TPS??
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TPS??
Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci
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Corvette Lover wrote:salut ,
j'ai changer mon TPS aujourdhui et maintenant j'ai un code 22 mais je vois pa comment y remedier quelques idées ? merci
moi j 'ai la soluce greg rammene ta caisse a p. k. et fait toi la rembourser ou tu lui demande une callaway meme avec des problme sa vaudrais le coup
dsl que ta ennuie sur enuie avec cet voiture
code 22 egal throthlle position (tp) sensor circuit signal volatage bas !!!!
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Le TPS fait partie des causes d?un mauvais démarrage à chaud (l?autre étant une mauvaise compression....on perds toujours à chaud) car si le voltage est élevé l?ECM réduit la quantité d?essence injectée?tu as sorti les codes ?Salut tout le monde,j'ai toujours le problème de démarrage à chaud,j'aimerais savoir si le TPS peut être en cause??merci
Il faut savoir aussi que sur un TPI il faut parfois accélérer au 1/3 environ a chaud pour le démarrage?..si elle démarre bien en accélérant un peu y a pas de soucis?..si malgré tout tu dois actionner le démarreur plusieurs fois ce n?est pas normale.
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sa lui fait une belle jambe il en achter un neuf a rockauto justement pour pas le regler !!!!!VetteSpeed wrote:Y a aucun rapport entre les deux codes ?.ça va par paire 21/22 ?33/34 ?ton TPS est mal reglé.ok et comment remedier a ca ? avant code 33 high voltage maintenant le 22 low voltage ca commence a me prendre la tete
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quand on change un tps, il faut toujours refaire le réglage
la tension doit être à 0.525V au repos (contact mis)
les photos proviennent du site crossfire.homeip.net
c'est pour un crossfire, mais l'idée est la même pour un TPI...
pour mesurer la tension, il faut trouver un moyen d'accéder aux fils (mais en laissant le connecteur branché) :

pour le réglage, il faut desserrer un peu les 2 torx pour pouvoir pivoter le TPS histoire de régler la bonne tension...


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Question bete peut etre : Il y a un truc du genre sur une C5?? Genre le MAF, c'est juste un fil, qui est propre ou non et donc qui a une resistance qui induit une tension en sortie? ou un truc comme le TPI?

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le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"?? J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...Vince wrote:il y a un accélérateur électronique non ?
ça doit faire le même effet![]()

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oui, c'est ça. papillons de gazJean-MANCHESECK wrote:le throttle body??? en bon francais "le boitier papillon"??
et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...J'ai pas du comprendre comment fonctionnait le TPI...
le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).
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Bon c'est pas grave, on parlera de ça de vive voix, si tu viens au sunday. ??? Je voudrais pas continuer à polluer ce postVince wrote: et moi, je pense que c'est ta question que j'ai pas compris alors...
le tpi marche comme ton ls1 à quelques détails près (avec des capteurs et une électronique qui ont 12 ans d'écart).

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Un MAF ou MAP (y a les deux sur une C5 ?pas les premières) ?c?est pour calibrer l?essence en fonction du TPS ?.le TPS c?est toi (le conducteur) qui le commande ?sauf que sur un TPI y a un câble d?accélérateur et sur une C5 c?est un accélérateur électronique ?.il y a un capteur coté pédale qui transmet a un moteur électrique qui commande le papillon d?admission ?dans ce cas plus besoin de TPS ?puisque avec un accélérateur électronique c?est le capteur sur la pédale qui remplace le TPS .
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