Discution sur les Corvettes C3
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eagle1_77
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by eagle1_77 » 29 Apr 2007 0:26
corvette11 wrote:bonjour à tous,
Je souhaite rabaisser la suspension d'origine, autant à l'avant qu'a l'Arrière de ma corvette 78
quelqu'un sait t'il comment faire ?
quelles pièces faut il changer ? (amortisseurs, ressorts etc...)
Merci à tous par avance
corvette11
Salut Corvette 11.
Pour info, j'ai monté des ressorts courts de 550lbs avec des amorto koni classic sports réglable et à l'arriere une mono lame en composite de 360 lbs avec des amorto koni les même. Sur la route, c'"est clair qu'on sent toutes les asperités mais quel bonheur dans les virages elle ne bouge pas d'un poil. Par contre la garde au sol est basse. Ma ligne est à 6 cms du sol à l'arriere. A l'avant, pas de pb particulier mais l'ensemble est bien de niveau entre l'avant et l'arriere.

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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jerome
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by jerome » 29 Apr 2007 18:38
bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

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mop60
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by mop60 » 29 Apr 2007 19:48
jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP
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Gazzz
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by Gazzz » 02 May 2007 11:14
mop60 wrote:jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP
Re idem
Je pensais mettre la lame à l'avant mais visiblement pas possible avec le 454 et pour l'arrière la 420 lbs
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ZD
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by ZD » 02 May 2007 13:01
Gazzz wrote:mop60 wrote:jerome wrote:bon ben si ca interesse quelqu'un j'aurai mes ressorts avant a vendre pour cause de remplacement par du VBP 550#
je vous dirai ce que j'en pense!

idem pour cause de remplacement par un kit complet « Street slalom » VBP
Re idem
Je pensais mettre la lame à l'avant mais visiblement pas possible avec le 454 et pour l'arrière la 420 lbs
j'ai egalement des ressort avant ,mais de SB

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jerome
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by jerome » 25 Jun 2007 19:00
bon ben le WE prochain normalement montage des ressorts en 550LBs! je ferai une photo avant et apres histoire de comparer les hauteur de caisse

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by jerome » 01 Jul 2007 22:45
Bon alors changement effectué par contre pas pu roulé pour cause d'orages et manque de temps (faut aussi profité de la famille)
une tite photo pour comparer les 2 ressorts:

le cour c'est celui a 550Lbs
et apparment, la hauteur de caisse a pas bougée (enfin faudra voir apres quelques Kms car ca va se mettre en place)

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CHEVY14
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by CHEVY14 » 02 Jul 2007 1:53
jerome wrote: une tite photo pour comparer les 2 ressorts
On dirais presque un pêcheur présentant ses prises de la journée...

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jerome
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by jerome » 02 Jul 2007 7:38
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by jerome » 02 Jul 2007 22:00

comme on peut le voir il suffit de demonter la rotule sup, sortir l'amorto, de-accoupler la barre stab et apres compresser un tout petit peu le ressort et hop ca sort!
bien penser a retenir le bras inf pour pas trop tirer sur la durit de frein!
voici ma voiture AVANT le montage des ressorts 550# (je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine), il y a environ 10cm entre la roue et l'aile.
Ps: petit coucou a corvette11 que j'ai eu au telephone!

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by CHEVY14 » 04 Jul 2007 6:01
Rien de choquant niveau hauteur à priori...
Sinon jamais j'avais vu nulle part la marque de tes pneus...
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by Vince » 04 Jul 2007 9:58
CHEVY14 wrote:Rien de choquant niveau hauteur à priori...
c'est une Corvette, pas une cad ou un 4x4

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by WHIZZHOT » 04 Jul 2007 22:31
CHEVY14 wrote:...Sinon jamais j'avais vu nulle part la marque de tes pneus...
C'est une marque américaine

pas vendue en France à ma connaissance
http://www.kellytires.com/
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
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by nicolas » 04 Jul 2007 22:35
jerome wrote:
je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine
C'est quoi tes ventilos electriques? Adaptation de ventilos de voitures européennes ou "Kit bolt on" acheté aux US???
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by jerome » 04 Jul 2007 23:09
nicolas wrote:jerome wrote:
je suis en culasses, pipe alu et j'ai des ventilos electrique donc plus legere que l'origine
C'est quoi tes ventilos electriques? Adaptation de ventilos de voitures européennes ou "Kit bolt on" acheté aux US???
ni l'un ni l'autre! c'est des ventilos universel summit avec support maison!

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DENIS
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by DENIS » 05 Jul 2007 12:44
Perso je la trouve haute sur la photo de AVANT.
Et maintenant ? pareil ?

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

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by jerome » 05 Jul 2007 15:06
DENIS wrote:Perso je la trouve haute sur la photo de AVANT.
Et maintenant ? pareil ?
elle est plus haute que d'origine sur cette photo! c'est normale (culasses alu, pipe adm alu, ventilo electrique,...)
sinon vu que j'ai pas roulé assez apres le montage des ressorts, ils se sont pas encore mis en place donc je peux pas dire! mais normalement en config srticte origine il devrait y avoir 2,5cm de plus bas
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by jerome » 14 Jul 2007 0:23
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by CHEVY14 » 14 Jul 2007 4:01
jerome wrote:bon petites photos pour corvette 11
Ben z'ont pas interet à rouler vite sur des routes pas très planes...

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corvettejc
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by corvettejc » 14 Jul 2007 9:43
De bien belles autos, surtout les deux plus anciennes,
à condition bien-sûr de jeter les roues...

Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...