TPS??

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

oliversy
Newbie
Posts: 26
Joined: 10 Sep 2006 22:00
Location: ALENCON
Contact:

TPS??

Post by oliversy » 23 Feb 2007 17:01

Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci
VIVE LA CORVETTE!

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 07 Jun 2007 21:23

salut ,

j'ai changer mon TPS aujourdhui et maintenant j'ai un code 22 mais je vois pa comment y remedier quelques idées ? merci
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 07 Jun 2007 21:29

Corvette Lover wrote:salut ,

j'ai changer mon TPS aujourdhui et maintenant j'ai un code 22 mais je vois pa comment y remedier quelques idées ? merci

moi j 'ai la soluce greg rammene ta caisse a p. k. et fait toi la rembourser ou tu lui demande une callaway meme avec des problme sa vaudrais le coup

dsl que ta ennuie sur enuie avec cet voiture

code 22 egal throthlle position (tp) sensor circuit signal volatage bas !!!!

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 07 Jun 2007 21:57

ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete :evil:
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 07 Jun 2007 22:23

regler comme il se doit d'etre avec la bonne tension 0.525Volt ?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 07 Jun 2007 22:33

tu peux me dire comment on regle stp ?
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 12:14

Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci
Le TPS fait partie des causes d?un mauvais démarrage à chaud (l?autre étant une mauvaise compression....on perds toujours à chaud) car si le voltage est élevé l?ECM réduit la quantité d?essence injectée?tu as sorti les codes ?

Il faut savoir aussi que sur un TPI il faut parfois accélérer au 1/3 environ a chaud pour le démarrage?..si elle démarre bien en accélérant un peu y a pas de soucis?..si malgré tout tu dois actionner le démarreur plusieurs fois ce n?est pas normale.

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 12:18

ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete
Y a aucun rapport entre les deux codes ?.ça va par paire 21/22 ?33/34 ?ton TPS est mal reglé.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 08 Jun 2007 12:32

VetteSpeed wrote:
ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete
Y a aucun rapport entre les deux codes ?.ça va par paire 21/22 ?33/34 ?ton TPS est mal reglé.
sa lui fait une belle jambe il en achter un neuf a rockauto justement pour pas le regler !!!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Jun 2007 13:29

quand on change un tps, il faut toujours refaire le réglage :roll:
la tension doit être à 0.525V au repos (contact mis)

les photos proviennent du site crossfire.homeip.net
c'est pour un crossfire, mais l'idée est la même pour un TPI...

pour mesurer la tension, il faut trouver un moyen d'accéder aux fils (mais en laissant le connecteur branché) :
Image

pour le réglage, il faut desserrer un peu les 2 torx pour pouvoir pivoter le TPS histoire de régler la bonne tension...
Image

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Jun 2007 13:38

:thumleft: Merci Vince.

Question bete peut etre : Il y a un truc du genre sur une C5?? Genre le MAF, c'est juste un fil, qui est propre ou non et donc qui a une resistance qui induit une tension en sortie? ou un truc comme le TPI?
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Jun 2007 13:40

il y a un accélérateur électronique non ?
ça doit faire le même effet :D

le maf ou le map, rien à étalloner.
par contre, le tps se règle...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Jun 2007 13:43

Vince wrote:il y a un accélérateur électronique non ?
ça doit faire le même effet :D
le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"?? J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Jun 2007 13:48

Jean-MANCHESECK wrote:le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"??
oui, c'est ça. papillons de gaz
J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...
et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...

le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Jun 2007 14:07

Vince wrote: et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...

le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).
Bon c'est pas grave, on parlera de ça de vive voix, si tu viens au sunday. ??? Je voudrais pas continuer à polluer ce post
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Jun 2007 14:34

Jean-MANCHESECK wrote:si tu viens au sunday. ???
bonne question.
je ne sais pas

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 08 Jun 2007 14:41

Vince wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:si tu viens au sunday. ???
bonne question.
je ne sais pas
heu vas -y deconne pas :cry:
on as tous des calpins remplis de questions(sss)de l'epaisseur d'une bible
:shock:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 18:51

Un MAF ou MAP (y a les deux sur une C5 ?pas les premières) ?c?est pour calibrer l?essence en fonction du TPS ?.le TPS c?est toi (le conducteur) qui le commande ?sauf que sur un TPI y a un câble d?accélérateur et sur une C5 c?est un accélérateur électronique ?.il y a un capteur coté pédale qui transmet a un moteur électrique qui commande le papillon d?admission ?dans ce cas plus besoin de TPS ?puisque avec un accélérateur électronique c?est le capteur sur la pédale qui remplace le TPS .

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 08 Jun 2007 20:44

ok merci je vais essayer le reglage en rentrant apres
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 21:22

bonne question.
je ne sais pas
Si tu viens je viens ?.mais je te rassure on pourra pas se reconnaître car je n?aurais pas ma vette et toi non plus ??..
:lol: :lol: :lol:

Post Reply