quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Post by Vince » 10 Jun 2007 23:20

j'ai découpé le plancher pour passer le shifter. d'origine, sur les versions boitoto, il y a une grosse bosse qui part dans le tunnel. je l'ai virée puis j'ai descendu la coque sur le chassis.
il a fallu agrandir le trou du shifter pour que ça passe bien.

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mais au premier coup, la coque ne descendait pas complètement sur les supports :(

il a fallu enlever un caoutchouc sur la boite et defoncer un peu le tunnel pour faire de la place (avec mon outil de précision de 1.5Kg :D)...
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maintenant, ça va mieux. faut juste que je referme un peu le trou dans le tunnel...

cet aprem, je me suis attaqué au chassis pour mon pb de poulie.
la soluce de changer les accessoires/supports/poulies coute trop cher alors j'ai voté pour le système D (comme Démerde toi :D)

on voit bien où ça touchait. ça a découpé/décollé la peinture proprement. j'ai tiré le reste... mauvaise adhérence :-(

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pour le côté système D :
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après avoir coupé, on a redressé la tole (pince étaux, marteaux et bourrinage)
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on a rabattu la tôle du haut vers le bas et celle du bas pour qu'elle arrive bord à bord avec celle du haut...
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après quelques heures de soudure/meulage/martelage, voilà ce que ça donne.
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et avec le moteur en place
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nickel. il n'y a plus qu'à sabler et peindre.

maintenant, j'ai un autre problème à résoudre avec mes poulies... la barre anti-rapprochement passe difficilement :(
ça va être chaud et il va falloir que je fabrique des pattes sur mesure...

ça aurait été si simple avec des pièces d'origine ;)

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Corvette35
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Post by Corvette35 » 11 Jun 2007 0:26

Vince wrote:ça aurait été si simple avec des pièces d'origine
Oui, certes mais pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué... :?:

Oui, pourquoi :shock:

Chapeau bas pour ta restauration :D
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 11 Jun 2007 1:59

& pour ta peinture qui se décolle déja :? tu vas faire quoi ???

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Vince
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Post by Vince » 11 Jun 2007 10:16

je vais éviter de tirer sur les morceaux qui dépassent ;-)

je ne peux rien faire à part tout démonter et envoyer chez le sableur pour un sablage/thermolaquage.
pas envisageable.

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Post by jerome » 11 Jun 2007 10:49

j'adore le lundi matin car on est sur d'avoir du reve plein les yeux en voyant ton projet vince! :thumright:

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 11 Jun 2007 11:57

Vince wrote:je vais éviter de tirer sur les morceaux qui dépassent ;-)

je ne peux rien faire à part tout démonter et envoyer chez le sableur pour un sablage/thermolaquage.
pas envisageable.
Oui mais vu la photo la peinture n'adhère pas du tout & elle semble tenir à 'elle même'...
A la moindre craquelure, eraflure ou ne seait-ce que par les trous du chassis ça va s'écarter & l'humidité (même sans eau directe) entrainera l'apparition de rouille qui soulevera de + en + la peinture & le phénomène s'empirera... :?
Alors vu le super taf que tu fait ça serait hyper dommage que le chassis se corrode à vitesse grand V...

Sans l'envoyer chez un sableur si tu redémontes, que tu vire la peinture (ça ça sera donc pas dur) que tu ressable toi même les parties éventuellement litigieuse s'il y en a & qu'ensuite tu 'Rustol' le tout, après un séchage de 10 jours c'est certain que ta peinture accrochera car le Rustol après cette prériode sera encore 'assez collant'...

Nota : Je t'ai pas proposé de Blackson car je sais ton opposition à celui-ci :wink:

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steph
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pouli

Post by steph » 11 Jun 2007 12:19

bon maintenant, tu sais que tu pourras mettre un compresseur, ça passera coté traverse :wink:
Membre de la Counia Tïm...

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Post by VetteSpeed » 11 Jun 2007 13:36

Nota : Je t'ai pas proposé de Blackson car je sais ton opposition à celui-ci
Pourquoi t?aime pas le Blackson ???

Vu que tu as toutes les images de ta resto ?.je vois pas le soucis !

Sinon essaye la peinture en bombe pour étriers de freins ?.sur une partie de ton châssis

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Vince
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Post by Vince » 11 Jun 2007 14:15

le pb de peinture est assez localisé.
surement mal préparé à cet endroit.

j'ai déjà rippé avec des outils ailleurs et la peinture à tenu.

pour le compresseur, je le sens pas... je serais plus turbo :D

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Post by DENIS » 11 Jun 2007 14:53

Je constate qu'en soudure et meulage, t'es plutôt bon mon cochon !! :lol:

ça fat propre à la fin.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 11 Jun 2007 16:14

DENIS wrote:Je constate qu'en soudure et meulage, t'es plutôt bon mon cochon !! :lol:

ça fat propre à la fin.
lol
là, c'est facile, c'est de la tole de 2 ou 3mm d'épais. difficile de percer.
par contre, tu verrais les ailes de la camaro de mon pote... heureusement que c'est le bas des ailes et que ça ne se verra pas trop :D

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Post by jerome » 11 Jun 2007 16:34

Vince wrote:
DENIS wrote:Je constate qu'en soudure et meulage, t'es plutôt bon mon cochon !! :lol:

ça fat propre à la fin.
lol
là, c'est facile, c'est de la tole de 2 ou 3mm d'épais. difficile de percer.
par contre, tu verrais les ailes de la camaro de mon pote... heureusement que c'est le bas des ailes et que ça ne se verra pas trop :D
c'est plustot que tu t'es entrainé sur les ailes de ton pote mon salaud! :lol2:

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Post by gipelo » 11 Jun 2007 19:36

chapeau :shock:

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Post by steph13005 » 13 Jun 2007 13:18

:enaccord:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

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Post by Vince » 17 Jun 2007 22:56

hier aprem, décapage/sablage/ponçage/masquage/peinture de la traverse modifiée.

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j'ai reposé le moteur dans la foulée. la peinture n'était pas totalement sèche, mais je ne devais à l'origine pas bricoler aujourd'hui (camaro day) et je dois rendre la grue hydraulique dans la semaine.

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cet aprem, j'ai viré le papier de protection, remonté la durite de freins et la poulie de vilo.

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et tant que j'y avais les mains, j'ai monté les accessoires. faut que je trouve une courroie plus courte, celle là ne va pas.

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avec mon pote, nous étions inquiets sur la hauteur des accessoires. j'ai donc remonté le parechoc avant (extension de chassis) et le radiateur pour voir (en mesurant l'angle du radia sur la caisse).

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il ne restera pas tant de place que ça entre les ventilos et les accessoires. je vais monter une barre anti-rapprochement dès que j'aurais trouvé la forme à donner aux pattes côté triangles. pas simple à cause de la pompe à eau longue.

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Post by jmh57 » 18 Jun 2007 7:46

toujours aussi interessant de visionner ce travail magnifique :thumright:

tu donnes pas des cours par hasard pour les bricoleurs du dimanche lol :P :P

vivement la suite..

A+++
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Post by nicolas » 18 Jun 2007 8:08

Ah, ca fait plaisir, ca commence à prendre tournure !!!!


AU fait, c'est quoi les ventilos que tu as fixé sur ton radiateur : commandé neufs aux US ou adaptation de ventilos d'une voiture européenne?

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Post by Vince » 18 Jun 2007 8:50

neuf commandé aux US.
c'est du spal, 2x 11"

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Post by corvette81 » 18 Jun 2007 10:24

Ca fait tout drôle de voir des photos qui ne sont pas des photos de démontage... :lol:

Bon, on dirait que tu as passé le sommet du col, alors c'est tout en descente, maintenant, non ? :wink:

Il y a juste un truc qui me chagrine depuis que j'ai vu les photos : Le chassis d'une C3 n'est pas un modèle de rigidité. Tu ne crains pas de l'avoir encore affaibli avec t manip de découpage/soudure/meulage ? :?
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Post by Vince » 18 Jun 2007 10:53

corvette81 wrote:l y a juste un truc qui me chagrine depuis que j'ai vu les photos : Le chassis d'une C3 n'est pas un modèle de rigidité. Tu ne crains pas de l'avoir encore affaibli avec t manip de découpage/soudure/meulage ? :?
j'ai rajouté quelques renforts aux endroits fragiles. j'ai refait toutes les soudures (certaines étaient poreuses et d'autres tout simplement absentes).
la découpe de la traverse centrale ne remet pas en cause la rigidité du chassis à cet endroit là. en plus, j'ajoute une barre anti-rapprochement entre les triangles pour rigidifier un poil plus.

maintenant, le seul truc qui pourrait rigidifier un chassis de C3, c'est ce que veut faire ZD : monter un arceau cage.
peut-être un jour...

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