LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Post by galaga » 04 Apr 2007 22:11

C'est trop simple la mécanique vu par ZD.....ça passe pas je coupe, les trous sont mal placés, je les bouche et les refait ailleurs......moi qui me suis posé tant que questions pour faire ma vidange de boîte !

Toujours du super boulot, vraiment très passionnant comme poste.
Bon courage pour les prochaines étapes.


A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 12 Apr 2007 18:05

lundi j'ai fait la plaque de support de Z bar
nico m'avait passé celle qu'il a acheté pour sa transformation ,et ça ma bien aidé

presque brut de decoupage

Image

ça passe juste en rabaissant le positionnement de l'axe du Z bar

Image

Image

avec quelques coups de lime et de disqueuse c'est mieux
Image

j'espere que le diafragmme de l'embrayage prevu n'est pas plus dur a comprimer :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 18 Apr 2007 11:25

je suis en panne sur la pompe a eau
j'arrive pas a trouver des morceaux de tube ou bien de rond en alu pour repositionner les sorties pour le chauffage
il me faut 2 bout de 10cm de long en diametre 20mm
de toutes facon il faut que je les fasse usiné
merci
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 18 Apr 2007 12:17

je ne connais pas le vendeur, mais j'avais vu ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/TOURNAGE-FRAISAGE-MA ... dZViewItem

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 18 Apr 2007 16:27

merci vince
j'ai essayé plusieur fois d'encherir sur des petit lots de tube d'alu ,mais le prix final etait a chaque fois prohibitif (+de 35? pour quelques chutes de tubes)
et ce vendeur n'etait pas indiqué dans les objet similaires

j'attend mes 2 bout de tubes maintenant 8)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 19 Apr 2007 8:27

Salut
J'ai du jonc à base hexagonal, tu peux tirer un diametre de 18 m/m si cela te convient pas de soucis, je tl'envoie la longueur que tu desir :wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 19 Apr 2007 19:39

kooper wrote:Salut
J'ai du jonc à base hexagonal, tu peux tirer un diametre de 18 m/m si cela te convient pas de soucis, je tl'envoie la longueur que tu desir :wink:
merci kooper ,mais hier j'ai commandé 2 bout d'alu a l'adresse ebay que vince a indiqué

:wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 23 Apr 2007 0:56

samedi j'ai profité d'un renfort en personnel pour mesurer l'alignement vilo/cloche

resultat,il faut que j'installe des pions decalés
en etalonant le comparateur a 12h a 0
a 3h 0.4mm
a6h 0.73 mm
a9h 0.32 mm
ce qui fait 0.028" sur le diametre /2= 0.014 sur le rayon

il faut le pion 0.014"
vince ,tu parlais de pion a blocage par vis , ça veut dire que les modeles standart peuvent bouger ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
steph
Newbie
Posts: 179
Joined: 17 Feb 2004 11:36
Location: Pruneaux Land

.

Post by steph » 23 Apr 2007 10:19

J'avais fait le centrage de ma cloche avec des pions standarts, j'avais perçé et tarrodé mon bloc sur les coté pour mettre un vis pour bloquer les pions... Mais en fait une fois les vis de la cloche serrés, les pions bougent pas, les vis de blocages sur le coté servent surtout à pas perdre l'alignement quand tu sort la cloche.
Membre de la Counia Tïm...

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 25 Apr 2007 14:40

hier soir j'ai remonté le moteur dans le chassis avec l'embrayage usé de burner
je ne vais pas le laissé mais c'est juste pour voir si ça fonctionne


Image

a part le positionnement du Zbar tous va bien ,ça debraye et embraye
il faudrat une fois la coque remonter sur le chassis que je ralonge la barre de poussée entre la fourchette et le Zbar
bon voila une bonne chose de faite multiple
maintenant ça va etre au tour du faiseaux moteur ,va bien falloir qu'il craque un jour :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 25 Apr 2007 15:42

ZD wrote: maintenant ça va etre au tour du faiseaux moteur ,va bien falloir qu'il craque un jour :roll:
ouai et c'est peut etre pas le plus facile,je dois dire que ca m'a rendu inquiet au depart (avec mon systeme qui est bien moins complex que le tient) mais a force de potasser je dors tranquille maintenant :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 25 Apr 2007 16:02

oui mais je vais faire craquer la carte bleue avant le moteur :roll:
pour faire faire : un faiseaux qui se connecte entre le faiseaux actuel du moteur et la voiture en passant par une boite fusible
normalement je recupere uniquement les fils qui m'interesse ,contact,start,jauges de temp huiles et eau ,pression d'huile fiche diag OBD2 avec lumiere pour code erreur
relais pour ventilo et pompe a essence

ensuite reprogramation du pcm pour virer toutes la gestion de la BA ,de l'accelerateur electrique et compatibilité du trottle body a cable

mon soucis c'est de rien oublier

http://www.ls1tech.com/forums/showthread.php?t=472609
il y a un commentaire sur le pcm au paragraphe 3
ça ma passer toute envie de bricoler la dessus
:wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 25 Apr 2007 18:30

j'aime bien la commande d'embrayage à main.
va falloir faire un trou dans le plancher et ça doit pas être pratique cette histoire ;-)

en tout cas, beau boulot. ça me fait envie.

bon courage pour le faisceau. c'est pas la partie la plus marrante. perso, j'ai beaucoup modifié le faisceau painless wiring. ça ne me plaisait pas et ne collait pas avec mes modifs (calculo).

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 04 May 2007 12:17


User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 04 May 2007 12:58

pis celui la ...c'est pas un moteur de tarlouze ça :lol:
http://pontiacformula.free.fr/Vrac/Buick-V6.wmv

ça dpoit faire un choc emotionnel sur la route quand les turbos se mettent a souffler .....

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 04 May 2007 14:49

J'ai déjà vu cette (vieille) vidéo et le burn sur les rouleaux m'a toujours impressionné ! :twisted:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 04 May 2007 23:28

Je reviens sur le Zbar.

Zd, ca ne craint pas que le Zbar passe aussi pres des collecteurs d'echappement? La graisse à l'interieur va durcir, non? et boucher le graisseur?

J'ai sensiblement le meme cas sur la mienne avec mes collecteurs 4 en 1.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 05 May 2007 1:10

il y a un risque effectivement
je vais mettre une petite plaque de titane autour du Zbar pour le proteger
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 May 2007 14:38

je ne sais pas où tu en es ZD, mais voilà un peu de lecture pour toi :
http://www.digitalcorvettes.com/forums/ ... hp?t=59392

une conversion crossfire -> LS1 avec des détails

il y a aussi un petit passage sur le kit crémaillère de Flaming River qui passe presque...

bonne lecture !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 02 Jun 2007 12:48

dans le dernier popular hot rodding, j'ai vu un truc qui pourrait peut-être t'intéresser...

Image

malheureusement, le site web indiqué dans l'article ne colle pas...
http://www.scanmyride.com

/Vincent

PS : ils montent un LS1 et T56 de f-body dans une mustang fox.

Post Reply