quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 29 Jul 2007 10:06

non, chevy, les miennes sont en acier

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 30 Jul 2007 1:01

nicolas wrote:non, chevy, les miennes sont en acier
OK on s'est mal compris... :lol:

Ca confirme donc ce que disait VINCE : arrivée des catas en 75 = tunnel acier...

Vince
Big block

Post by Vince » 02 Sep 2007 22:34

v'la le petit update de la rentrée ;-)

début Août, j'ai déblacksonné les planchers et le parefeu au ciseau à bois et brosse métalique montée sur la disqueuse :shock:

Image
Image
Image
Image

ensuite, j'ai protégé du mieux que je pouvais pour sabler
Image

le premier passage laissait encore un peu de colle à parebrise, mais la rouille disparaissait (photo avant sablage...
Image
Image

par contre, de l'autre côté, plus rouillé, j'ai du me décider à amputer et reformer un bout de tole (photo avant sablage)

j'ai coupé et décollé la première épaisseur de tole
Image

j'ai ensuite sablé
Image

puis j'ai peint à l'antirouille et finalement soudé mon patch et resablé
Image

j'ai sablé le parefeu et les planchers dans la foulée
Image
Image

seulement, pas de bol, je me suis mis une merde dans l'oeil :-( résultat, une belle conjonctivite qui m'a bloqué à la maison pendant 4j (et le 5e fut difficile).
bref, on s'en fout de mes problèmes de santé et la rouille a repris sur la feraille mise à nu pendant ce temps là :evil: :cry:

disposant de peu de temps avant de partir en vacances, j'ai décidé de repasser un coup de sable rapide sur la baie de parebrise et dans le gouffre à essuie-glaces. Merci à mon pôte Arnaud qui m'a fait ça royalement car je voyais encore un peu flou.
derrière ça, j'ai passé un cout d'epoxy noir pour protéger. j'ai préféré éviter le POR15 car j'ai peur que la colle à parebrise ne tienne pas !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai mis du dérouillant phosphatant sur les planchers histoire de patienter jusqu'à mon retour de congés.
Image
Image

depuis mon retour de congés, je n'ai pas eu trop de temps pour bosser sur la vette et il a fallu attendre ce weekend pour que j'avance.

vendredi et samedi aprem, mon pote Arnaud m'a sablé le parefeu (histoire de bien nettoyer la fibre, mais faut pas faire ça avec une sableuse puissante) et les planchers. faut dire que j'ai passé pas mal de temps à réparer les portes de sa Camaro...
Image

après avoir nettoyé et masqué, j'ai passé une bonne couche d'epoxy noir avant que ça ne re-rouille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon, le problème avec le sable, c'est que ça se loge partout. et forcement, quand j'ai peint, l'air du pistolet a trouvé du sable que la soufflette et l'aspirateur avaient raté... la peinture côté passager a une finition sablée du meilleur effet ;-)
m'enfin, c'est pas trop grave.

quand j'aurais fait les joints de toles, je repasserait une couche d'epoxy.

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 02 Sep 2007 22:55

dit t'en a pas marre de faire touours du si beau boulot!? :evil:

:wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 02 Sep 2007 23:09

beau ?
j'insisterais surtout sur le côté long :-(
ça avance pas vite malheureusement.

Jaco53
blue flame
Corvette: J'aimerais bien

Post by Jaco53 » 02 Sep 2007 23:41

Sa me donne envie de venir t'aider. Meme si j'y connais rien sa fait plaisir de voir la vette devenir de plus en plus belle (meme si c'est long).
A quand ma corvette grandeur réelle???

DENIS
Big block

Post by DENIS » 03 Sep 2007 20:54

Vince t'es qu'un p'tit joueur !!

Moi quand j'ai vu ça:
Image

Je me suis dit: "trop fort ! il va tout chromer ! ça va déchirer la rétine !"

Et pis non. Ch'uis déçu, déçu, déçu..... pfff......... :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

jmh57
Newbie
Corvette: C3 1971 BA

Post by jmh57 » 03 Sep 2007 21:15

Toujours de l'aussi beau boulot :D arrêtes un peu, ca me donne plein d'idées et d'envies pour la mienne... :P :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

Vince
Big block

Post by Vince » 21 Oct 2007 22:36

petit update pour la forme et sans photos (désolé).

le dessous de la voiture a été sablé (juste la partie métalique :planchers/tunnel/bas de caisse) et peint à l'epoxy noir aussi.

j'ai fait les joints de tole à l'intérieur et sur la baie de parebrise. il faut encore que je fasse le dessous.

la dernière fois que j'avais recoqué, j'avais bien centré la caisse sur le chassis et je m'étais apperçu que le yoke de boite de vitesse touchait le tunnel.

j'ai donc agrandi le tunnel au niveau du yoke. après avoir recoqué, j'ai vu que l'arbre passe très prêt du haut du tunnel (un creux juste au niveau du cable de frein à main). moins de 5mm d'espace et pas possible de faire de la place à ce niveau.

j'ai donc redécoqué cet aprem et là, le drame. la coque s'est accrochée au support de caisse le plus en avant côté passager et le pote qui m'aidait n'a pas vu.
je levais avec le palan de l'autre côté et je n'ai pas vu non plus.
le bas de l'aile est fendu du bas de caisse jusqu'à l'ouïe :? :cry:
comment se créer encore plus de boulot :evil:

je pensais en avoir fini avec l'avant et j'ai donc une grosse réparation à faire... pas glop.

sinon, pour la boite, j'ai décidé de re-modifier la traverse pour rabaisser un peu la boite (je vise 1cm de plus au niveau du support). j'ai coupé et commencé à ressouder la pièce. je finirais le weekend prochain.

j'espère que je n'aurais plus de surprises de ce côté là...

la suite au prochain épisode...

jerome
Small block

Post by jerome » 21 Oct 2007 23:03

Arf chier pas de bol ! :evil:
allez courage! :wink:

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 21 Oct 2007 23:19

Yep ! Courage à toi pour la suite avec la tuile qu'il ne fallait pas :?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 22 Oct 2007 9:13

pas de bol :?
j'espere que ton pote à été chatié comme il se doit :lol:
courage le bout du tunnel n'est pas si loin .

ZD
Small block

Post by ZD » 22 Oct 2007 9:29

arrrrghh
rien de pire que de jouer des prolongations au remontage
courage et comme dit rené chatie le bien , ça soulage
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Vince
Big block

Post by Vince » 22 Oct 2007 18:28

je n'ai pas eu à le chatier. il est du genre à culpabiliser tout seul et s'en voulait beaucoup.
ça me fait chier, mais ça arrive :-(

j'aurais préféré que ça arrive avant qu'il ne fasse froid. ça va être chiant pour réparer... la résine prend moins bien à 10° qu'à 25...

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 22 Oct 2007 19:32

Vince wrote:je n'ai pas eu à le chatier. il est du genre à culpabiliser tout seul et s'en voulait beaucoup.
ça me fait chier, mais ça arrive :-(

j'aurais préféré que ça arrive avant qu'il ne fasse froid. ça va être chiant pour réparer... la résine prend moins bien à 10° qu'à 25...
met des halogene devant sa devrais faire l affaire sinon courage !!!!!!!

jmh57
Newbie
Corvette: C3 1971 BA

Post by jmh57 » 22 Oct 2007 21:41

Et m....e le truc pas necessaire :( , mais je suis certain que quand tu vas prendre le volant de la bête ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:

en attendant courage, et ne chatie pas trop ton pote, comme tu le dis il doit avoir les boules lui aussi :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

corvettos
Newbie

Labeur

Post by corvettos » 17 Dec 2007 22:43

Alors il fait trop froid pour bosser ?....on attend la suite.......courage......
84 Z51

Vince
Big block

Post by Vince » 17 Dec 2007 23:23

j'ai pas trop avancé ces derniers temps pour cause de déménagement et manque de motivation (faut dire que j'avais pas mal de trucs à faire).

le seul truc que j'ai fait récemment, c'est de remodifier ma traverse de boite. elle est maintenant beaucoup plus basse et j'ai fait des cales de différentes épaisseurs pour régler plus finement la hauteur si jamais ça vibre. va aussi falloir que je remonte un poil le nez de pont (en raccourcissant le silentbloc) pour compenser la modif de traverse de boite.

je m'y remets sérieusement dès le mois de janvier.

jerome
Small block

Post by jerome » 18 Dec 2007 0:13

hé dit donc toi tu as pas des cotes a prendre!? :evil: ......

:wink:

au fait tu as un MP :roll:

Vince
Big block

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 04 Feb 2008 0:12

juste une photo ce soir.
j'ai fini de réparer la fissure qui allait du bas de caisse jusqu'à l'ouie côté passager.

j'ai percé un trou au bout de la fissure pour l'arrêter et j'ai recollé les "morceaux" à la superglue (nan, c'est pas une blague). ça permet d'aligner la fibre pour pouvoir travailler sans que ça bouge). puis j'ai poncé du côté qui ne se voit pas au gros grain.

ensuite, j'ai mis 2 couches de fibre (résine epoxy).

une fois sec, j'ai meulé l'extérieur en forme de V autour de la fissure histoire de pouvoir fibrer sans que ça dépasse.
re-fibre et re-résine epoxy.

une fois sec, ponçage puis mastic epoxy puis séchage puis ponçage puis on recommence mastic/séchage/ponçage.

après ça, une petite couche d'apprêt epoxy DP40 et 3 couches d'apprêt granissant Prima.

et finalement, ce weekend, ponçage à la cale (avec un guide de ponçage) au 80 puis au 180 (re-guide de ponçage).

le blanc, c'est ce qu'il reste de mes 3 couches d'apprêt garnissant après ponçage. en résumé, ça cache la réparation ;-)

bref, c'est réparé et ça ne devrait pas se voir.
Image

normalement le weekend prochain, je descend la coque sur le chassis pour vérifier quelques détails suite à la dernière modif de la traverse de boite. et j'en profite pour prendre tes côtes Jérôme ;-)
dans la foulée, je passe une nouvelle couche de barbouille à l'intérieur et sur la baie de parebrise.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply