Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 May 2007 19:19

oui mais normalement les joint qui resiste a l;huile resiste a l'essence dans la pluspart des cas.
sinon pour l'essence c'est vrai.
pour info j'ai nettoye les depots du reste du joint de culasse a l'acetone et ca degage
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 14 May 2007 11:30

voila l'outil pour bloquer le volant moteur il se place à la place du démarreur très utile pour le desserage ou serrage ( serrage pour une bonne mise en place 300 Newton Mètres ) du DAMPER

Image



pour le reste bon boulot samedi ........J'attends les LG :roll:

Image

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 15 May 2007 5:39

ou as tu trouver cet outil?

les caches culbu en rouges sympa.
par contre la poulie de pompe a eau apres quelques heures elle aura un cercle noir.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 15 May 2007 5:57

le throttle body agrandi et polie

passe de 700 a 950 CFM

http://email.lagoutte.us/default/mailAt ... isp=inline
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 15 May 2007 7:48

il n'est pas agrandit
il fait 75mm comme l'origine sauf que les angles sont adoucit et poli
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 15 May 2007 12:10

Smoke wrote:ou as tu trouver cet outil?

les caches culbu en rouges sympa.
par contre la poulie de pompe a eau apres quelques heures elle aura un cercle noir.

toi qui habite le pays de l'oncle SAM , tu demandes d'ou vient cet outil !!!!!! :wink:

tool # J- 42386 -A ( KENT MOORE TOOL MADE IN U.S.A. acheté sur ebay à Detroit


c'est pas rouge mais ORANGE :roll:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 16 May 2007 1:40

Burner wrote: c'est pas rouge mais ORANGE :roll:
Moi aussi je les voient 'rouges' : ton numérique donc ZD... :roll:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 16 May 2007 1:57

CHEVY14 wrote: ton numérique donc ZD... :roll:
c'est pas moi qui prend les photos
mais moi je les vois orange ,peut etre parce que je le sais :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 16 May 2007 16:38

ZD wrote:mais moi je les vois orange ,peut etre parce que je le sais :roll:
Je dirais rouge orangé :lol2: :lol2: :lol2: :rolling: :rolling: :rolling:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 16 May 2007 16:46

Rouge?Orange?. L?important c?est ce qu?il y a en dessous !!!

Et puis je comprends pas une chose ZD ?.pour quoi tu lui a pas conseillé le Rose !!! Ca plait plus au prorios de C4 noirs avec un petit appendice aero !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 16 May 2007 17:55

Lingenfelter wrote:Rouge?Orange?. L?important c?est ce qu?il y a en dessous !!!

Et puis je comprends pas une chose ZD ?.pour quoi tu lui a pas conseillé le Rose !!! Ca plait plus au prorios de C4 noirs avec un petit appendice aero !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alors celle la je la retient ,et longtemps je vais la retenir :bagarre8:


je trouverais bien un jours par ou le bas blaisse :twisted:


finalement ZD je t'aime beaucoup


:wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 16 May 2007 18:12

reynald wrote:finalement ZD je t'aime beaucoup
je sais pas comment je dois le prendre ce compliment Image

mais pourquoi je me suis occupé de topic qui me regardai pas Image


hé rey , Image
Image
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 16 May 2007 20:54

ZD wrote:il n'est pas agrandit
il fait 75mm comme l'origine sauf que les angles sont adoucit et poli
si il est agrandi d'a peu pres 4 mm au diametre
la photo n'ai pas passe il faut que je sois a la maison pour pouvoir la mettre
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 16 May 2007 20:57

A propos je change les piston et les segment.
et lkes boulons des bielles.
et je fais re-equilibrer le villebrequin puis que les pistons seront plus leger.
Je ramene les culasses pour les faire rectifier on enleve 9/10mm.
la compression sera a 11.5 le max pour de l'essence non " racing"
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 17 May 2007 2:32

ZD wrote:
CHEVY14 wrote: ton numérique donc ZD... :roll:
c'est pas moi qui prend les photos
mais moi je les vois orange ,peut etre parce que je le sais :roll:
Nan ça doit venir des réglages de nos moniteurs persos... :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 17 May 2007 3:24

voici la photos du throttle body
98mm a l'exterieur et 76 mm au passage mini contre 70mm avant.
de plus les axes ont ete usines ajoutant encore un peu plus de passage
Attachments
Ported throttle.JPG
Ported throttle.JPG (118.19 KiB) Viewed 7463 times
detail throttle.JPG
regarder l'axe comment il a ete diminuer en diametre
detail throttle.JPG (47.91 KiB) Viewed 7463 times
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 17 May 2007 3:31

ZD wrote:il n'est pas agrandit
il fait 75mm comme l'origine sauf que les angles sont adoucit et poli
le papillon fait 75mm mais a l'origine le passgae ne fait pas 75 mais 70mm et puis se ragrandi a 75mm a l'endroit du papillon.
quand ils les usinent ils augmentent a 75mm de plus le depart commence a 98mm au lieu de 93mm
j'ai calcule qu'il gagne a peu pres 25% sur l'agrandissement de section et donc les 10% suivant sur le polissage.
ca parait logique
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 17 May 2007 11:38

Smoke wrote:A propos je change les piston et les segment.
et lkes boulons des bielles.
et je fais re-equilibrer le villebrequin puis que les pistons seront plus leger.
Je ramene les culasses pour les faire rectifier on enleve 9/10mm.
la compression sera a 11.5 le max pour de l'essence non " racing"
tu change les pistons pour des plus leger ou pour augmenter l'alesage ?

je suppose que quand tu rentre dans le "machine schop" les mecs comprennent ce que tu veux et que tu perd pas ton temps a expliqué ce que tu veux faire :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 17 May 2007 13:59

Ca plait plus au prorios de C4 noirs avec un petit appendice aero
Heuuhh ?Reynald ?tu sais bien que je parlais pas de toi la !!! tu n?est quand même pas le seul proprio de C4 noir avec un petit aileron ?.en fait je parlais du gars dont ZD parle ?.mais je connais pas le gars en question ?je n?étais pas présent moi sur ce parking ?Donc j?ai pas pu voir les gestes d?affection.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 18 May 2007 1:12

ZD wrote:
Smoke wrote:A propos je change les piston et les segment.
et lkes boulons des bielles.
et je fais re-equilibrer le villebrequin puis que les pistons seront plus leger.
Je ramene les culasses pour les faire rectifier on enleve 9/10mm.
la compression sera a 11.5 le max pour de l'essence non " racing"
tu change les pistons pour des plus leger ou pour augmenter l'alesage ?

je suppose que quand tu rentre dans le "machine schop" les mecs comprennent ce que tu veux et que tu perd pas ton temps a expliqué ce que tu veux faire :roll:
pour des plus solides (a cause du nitrous)qui ne casseront pas
pour des avec bossages qui eviteront le contact soupapes pistons en cas de retrogradage un peu agressif (n'oublie pas que je vais tourner a plus de 7000)
pour des plus leger aussi

par contre je ne touche pas a l'alesage y a pas grand chose a gagner 50 a 100 cc max. sinon faut mettre un bloc L92 ou LS7
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply