rabaisser la suspension

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: rabaisser la suspension

Post by eagle1_77 » 29 Apr 2007 0:26

corvette11 wrote:bonjour à tous,

Je souhaite rabaisser la suspension d'origine, autant à l'avant qu'a l'Arrière de ma corvette 78

quelqu'un sait t'il comment faire ?
quelles pièces faut il changer ? (amortisseurs, ressorts etc...)

Merci à tous par avance

corvette11
Salut Corvette 11.
Pour info, j'ai monté des ressorts courts de 550lbs avec des amorto koni classic sports réglable et à l'arriere une mono lame en composite de 360 lbs avec des amorto koni les même. Sur la route, c'"est clair qu'on sent toutes les asperités mais quel bonheur dans les virages elle ne bouge pas d'un poil. Par contre la garde au sol est basse. Ma ligne est à 6 cms du sol à l'arriere. A l'avant, pas de pb particulier mais l'ensemble est bien de niveau entre l'avant et l'arriere.

:wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 29 Apr 2007 18:38

bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

:twisted:

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 29 Apr 2007 19:48

jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

:twisted:
idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 02 May 2007 11:14

mop60 wrote:
jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

:twisted:
idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP
Re idem :lol: :lol:
Je pensais mettre la lame à l'avant mais visiblement pas possible avec le 454 et pour l'arrière la 420 lbs

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 02 May 2007 13:01

Gazzz wrote:
mop60 wrote:
jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

:twisted:
idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP
Re idem :lol: :lol:
Je pensais mettre la lame à l'avant mais visiblement pas possible avec le 454 et pour l'arrière la 420 lbs
j'ai egalement des ressort avant ,mais de SB :lol: :lol:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 25 Jun 2007 19:00

bon ben le WE prochain normalement montage des ressorts en 550LBs! je ferai une photo avant et apres histoire de comparer les hauteur de caisse :wink:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 01 Jul 2007 22:45

Bon alors changement effectué par contre pas pu roulé pour cause d'orages et manque de temps (faut aussi profité de la famille)

une tite photo pour comparer les 2 ressorts:
Image
le cour c'est celui a 550Lbs
et apparment, la hauteur de caisse a pas bougée (enfin faudra voir apres quelques Kms car ca va se mettre en place)

:wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Jul 2007 1:53

jerome wrote: une tite photo pour comparer les 2 ressorts
On dirais presque un pêcheur présentant ses prises de la journée... :lol:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 02 Jul 2007 7:38

MDR :lol: :rolling: :lol2:

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 02 Jul 2007 22:00

Image
comme on peut le voir il suffit de demonter la rotule sup, sortir l'amorto, de-accoupler la barre stab et apres compresser un tout petit peu le ressort et hop ca sort!
bien penser a retenir le bras inf pour pas trop tirer sur la durit de frein!


voici ma voiture AVANT le montage des ressorts 550# (je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine), il y a environ 10cm entre la roue et l'aile.

Image


Ps: petit coucou a corvette11 que j'ai eu au telephone! :thumright: cheers

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Jul 2007 6:01

Rien de choquant niveau hauteur à priori...

Sinon jamais j'avais vu nulle part la marque de tes pneus...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 Jul 2007 9:58

CHEVY14 wrote:Rien de choquant niveau hauteur à priori...
c'est une Corvette, pas une cad ou un 4x4 ;-)

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 04 Jul 2007 22:31

CHEVY14 wrote:...Sinon jamais j'avais vu nulle part la marque de tes pneus...
C'est une marque américaine :wink: pas vendue en France à ma connaissance
http://www.kellytires.com/
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 04 Jul 2007 22:35

jerome wrote: je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine
C'est quoi tes ventilos electriques? Adaptation de ventilos de voitures européennes ou "Kit bolt on" acheté aux US???

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 04 Jul 2007 23:09

nicolas wrote:
jerome wrote: je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine
C'est quoi tes ventilos electriques? Adaptation de ventilos de voitures européennes ou "Kit bolt on" acheté aux US???
ni l'un ni l'autre! c'est des ventilos universel summit avec support maison!

:wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 05 Jul 2007 12:44

Perso je la trouve haute sur la photo de AVANT.

Et maintenant ? pareil ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 05 Jul 2007 15:06

DENIS wrote:Perso je la trouve haute sur la photo de AVANT.

Et maintenant ? pareil ?
elle est plus haute que d'origine sur cette photo! c'est normale (culasses alu, pipe adm alu, ventilo electrique,...)

sinon vu que j'ai pas roulé assez apres le montage des ressorts, ils se sont pas encore mis en place donc je peux pas dire! mais normalement en config srticte origine il devrait y avoir 2,5cm de plus bas

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 14 Jul 2007 0:23

bon petites photos pour corvette 11
Image
mes preferées:
Image



Image

:wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Jul 2007 4:01

jerome wrote:bon petites photos pour corvette 11
Ben z'ont pas interet à rouler vite sur des routes pas très planes... :?

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 14 Jul 2007 9:43

jerome wrote:bon petites photos pour corvette 11
Image
mes preferées:
Image
Image
:wink:
De bien belles autos, surtout les deux plus anciennes,

à condition bien-sûr de jeter les roues...
:twisted: :lol:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

Post Reply