Hydroboost

Discution sur les Corvettes C3

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jerome
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Hydroboost

Post by jerome » 19 Jul 2007 17:40

Bon je vais surement adapté ca sur ma vette! mais bon ca fait des frais! donc afin de les reduire je voudrais savoir si certains sont interessés par es kits tout pret?

il faut que je calcul combien on peu economiser suivant le nombre que l'on sera!

:wink:

Ps: je peux regarder pour d'autres type de vette aussi!

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nicolas
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Post by nicolas » 19 Jul 2007 22:03

T'as un lien pour voir exactement ce que c'est?

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Post by jerome » 19 Jul 2007 22:23


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Post by Vince » 19 Jul 2007 22:54

voilà comment j'ai bricolé le mien :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 2430#22430

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Post by nicolas » 20 Jul 2007 8:21

Question d'un néophite :
Quelle est la différence avec un mastervac traditionnel c'est à dire un "amplificateur de freinage"?

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Post by Vince » 20 Jul 2007 14:00

le but est le même.
c'est jsute que le mastervac tire l'assistance de la dépression générée par le moteur alors que l'hydroboost tire ça de la pression générée par la pompe de direction assistée.

le manque de dépression sur un moteur préparé peut être problématique niveau assistance. pire encore si on monte compresseur ou turbo.

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Post by nicolas » 20 Jul 2007 19:20

Pourquoi ne pas monter un réservoir? C'est surement moins cher !!!

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Post by jerome » 20 Jul 2007 19:27

un systeme a depression n'a pas l'efficacité d'un systeme hydraulique!

:wink:

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Post by jerome » 20 Jul 2007 19:30

j'enfonce le clou de l'efficacité avec des chiffres:
Vacuum boosters put out between 700-1,000lbs of pressure
Hydroboosts put out between 2,400-2,700lbs of pressure
regarde ici:
http://www.vancopbs.com/category_s/76.htm

:twisted:

ps: 1000 PSI = 68,9 bars

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Post by rené » 20 Jul 2007 21:09

jerome wrote:un systeme a depression n'a pas l'efficacité d'un systeme hydraulique!

:wink:
j'en suis pas sur.....

l'hydroboost ça fait en gros un freinage style citroen (gs , xantia ,xm et cie ...)

certes tu as du mordant au freinage ( encore que ..avec des plaquettes de merde tu aura pas tellement plus de mordant..).
mais pour ce qui est de la distance d'arret ....une citroen freine pas plus fort qu'une 911 ....
donc c'est assez reducteur de dire + de pression = c'est meilleur ... :wink:

le freinage c'ets un tout ...tu freinera mieux avec des bons amortos , bons pneus et bonnes plaquettes qu'avec hydroboost , amorto de cadillac et plaquettes "mode chevy14" à 20 dollars le jeu .....

:wink:

mais je reconnais que le freinage typé citroen j'aime bien niveau feeling mais c'est plus dur a doser quand tu attaques ( sans abs) :wink:

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Post by jerome » 20 Jul 2007 21:56

en tous cas moi avec peu de signal de depression ca peut qu'aider! :wink:

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Post by VetteSpeed » 21 Jul 2007 14:43

j'en suis pas sur.....

l'hydroboost ça fait en gros un freinage style citroen (gs , xantia ,xm et cie ...)

certes tu as du mordant au freinage ( encore que ..avec des plaquettes de merde tu aura pas tellement plus de mordant..).
mais pour ce qui est de la distance d'arret ....une citroen freine pas plus fort qu'une 911 ....
donc c'est assez reducteur de dire + de pression = c'est meilleur ...

le freinage c'ets un tout ...tu freinera mieux avec des bons amortos , bons pneus et bonnes plaquettes qu'avec hydroboost , amorto de cadillac et plaquettes "mode chevy14" à 20 dollars le jeu .....
+1

dans les deux cas ?ce sont simplement des assistances à l?effort sur la pédale de frein et en aucun cas ça influe sur la puissance de freinage elle-même. La seule chose qui entre en jeux c?est la qualité du liquide de frein (il faut pas qu?il soit trop compressible) ?ensuite la puissance et distances de freinage sont en fonction des disques/étriers/plaquettes/pneus ?etc ?
le manque de dépression sur un moteur préparé peut être problématique niveau assistance. pire encore si on monte compresseur ou turbo.
C?est vrai ?.mais on est pas des gonzes quand on veut des turbos et 650 Hp .. ?donc il suffit d?appuyer plus fort sur la pédale ?peros ?sans assistance je bloque les roues ? :wink:

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Post by Vince » 21 Jul 2007 15:49

bloquer les roues, c'est une chose.
moduler son freinage en est une autre :roll:
c'est plus facile avec une assistance que sans...

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Post by corvettejc » 21 Jul 2007 17:34

Vince wrote:bloquer les roues, c'est une chose.
moduler son freinage en est une autre :roll:
c'est plus facile avec une assistance que sans...
Oh que oui... ce n'est que trop vrai Vince :wink:

Ce n'est pas pour rien que l'on apprend et travaille le "freinage dégressif" dans n'importe quel cours de pilotage digne de ce nom. Bloquer les roues c'est au moins aussi mauvais qu'un freinage insuffisant, qu'on se le dise...
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

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Post by jerome » 21 Jul 2007 19:52

enfin plus efficace ou pas! je sais pas je pense que seul un essai des deux permet de le savoir! et c'est une question de feeling! mais je penche pour passer en hydroboost car c'est le bon moment a faire vu que je vais tomber le pedalier et le mastervac pour cause de montage de T56! (enfin quand je l'aurai reçue :cry: )
et vu qu'un jour je passerai a plus de HP avec encore moin de dépression (voir meme plustot de la sur-pression).......

:wink:

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