Je ramene les culasses pour les faire rectifier on enleve 9/10mm.
je n 'ai pas dit 10mm mais neuf a dix dixieme de millimetre
Excuses j?ai lu un peu vite j?ai pas vu le /
sur une corvette aussi l'acc tourne 2 fois moins vite que le moteur.
Excuses encore une fois je voulais dire sur une F1 l?act tourne deux fois moins vite par rapport a un acc classique ?soit 4 fois moins vite que le moteur.
Voila pour les excuses officiels?
A premiere vue les bielles ne sont pas le mailllon faible mais les coussinets. Tres peu les changes
En fait c'est le jeu entre le coussinet et les bielles qui se doit d'etre parfait.
Vrai et Faux dans ton cas ?.pour une prépa atmo ou tu cherche la puissance dans les tours ?. Quand tu augmente le régime moteur la plus grosse contrainte vient de l?oscillation en G positive/négative ?donc le moindre jeux trop important se transforme en coups de marteau piqueur a haut régime ?.des claquements mécanique qui finissent par produire des fissures ?et rupture dans les cas extrêmes. Pour faire plus claire la bielle ne porte pas plus lourd mais elle est victime de sa propre masse en mouvement donc c?est les extrémités (liaisons pistons/vilo) qui encaissent le plus de contraintes ?..ça c?est pour le début de ta prépa ?..c?est la suite qui ne va pas.
Avec le protoxyde d?azote tu augmentes la quantité d?oxygène (et d?essence en rapport) donc tu augmentes la force de détonation ?..tu me parles de 100hp ..C?est vrai que pour un KIT NOS y a plus gros mais les 100hp tu les sort uniquement par le couple (comme dans le cas d?un moteur suralimenté)?et la c?est tes bielles qui encaissent.
on a réduit le LSA de 114 a 112 a cause du NOS.
Elles encaissent d?autant plus que vous réduisez le LSA (l?amplitude du cycle est plus grande donc une détonation plus forte). En faite ils réduisent le LSA pour ouvrir la soupape d?admission plus tôt ?pour réduire les risques de détonations dans les tubulures d?admission quand tu envoi le NOS ?mais tout ça augmente encore plus les contrainte dans la chambre de combustion ?.donc on reviens aux bielles ?.
a propos M3 110cv/litre S2000 123cv/litre
c'est vrai qu'ils vont chercher les Cv dans les tours
Oui ?il y a que deux façons pour augmenter la puissance ?.force de détonation (couple) ?.ou augmenter le nombre de cycles (régime) ?quand on choisi de pousser les choses plus loin (lors d?une prépa) faut choisir une des deux voies et appliquer une méthode en conséquence.
a propos il y a deux personnes qui me disent que 11.5 c'est limite avec de l'essence a la pompe
Ben?tu es a la limite mais si c?est bien étudier ça marche ?.la seule chose que je n?approuve pas c?est 100hp de plus avec le NOS quand on a un taux de 11 :5 a la base. Tu verras bien ?..
Je dirais juste une chose pour finir ?.quand tu je vais a la pharmacie pour demander conseil et acheter un médicament sans ordonnance ..le plus souvent on me vends le truc le plus chers ?qui le plus souvent ne fonctionne pas bien?.pourtant le pharmacien (souvant) sait très bien que tu va revenir avec une ordonnance une semaine plus tard quand tu sera passé chez le médecin. Beaucoup de préparateurs (revendeurs de pièces) fonctionnent sur le même principe ?$$$.
dis a propos depuis deux jours je parcours la litterature a propos du serrage des bielles.
Methode 1. la cle dynamo mais en s'y reprenant au moins 3 fois
beaucoup sont contre
Methode 2. la cle dynamo jusqu'a 15lb/ft et puis on mesure l'angle a parcourrir. 53 degrees
Methode 3. on mesure la deformation du boulon
apparement c'est la plus fiable.
j'ai pas de comparateur et j'ai pas les valeurs
qu'en penses tu?
Perso j?ai toujours appliqué la méthode dynamo + angle de blocage dans tous les cas ou un blocage est nécessaire?.mais je ne dit pas que c?est la meilleure méthode?a toi de voir?.mais la déformation du boulon est un bon indice aussi si tu as les bons chiffres.
a propos c'est cela que je dois verifier demain afin de savoir si je conserve mes coussinets ou si je dois les changer.
J'ai trouve cette article ce soir et cela correspond a ce que tout le monde m'a dit: .0023 est le nombre parfait
Toujours pareil ?on rejoint un bout de l?explication sur les bielles ?mais si tu reste au centre des tolérances (.0023) c?est une bonne chose?. ça dépends aussi d?autres paramètres ?matériaux utilisé, qualité d?huile (j?ai vu sur ton article que les courbes était basée sur la 0W30), carter sec ou pas ?.etc.