caler et ne redemarre plus HELP !

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 05 Jun 2007 5:19

VetteSpeed wrote:.....pas de commentaire ?. :wink: :wink: :wink:
tu nous refait le coup de la pompe a essence ??? :lol:

la sonde de pression dont tu parles c'est le "oil pressure switch" et comme dit Vince , le CFI et TPI fonctionnent pareil a ce niveau :wink:

l'ecm ne voit pas de "tension mini" comme tu dis car un switch c'est on/off..pas d'etat intermediaire.

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 05 Jun 2007 5:23

VetteSpeed wrote:pour la sonde de pression d?huile je te parle pas de la commande de pompes a essence ?mais bien de l?injection via ECM....c'est une autre info
danx ce cas tu ne parle pas du oil pressure switch mais d'un autre sonde de pression d'huile..
la seule autre sonde est celle qui inquide la pression au tableau de bord.et l'info n'est pas utilisée par l'ecm :wink:

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 05 Jun 2007 9:29

Bon alors j'ai ressayé de tourner la clef plusieurs fois mais toujours pareil rien ne se passe.
J'ai vu par contre que security s'affichait quand le demarreur tournait.
Concernant les codes, le code 12 tourne en boucle donc aucun code.
J'ai ensuite enlevé une bougie, elle était hyper sèche. Et j'ai bien des etincelle donc pas un probleme d'allumage.
Certainement plus un probleme d'arriver d'essence. J'ai pas eu le temps de regardé mon filtre (trop difficile d'accès).
Que dois je yeuté en premier a votre avis...
c4 87 4+3 bleu mais bientot rouge

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 05 Jun 2007 12:07

tu nous refait le coup de la pompe a essence ???
non ?.non ?.je ne confonds pas à chaque fois quand même? :wink:
la sonde de pression dont tu parles c'est le "oil pressure switch" et comme dit Vince , le CFI et TPI fonctionnent pareil a ce niveau
l'ecm ne voit pas de "tension mini" comme tu dis car un switch c'est on/off..pas d'etat intermediaire.
Oui pour un CFI de 84 et les premiers TPI, à partir d?une certaine année cette sonde est devenue
plus complexe avec plusieurs filaments pour détecter justement la variation de pression. La partie swicht de la sonde est bien shunté en ce qui concerne la pompe à essence ?.mais le sensor en lui-même fonctionne et l?ECM doit détecter une pression mini au démarrage?.. :wink:
danx ce cas tu ne parle pas du oil pressure switch mais d'un autre sonde de pression d'huile..
la seule autre sonde est celle qui inquide la pression au tableau de bord.et l'info n'est pas utilisée par l'ecm
En effet il y a aucun rapport avec la gage au tableau de bord ?.mais le lien sensor/switch et ECM oui.
Je vous le répète une DERNIERE fois une mauvaise sonde de pression d?huile OU une rupture de la pompe d?huile ?..provoque une coupure de l?injection par l?ECM ?.sécurité la voiture ne redémarrera plus?.il n y aucun code erreur pour ça (j?ai déjà eu l?expérience de cet incident)??alors c?est peut être pas le cas sur vos CFI et premier TPI ?mais je poste mes propos sur un forum libre d?accès ?libre a vous de vérifier mes propos. :wink:

P.S. J?ai bien dit à partir d?une certaine année (je sais plus laquelle) ?donc je ne sais pas si c?est le cas pour lolo38.

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 06 Jun 2007 8:58

Je reviens donc avec ma question posé hier.
J'ai besoin de votre avis sur ce que je dois yeuté dans l'ordre vu la description de mon probleme expliqué plus haut.

Vince
Big block

Post by Vince » 06 Jun 2007 10:07

lolo38 wrote:Je reviens donc avec ma question posé hier.
J'ai besoin de votre avis sur ce que je dois yeuté dans l'ordre vu la description de mon probleme expliqué plus haut.
regarde si tu as des étincelles
si c'est bon, tu fais le test avec une ampoule à la place de l'injecteur comme je l'ai décris avant.

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 06 Jun 2007 10:33

Oui j'ai bien des etincelle. Je vais faire le test avec l'ampoule.
Et j'ai pas encore regardé mon filtre a essence si je veu le démonter ya pas de précaution particulière a prendre pour l'enlever ???

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 06 Jun 2007 10:36

lolo38 wrote:Oui j'ai bien des etincelle. Je vais faire le test avec l'ampoule.
Et j'ai pas encore regardé mon filtre a essence si je veu le démonter ya pas de précaution particulière a prendre pour l'enlever ???
Si ton reservoir est plus haut (ce qui doit etre le cas) prevois de quoi boucher la durite pour ne pas prendre de douche à l'essence une fois le filtre démonté. Je ne pense pas qu'il y ai un clapet ou un systeme du genre.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Jun 2007 15:54

c'est toi qui m'a appelé Dimanche dernier?
j'ai eu ton mesage tardivement ,et j'ai zapé

ta pompe a essence demarre !
moi je verifirais tout de suite apres avoir entendu ta pompe tournée que la pression est bien presente au rail d'injection, en enlevant le petit bouchon sur le rail d'injection (idem valve de pneu) et en appuyant sur "l'obus"(teton dans le creux de la valve comme pour une vavle de roue )tavec un petit tourne vis
fait gaffe ca va gicler normalement (comme un jeune éphèbe qui approche d'un peu trop prés le minoit de sa copine :lol: )si ca gicle pas c'est que ton probleme vient de l'alim en essence ! qui peut partir du reservoir ,jusqu'au filtre

a faire gaffe aussi entre la pompe dans le reservoir et la ligne ,il y a un petit damper(amortiseur de vibration et pression ) en caoutchouc,s'il est percé ou demanché tu n'aura pas de pression d'essence

vu que t'as pas de code ,ca sent la panne d'alim en essence
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 07 Jun 2007 16:19

reynald wrote:... un jeune éphèbe qui approche ...
Quelle culture!!! :shock: Je ne connaissais pas avant que tu ne l'emploi... On apprend la mécanique et en même temps du vocabulaire soutenue :thumleft:
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 07 Jun 2007 16:52

ok merci je vais essayer ce soir.
je vous tient au jus merci à tous

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Jun 2007 22:32

Jean-MANCHESECK wrote:
reynald wrote:... un jeune éphèbe qui approche ...
Quelle culture!!! :shock: Je ne connaissais pas avant que tu ne l'emploi... On apprend la mécanique et en même temps du vocabulaire soutenue :thumleft:
c'est a cela que sert le forum!
on ne te l'avais pas dit?
la vette n'est qu'un pretexte,ici on apprend des syllabes,des mots et avec tout ca nous arrivons a former des phrases, pour le moment
nous ne nous occupons pas des fautes ,d'ailleur il y a d'autre forum pour ca :study: :tirelang:

nan en fait c'etait mon mot du jour(j'avais pour mission de le placer) :wink:

et je pari que tu as tapé sur golgol 1er pour savoir ce que ca voulais dire
allé avout :twisted:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 08 Jun 2007 4:24

Jean-MANCHESECK wrote:Si ton reservoir est plus haut (ce qui doit etre le cas) prevois de quoi boucher la durite pour ne pas prendre de douche à l'essence une fois le filtre démonté. Je ne pense pas qu'il y ai un clapet ou un systeme du genre.
En faisant 'rapido' no soucy ça pisse pas énorme... :wink:

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 08 Jun 2007 9:18

bon et ba apres avoir tourner la clef, entendu la pompe et essayer de démarrer sans accelerer, j'ai titiller l'orifice du jeune ephèbe :lol: et la je me suis bien pris une petite giclette dans la geule. Donc il ya bien de la pression.
Alors je viens a nouveau vous demander de l'aide pour savoir ce que je dois verifier maintenant pour essayer de solutionner mon probleme...

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Jun 2007 9:33

La suite logique me parait être : tester les injecteurs..

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 11:08

Fait le test de l?ampoule ?.mais vu ce que tu raconte ton ampoule ne s?allumera pas?.visiblement ton ECM n?active pas les injecteurs ?.quatre sources :

1 absence de signal du capteur sur le distributeur (faut verivier tous les contacts/fils ..et/ou remplacer le capteur)
2 antivol en route
3 sonde de pression d?huile HS (remplacer)
4 ECM HS (du moins une partie de l?ECM ?..je te le souhaite pas)

Procède par élimination

tu as utilisé du WD40 sur les connectiques humides ?? faut absolument le faire et débranche ta batterie 2min ?et ressaye de redémarrer

lolo38
Newbie

Post by lolo38 » 08 Jun 2007 12:25

ok donc je recommence avec mes questions de débutant qui veu apprendre

1 absence de signal du capteur sur le distributeur (faut verivier tous les contacts/fils ..et/ou remplacer le capteur)
ça se trouve ou tout ça et comment savoir s'il faut remplacer le capteur ?

2 antivol en route
comment savoir s'il est en route ?

3 sonde de pression d?huile HS (remplacer)
comment savoir si c'est hs

4 ECM HS (du moins une partie de l?ECM ?..je te le souhaite pas)
Même question bete : comment le savoir si il est hs

Je sais je suis un peu un boulet, mais c'est en emmerdant les autres avec des questions con qu'on apprend...

cougar
Small block
Corvette: C6 BVA

Post by cougar » 08 Jun 2007 12:33

ya pas un corvettiste qui habite près de chez toi qui pourrait y faire un saut ?

ce serait plus simple non ??? :D

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Jun 2007 13:18

Je crois que la visite de Gazzz qui passera dans le coin peut s'avérer utile... Je t'aiderais bien , mais dans le détails, je n'en sais pas plus que toi.

Tu nous fera des photos des différents elements, pour que l'on ai l'air moins bete le prochain coup??

Vince
Big block

Post by Vince » 08 Jun 2007 13:24

lolo38 wrote:1 absence de signal du capteur sur le distributeur (faut verivier tous les contacts/fils ..et/ou remplacer le capteur)
ça se trouve ou tout ça et comment savoir s'il faut remplacer le capteur ?
en fait, il y a 2 choses qui peuvent foirer ce ce côté là :
le capteur magnétique dans l'allumeur et le module HEI.
les deux se trouvent dans l'allumeur, sous le doigt qui tourne.
le module HEI, c'est le merdier en forme de croissant avec 7 fils.
le capteur magnétique, c'est la petite merde qui est au contact de l'aimant en forme d'étoile (relié au module par 2 fils fins).
2 antivol en route
comment savoir s'il est en route ?
tu as parlé du voyant security qui s'affiche pendant que tu essayes de démarrer... il y a peut-être un rapport :?:
les proprios de C4 : comment ça se manifeste le VATS qui ne reconnait pas la clé ?
3 sonde de pression d’huile HS (remplacer)
comment savoir si c'est hs
essaye de mettre du +12V sur la patte G du connecteur ALDL pour shunter le manocontact. ça active la pompe en permanence...
Image
4 ECM HS (du moins une partie de l’ECM …..je te le souhaite pas)
Même question bete : comment le savoir si il est hs
on verra plus tard. mais pour dégrossir, il faudrait au moins la passer au scanner.

Post Reply