LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

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nicolas
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Post by nicolas » 07 Aug 2007 8:27

Beau boulot, mais y a til assez de matiere sur la pompe à eau pour faire un filet correct qui tienne dans le temps ou as tu renforcé quelque chose?

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ZD
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Post by ZD » 07 Aug 2007 8:47

il y a assez de matiere 3/4mm
j'ai collé les raccords avec de la colle virax
ça tient bien et c'est etanche
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Post by ZD » 08 Aug 2007 19:33

aujourd'hui j'ai recuperé mes pieces alu a souder

nickel !!!

la sortie de pompe a eau
Image
Shot at 2007-08-08

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Shot at 2007-08-08

et le support d'alternateur avec son renfort

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Shot at 2007-08-08
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Post by CHEVY14 » 09 Aug 2007 1:49

Je croyais que l'alu ne se soudait pas... :shock:

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Post by maxv8power » 09 Aug 2007 8:24

CHEVY14 wrote:Je croyais que l'alu ne se soudait pas... :shock:
si sa soude encore heureux mais faut la bonne matiere pour le souder !!

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Post by steph13005 » 09 Aug 2007 19:35

je crois que s'est au tour de 220° et en plus il faut des lunette bleu
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

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Post by ZD » 09 Aug 2007 20:44

c'est soudé au TIG avec baguette d'apport
je connais pas la temperature de fusion de l'alu ,de plus ça doit changer suivant les alliages mais je pense que c'est bien plus de 220°
pistons et culasse ne tiendrait pas longtemps sinon :wink:
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Post by jerome » 09 Aug 2007 20:51

aluminium pur c'est environ 660°C :wink:

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Post by jerome » 09 Aug 2007 21:05

au fait une tite video pour te motiver mon p'tit ZD

http://s155.photobucket.com/albums/s307 ... 5ae8d0.flv

bientot ce sera ton tour! :wink:

ps: regarde l'album photo ya des trucs sympa

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Post by nicolas » 09 Aug 2007 22:04

Qu'est ce que c'est beau et regulier cette montée en régime!!!!

Eh, ZD, on est impatient!!! :shock:

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Post by ZD » 09 Aug 2007 22:26

merci :wink:
il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
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Post by ZD » 14 Aug 2007 23:45

aujourd'hui les collecteurs ont ete relié a la ligne d'echappement


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Shot at 2007-08-14

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Post by VetteSpeed » 15 Aug 2007 0:45

La température de fusion des alliages Alu pour chambres de combustion c?est au delà des 800° voir 900° ?(le peak dans un chambre de combustion avoisine les 3000 c° au moment de la détonation mais une grande partie de cette chaleur n?est pas absorbée par les matériaux autour elle est évacuée et diffusée progressivement dans la ligne d?échappement) ?. mais ça ne veut pas dire qu?on soude l?Alu à cette température ?tout dépends du matériaux utiliser pour la soudure ?mais l?effet de catalyse permet de réduire la temp de soudure pour ne pas détériorer (modifier) ma structure moléculaire de la pièce en Alu qu?on souhaite souder.
il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
les contraintes varient en fonction de l?amortissement de la caisse entre flexion et traction/compression pour la traverse arrière ?pour la barre de poussée je vois pas sa position exacte sur ta C3 ?avec une photo je pourrais te le dire.

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Post by ZD » 15 Aug 2007 10:36

jeromé wrote: http://s155.photobucket.com/albums/s307 ... 5ae8d0.flv
ps: regarde l'album photo ya des trucs sympa
zd wrote:il y a un truc qui peut etre interessant pour tous ,c'est la barre de poussée entre le pont et la traverse arriere
il y a beaucoup de flexion a cet endroit ?
vettespeed wrote:les contraintes varient en fonction de l?amortissement de la caisse entre flexion et traction/compression pour la traverse arrière ?pour la barre de poussée je vois pas sa position exacte sur ta C3 ?avec une photo je pourrais te le dire.
je n'ai pas monté de barre de poussée sur ma C3
je parlai de la C3 que l'on voit dans l'album photo du lien mis en ligne par jerome
le seul soucis de cette barre de poussée c'est la perte de garde au sol
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Post by Vince » 15 Aug 2007 12:52

beau boulot ZD.
pour la barre de traction, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité perso.

si tu montes ton diff rigide (avec des cales en alu à la place des différents silentblocs de traverse et de nez), ça suffirait je pense.

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Post by jerome » 15 Aug 2007 12:54

au fait tu as des infos la dessus Vince? moi j'ai 2ou trucs mais rien de bien terrible :?

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Post by VetteSpeed » 15 Aug 2007 14:42

Cette barre sert à limiter le mouvement de pivot du pont dû au couple ?à chaque fois que le pont pivote il exerce une force sur les points d?attache sur la traverse arrière ?je pense que cette barre est la pour mieux repartir les forces et limite dans le temps les déformations. Ceci étant dit ?avec ton LS1 je vois pas l?utilité car l?arrivé du couple est progressive contrairement un big bloc carbu.

Travail super propre ?Bravo :wink:

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Post by ZD » 15 Aug 2007 16:14

je vous remercie pour vos compliment et je les adresserai au soudeur
car la ce n'est pas moi qui a raccordé les collecteurs a la ligne car je n'ai pas de poste TIG
mais le plus important c'est de faire travailler les gens competents plutot que de faire un mauvais bricolage
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Post by DENIS » 15 Aug 2007 17:14

photo
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ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by VetteSpeed » 15 Aug 2007 19:15

?vu la photo je parlais d?autre chose auparavant. C?est bien une barre de compression ?ça sert à éviter les déformation du châssis à l?arrière lors des fort démarrages..comme pour les runs?.avec slicks et grosse puissance.

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