par ZD.....ça passe pas je coupe, les trous sont mal placés, je les bouche et les refait ailleurs......moi qui me suis posé tant que questions pour faire ma vidange de boîte !
Toujours du super boulot, vraiment très passionnant comme poste.
Bon courage pour les prochaines étapes.
A+++
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C3 1977 3ème main, historique complet.
lundi j'ai fait la plaque de support de Z bar
nico m'avait passé celle qu'il a acheté pour sa transformation ,et ça ma bien aidé
presque brut de decoupage

ça passe juste en rabaissant le positionnement de l'axe du Z bar


avec quelques coups de lime et de disqueuse c'est mieux

j'espere que le diafragmme de l'embrayage prevu n'est pas plus dur a comprimer
nico m'avait passé celle qu'il a acheté pour sa transformation ,et ça ma bien aidé
presque brut de decoupage

ça passe juste en rabaissant le positionnement de l'axe du Z bar


avec quelques coups de lime et de disqueuse c'est mieux

j'espere que le diafragmme de l'embrayage prevu n'est pas plus dur a comprimer

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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je suis en panne sur la pompe a eau
j'arrive pas a trouver des morceaux de tube ou bien de rond en alu pour repositionner les sorties pour le chauffage
il me faut 2 bout de 10cm de long en diametre 20mm
de toutes facon il faut que je les fasse usiné
merci
j'arrive pas a trouver des morceaux de tube ou bien de rond en alu pour repositionner les sorties pour le chauffage
il me faut 2 bout de 10cm de long en diametre 20mm
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- Vince
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je ne connais pas le vendeur, mais j'avais vu ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TOURNAGE-FRAISAGE-MA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/TOURNAGE-FRAISAGE-MA ... dZViewItem
merci vince
j'ai essayé plusieur fois d'encherir sur des petit lots de tube d'alu ,mais le prix final etait a chaque fois prohibitif (+de 35? pour quelques chutes de tubes)
et ce vendeur n'etait pas indiqué dans les objet similaires
j'attend mes 2 bout de tubes maintenant
j'ai essayé plusieur fois d'encherir sur des petit lots de tube d'alu ,mais le prix final etait a chaque fois prohibitif (+de 35? pour quelques chutes de tubes)
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merci kooper ,mais hier j'ai commandé 2 bout d'alu a l'adresse ebay que vince a indiquékooper wrote:Salut
J'ai du jonc à base hexagonal, tu peux tirer un diametre de 18 m/m si cela te convient pas de soucis, je tl'envoie la longueur que tu desir

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samedi j'ai profité d'un renfort en personnel pour mesurer l'alignement vilo/cloche
resultat,il faut que j'installe des pions decalés
en etalonant le comparateur a 12h a 0
a 3h 0.4mm
a6h 0.73 mm
a9h 0.32 mm
ce qui fait 0.028" sur le diametre /2= 0.014 sur le rayon
il faut le pion 0.014"
vince ,tu parlais de pion a blocage par vis , ça veut dire que les modeles standart peuvent bouger ?
resultat,il faut que j'installe des pions decalés
en etalonant le comparateur a 12h a 0
a 3h 0.4mm
a6h 0.73 mm
a9h 0.32 mm
ce qui fait 0.028" sur le diametre /2= 0.014 sur le rayon
il faut le pion 0.014"
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.
J'avais fait le centrage de ma cloche avec des pions standarts, j'avais perçé et tarrodé mon bloc sur les coté pour mettre un vis pour bloquer les pions... Mais en fait une fois les vis de la cloche serrés, les pions bougent pas, les vis de blocages sur le coté servent surtout à pas perdre l'alignement quand tu sort la cloche.
Membre de la Counia Tïm...
hier soir j'ai remonté le moteur dans le chassis avec l'embrayage usé de burner
je ne vais pas le laissé mais c'est juste pour voir si ça fonctionne

a part le positionnement du Zbar tous va bien ,ça debraye et embraye
il faudrat une fois la coque remonter sur le chassis que je ralonge la barre de poussée entre la fourchette et le Zbar
bon voila une bonne chose de faite multiple
maintenant ça va etre au tour du faiseaux moteur ,va bien falloir qu'il craque un jour
je ne vais pas le laissé mais c'est juste pour voir si ça fonctionne

a part le positionnement du Zbar tous va bien ,ça debraye et embraye
il faudrat une fois la coque remonter sur le chassis que je ralonge la barre de poussée entre la fourchette et le Zbar
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ouai et c'est peut etre pas le plus facile,je dois dire que ca m'a rendu inquiet au depart (avec mon systeme qui est bien moins complex que le tient) mais a force de potasser je dors tranquille maintenantZD wrote: maintenant ça va etre au tour du faiseaux moteur ,va bien falloir qu'il craque un jour

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
oui mais je vais faire craquer la carte bleue avant le moteur
pour faire faire : un faiseaux qui se connecte entre le faiseaux actuel du moteur et la voiture en passant par une boite fusible
normalement je recupere uniquement les fils qui m'interesse ,contact,start,jauges de temp huiles et eau ,pression d'huile fiche diag OBD2 avec lumiere pour code erreur
relais pour ventilo et pompe a essence
ensuite reprogramation du pcm pour virer toutes la gestion de la BA ,de l'accelerateur electrique et compatibilité du trottle body a cable
mon soucis c'est de rien oublier
http://www.ls1tech.com/forums/showthread.php?t=472609
il y a un commentaire sur le pcm au paragraphe 3
ça ma passer toute envie de bricoler la dessus


pour faire faire : un faiseaux qui se connecte entre le faiseaux actuel du moteur et la voiture en passant par une boite fusible
normalement je recupere uniquement les fils qui m'interesse ,contact,start,jauges de temp huiles et eau ,pression d'huile fiche diag OBD2 avec lumiere pour code erreur
relais pour ventilo et pompe a essence
ensuite reprogramation du pcm pour virer toutes la gestion de la BA ,de l'accelerateur electrique et compatibilité du trottle body a cable
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il y a un commentaire sur le pcm au paragraphe 3
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j'aime bien la commande d'embrayage à main.
va falloir faire un trou dans le plancher et ça doit pas être pratique cette histoire
en tout cas, beau boulot. ça me fait envie.
bon courage pour le faisceau. c'est pas la partie la plus marrante. perso, j'ai beaucoup modifié le faisceau painless wiring. ça ne me plaisait pas et ne collait pas avec mes modifs (calculo).
va falloir faire un trou dans le plancher et ça doit pas être pratique cette histoire

en tout cas, beau boulot. ça me fait envie.
bon courage pour le faisceau. c'est pas la partie la plus marrante. perso, j'ai beaucoup modifié le faisceau painless wiring. ça ne me plaisait pas et ne collait pas avec mes modifs (calculo).
Voilà une idée pour la suite : http://www.teasdesign.com/lateral-g/8xturbodyno.asf
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pis celui la ...c'est pas un moteur de tarlouze ça
http://pontiacformula.free.fr/Vrac/Buick-V6.wmv
ça dpoit faire un choc emotionnel sur la route quand les turbos se mettent a souffler .....

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je ne sais pas où tu en es ZD, mais voilà un peu de lecture pour toi :
http://www.digitalcorvettes.com/forums/ ... hp?t=59392
une conversion crossfire -> LS1 avec des détails
il y a aussi un petit passage sur le kit crémaillère de Flaming River qui passe presque...
bonne lecture !
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une conversion crossfire -> LS1 avec des détails
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dans le dernier popular hot rodding, j'ai vu un truc qui pourrait peut-être t'intéresser...

malheureusement, le site web indiqué dans l'article ne colle pas...
http://www.scanmyride.com
/Vincent
PS : ils montent un LS1 et T56 de f-body dans une mustang fox.
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