LS1 dans une C3
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aujourd'hui j'ai recuperé mes pieces alu a souder
nickel !!!
la sortie de pompe a eau

Shot at 2007-08-08

Shot at 2007-08-08
et le support d'alternateur avec son renfort

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nickel !!!
la sortie de pompe a eau

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c'est soudé au TIG avec baguette d'apport
je connais pas la temperature de fusion de l'alu ,de plus ça doit changer suivant les alliages mais je pense que c'est bien plus de 220°
pistons et culasse ne tiendrait pas longtemps sinon
je connais pas la temperature de fusion de l'alu ,de plus ça doit changer suivant les alliages mais je pense que c'est bien plus de 220°
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au fait une tite video pour te motiver mon p'tit ZD
http://s155.photobucket.com/albums/s307 ... 5ae8d0.flv
bientot ce sera ton tour!
ps: regarde l'album photo ya des trucs sympa
http://s155.photobucket.com/albums/s307 ... 5ae8d0.flv
bientot ce sera ton tour!

ps: regarde l'album photo ya des trucs sympa
merci
il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?

il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
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La température de fusion des alliages Alu pour chambres de combustion c?est au delà des 800° voir 900° ?(le peak dans un chambre de combustion avoisine les 3000 c° au moment de la détonation mais une grande partie de cette chaleur n?est pas absorbée par les matériaux autour elle est évacuée et diffusée progressivement dans la ligne d?échappement) ?. mais ça ne veut pas dire qu?on soude l?Alu à cette température ?tout dépends du matériaux utiliser pour la soudure ?mais l?effet de catalyse permet de réduire la temp de soudure pour ne pas détériorer (modifier) ma structure moléculaire de la pièce en Alu qu?on souhaite souder.
les contraintes varient en fonction de l?amortissement de la caisse entre flexion et traction/compression pour la traverse arrière ?pour la barre de poussée je vois pas sa position exacte sur ta C3 ?avec une photo je pourrais te le dire.il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
jeromé wrote: http://s155.photobucket.com/albums/s307 ... 5ae8d0.flv
ps: regarde l'album photo ya des trucs sympa
zd wrote:il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
je n'ai pas monté de barre de poussée sur ma C3vettespeed wrote:les contraintes varient en fonction de l?amortissement de la caisse entre flexion et traction/compression pour la traverse arrière ?pour la barre de poussée je vois pas sa position exacte sur ta C3 ?avec une photo je pourrais te le dire.
je parlai de la C3 que l'on voit dans l'album photo du lien mis en ligne par jerome
le seul soucis de cette barre de poussée c'est la perte de garde au sol
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Cette barre sert à limiter le mouvement de pivot du pont dû au couple ?à chaque fois que le pont pivote il exerce une force sur les points d?attache sur la traverse arrière ?je pense que cette barre est la pour mieux repartir les forces et limite dans le temps les déformations. Ceci étant dit ?avec ton LS1 je vois pas l?utilité car l?arrivé du couple est progressive contrairement un big bloc carbu.
Travail super propre ?Bravo
Travail super propre ?Bravo

je vous remercie pour vos compliment et je les adresserai au soudeur
car la ce n'est pas moi qui a raccordé les collecteurs a la ligne car je n'ai pas de poste TIG
mais le plus important c'est de faire travailler les gens competents plutot que de faire un mauvais bricolage
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