quelques niouzes de ma Vette 82
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- Vince
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v'la le petit update de la rentrée 
début Août, j'ai déblacksonné les planchers et le parefeu au ciseau à bois et brosse métalique montée sur la disqueuse




ensuite, j'ai protégé du mieux que je pouvais pour sabler

le premier passage laissait encore un peu de colle à parebrise, mais la rouille disparaissait (photo avant sablage...


par contre, de l'autre côté, plus rouillé, j'ai du me décider à amputer et reformer un bout de tole (photo avant sablage)
j'ai coupé et décollé la première épaisseur de tole

j'ai ensuite sablé

puis j'ai peint à l'antirouille et finalement soudé mon patch et resablé

j'ai sablé le parefeu et les planchers dans la foulée


seulement, pas de bol, je me suis mis une merde dans l'oeil
résultat, une belle conjonctivite qui m'a bloqué à la maison pendant 4j (et le 5e fut difficile).
bref, on s'en fout de mes problèmes de santé et la rouille a repris sur la feraille mise à nu pendant ce temps là
disposant de peu de temps avant de partir en vacances, j'ai décidé de repasser un coup de sable rapide sur la baie de parebrise et dans le gouffre à essuie-glaces. Merci à mon pôte Arnaud qui m'a fait ça royalement car je voyais encore un peu flou.
derrière ça, j'ai passé un cout d'epoxy noir pour protéger. j'ai préféré éviter le POR15 car j'ai peur que la colle à parebrise ne tienne pas !








j'ai mis du dérouillant phosphatant sur les planchers histoire de patienter jusqu'à mon retour de congés.


depuis mon retour de congés, je n'ai pas eu trop de temps pour bosser sur la vette et il a fallu attendre ce weekend pour que j'avance.
vendredi et samedi aprem, mon pote Arnaud m'a sablé le parefeu (histoire de bien nettoyer la fibre, mais faut pas faire ça avec une sableuse puissante) et les planchers. faut dire que j'ai passé pas mal de temps à réparer les portes de sa Camaro...

après avoir nettoyé et masqué, j'ai passé une bonne couche d'epoxy noir avant que ça ne re-rouille.






bon, le problème avec le sable, c'est que ça se loge partout. et forcement, quand j'ai peint, l'air du pistolet a trouvé du sable que la soufflette et l'aspirateur avaient raté... la peinture côté passager a une finition sablée du meilleur effet
m'enfin, c'est pas trop grave.
quand j'aurais fait les joints de toles, je repasserait une couche d'epoxy.

début Août, j'ai déblacksonné les planchers et le parefeu au ciseau à bois et brosse métalique montée sur la disqueuse

ensuite, j'ai protégé du mieux que je pouvais pour sabler
le premier passage laissait encore un peu de colle à parebrise, mais la rouille disparaissait (photo avant sablage...
par contre, de l'autre côté, plus rouillé, j'ai du me décider à amputer et reformer un bout de tole (photo avant sablage)
j'ai coupé et décollé la première épaisseur de tole
j'ai ensuite sablé
puis j'ai peint à l'antirouille et finalement soudé mon patch et resablé
j'ai sablé le parefeu et les planchers dans la foulée
seulement, pas de bol, je me suis mis une merde dans l'oeil

bref, on s'en fout de mes problèmes de santé et la rouille a repris sur la feraille mise à nu pendant ce temps là


disposant de peu de temps avant de partir en vacances, j'ai décidé de repasser un coup de sable rapide sur la baie de parebrise et dans le gouffre à essuie-glaces. Merci à mon pôte Arnaud qui m'a fait ça royalement car je voyais encore un peu flou.
derrière ça, j'ai passé un cout d'epoxy noir pour protéger. j'ai préféré éviter le POR15 car j'ai peur que la colle à parebrise ne tienne pas !
j'ai mis du dérouillant phosphatant sur les planchers histoire de patienter jusqu'à mon retour de congés.
depuis mon retour de congés, je n'ai pas eu trop de temps pour bosser sur la vette et il a fallu attendre ce weekend pour que j'avance.
vendredi et samedi aprem, mon pote Arnaud m'a sablé le parefeu (histoire de bien nettoyer la fibre, mais faut pas faire ça avec une sableuse puissante) et les planchers. faut dire que j'ai passé pas mal de temps à réparer les portes de sa Camaro...
après avoir nettoyé et masqué, j'ai passé une bonne couche d'epoxy noir avant que ça ne re-rouille.
bon, le problème avec le sable, c'est que ça se loge partout. et forcement, quand j'ai peint, l'air du pistolet a trouvé du sable que la soufflette et l'aspirateur avaient raté... la peinture côté passager a une finition sablée du meilleur effet

m'enfin, c'est pas trop grave.
quand j'aurais fait les joints de toles, je repasserait une couche d'epoxy.
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petit update pour la forme et sans photos (désolé).
le dessous de la voiture a été sablé (juste la partie métalique :planchers/tunnel/bas de caisse) et peint à l'epoxy noir aussi.
j'ai fait les joints de tole à l'intérieur et sur la baie de parebrise. il faut encore que je fasse le dessous.
la dernière fois que j'avais recoqué, j'avais bien centré la caisse sur le chassis et je m'étais apperçu que le yoke de boite de vitesse touchait le tunnel.
j'ai donc agrandi le tunnel au niveau du yoke. après avoir recoqué, j'ai vu que l'arbre passe très prêt du haut du tunnel (un creux juste au niveau du cable de frein à main). moins de 5mm d'espace et pas possible de faire de la place à ce niveau.
j'ai donc redécoqué cet aprem et là, le drame. la coque s'est accrochée au support de caisse le plus en avant côté passager et le pote qui m'aidait n'a pas vu.
je levais avec le palan de l'autre côté et je n'ai pas vu non plus.
le bas de l'aile est fendu du bas de caisse jusqu'à l'ouïe
comment se créer encore plus de boulot
je pensais en avoir fini avec l'avant et j'ai donc une grosse réparation à faire... pas glop.
sinon, pour la boite, j'ai décidé de re-modifier la traverse pour rabaisser un peu la boite (je vise 1cm de plus au niveau du support). j'ai coupé et commencé à ressouder la pièce. je finirais le weekend prochain.
j'espère que je n'aurais plus de surprises de ce côté là...
la suite au prochain épisode...
le dessous de la voiture a été sablé (juste la partie métalique :planchers/tunnel/bas de caisse) et peint à l'epoxy noir aussi.
j'ai fait les joints de tole à l'intérieur et sur la baie de parebrise. il faut encore que je fasse le dessous.
la dernière fois que j'avais recoqué, j'avais bien centré la caisse sur le chassis et je m'étais apperçu que le yoke de boite de vitesse touchait le tunnel.
j'ai donc agrandi le tunnel au niveau du yoke. après avoir recoqué, j'ai vu que l'arbre passe très prêt du haut du tunnel (un creux juste au niveau du cable de frein à main). moins de 5mm d'espace et pas possible de faire de la place à ce niveau.
j'ai donc redécoqué cet aprem et là, le drame. la coque s'est accrochée au support de caisse le plus en avant côté passager et le pote qui m'aidait n'a pas vu.
je levais avec le palan de l'autre côté et je n'ai pas vu non plus.
le bas de l'aile est fendu du bas de caisse jusqu'à l'ouïe


comment se créer encore plus de boulot

je pensais en avoir fini avec l'avant et j'ai donc une grosse réparation à faire... pas glop.
sinon, pour la boite, j'ai décidé de re-modifier la traverse pour rabaisser un peu la boite (je vise 1cm de plus au niveau du support). j'ai coupé et commencé à ressouder la pièce. je finirais le weekend prochain.
j'espère que je n'aurais plus de surprises de ce côté là...
la suite au prochain épisode...
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- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Yep ! Courage à toi pour la suite avec la tuile qu'il ne fallait pas 

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met des halogene devant sa devrais faire l affaire sinon courage !!!!!!!Vince wrote:je n'ai pas eu à le chatier. il est du genre à culpabiliser tout seul et s'en voulait beaucoup.
ça me fait chier, mais ça arrive
j'aurais préféré que ça arrive avant qu'il ne fasse froid. ça va être chiant pour réparer... la résine prend moins bien à 10° qu'à 25...
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j'ai pas trop avancé ces derniers temps pour cause de déménagement et manque de motivation (faut dire que j'avais pas mal de trucs à faire).
le seul truc que j'ai fait récemment, c'est de remodifier ma traverse de boite. elle est maintenant beaucoup plus basse et j'ai fait des cales de différentes épaisseurs pour régler plus finement la hauteur si jamais ça vibre. va aussi falloir que je remonte un poil le nez de pont (en raccourcissant le silentbloc) pour compenser la modif de traverse de boite.
je m'y remets sérieusement dès le mois de janvier.
le seul truc que j'ai fait récemment, c'est de remodifier ma traverse de boite. elle est maintenant beaucoup plus basse et j'ai fait des cales de différentes épaisseurs pour régler plus finement la hauteur si jamais ça vibre. va aussi falloir que je remonte un poil le nez de pont (en raccourcissant le silentbloc) pour compenser la modif de traverse de boite.
je m'y remets sérieusement dès le mois de janvier.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
juste une photo ce soir.
j'ai fini de réparer la fissure qui allait du bas de caisse jusqu'à l'ouie côté passager.
j'ai percé un trou au bout de la fissure pour l'arrêter et j'ai recollé les "morceaux" à la superglue (nan, c'est pas une blague). ça permet d'aligner la fibre pour pouvoir travailler sans que ça bouge). puis j'ai poncé du côté qui ne se voit pas au gros grain.
ensuite, j'ai mis 2 couches de fibre (résine epoxy).
une fois sec, j'ai meulé l'extérieur en forme de V autour de la fissure histoire de pouvoir fibrer sans que ça dépasse.
re-fibre et re-résine epoxy.
une fois sec, ponçage puis mastic epoxy puis séchage puis ponçage puis on recommence mastic/séchage/ponçage.
après ça, une petite couche d'apprêt epoxy DP40 et 3 couches d'apprêt granissant Prima.
et finalement, ce weekend, ponçage à la cale (avec un guide de ponçage) au 80 puis au 180 (re-guide de ponçage).
le blanc, c'est ce qu'il reste de mes 3 couches d'apprêt garnissant après ponçage. en résumé, ça cache la réparation
bref, c'est réparé et ça ne devrait pas se voir.

normalement le weekend prochain, je descend la coque sur le chassis pour vérifier quelques détails suite à la dernière modif de la traverse de boite. et j'en profite pour prendre tes côtes Jérôme
dans la foulée, je passe une nouvelle couche de barbouille à l'intérieur et sur la baie de parebrise.
j'ai fini de réparer la fissure qui allait du bas de caisse jusqu'à l'ouie côté passager.
j'ai percé un trou au bout de la fissure pour l'arrêter et j'ai recollé les "morceaux" à la superglue (nan, c'est pas une blague). ça permet d'aligner la fibre pour pouvoir travailler sans que ça bouge). puis j'ai poncé du côté qui ne se voit pas au gros grain.
ensuite, j'ai mis 2 couches de fibre (résine epoxy).
une fois sec, j'ai meulé l'extérieur en forme de V autour de la fissure histoire de pouvoir fibrer sans que ça dépasse.
re-fibre et re-résine epoxy.
une fois sec, ponçage puis mastic epoxy puis séchage puis ponçage puis on recommence mastic/séchage/ponçage.
après ça, une petite couche d'apprêt epoxy DP40 et 3 couches d'apprêt granissant Prima.
et finalement, ce weekend, ponçage à la cale (avec un guide de ponçage) au 80 puis au 180 (re-guide de ponçage).
le blanc, c'est ce qu'il reste de mes 3 couches d'apprêt garnissant après ponçage. en résumé, ça cache la réparation

bref, c'est réparé et ça ne devrait pas se voir.
normalement le weekend prochain, je descend la coque sur le chassis pour vérifier quelques détails suite à la dernière modif de la traverse de boite. et j'en profite pour prendre tes côtes Jérôme

dans la foulée, je passe une nouvelle couche de barbouille à l'intérieur et sur la baie de parebrise.