Comment reconnaitre un big d'un small?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
Comment reconnaitre un big d'un small?
J'ai une corvette 74 depuis peut le moteur à été changer puisque mes jauges d'huile sont coté passager, mais comment savoir quel moteur j'ai et surtout quel puissance?
il est actuellement équipé d'un carbu edelbrock idem filtre à air chromé et admission le haut moteur semble avoir été refait car repaint , avec ses renseignement est ce que quelqu'un pourrais venir a mon secour?
merci d'avance phil
il est actuellement équipé d'un carbu edelbrock idem filtre à air chromé et admission le haut moteur semble avoir été refait car repaint , avec ses renseignement est ce que quelqu'un pourrais venir a mon secour?
merci d'avance phil
-
- Newbie
MerciVince wrote:hormis l'encombrement supérieur du bbc, la différence notable est sur l'échappement (collecteur).
un sbc a les deux tubes centraux collés l'un à l'autre alors que le bbc a 4 tubes bien séparés.
moi j'ai deux sorties de chaques cotés avec sortie directe de chaque cotés de la voiture (sorties plates chromées et rectangulaires!!!
tu pense plutot à un small mais peut etre d'aprés 80 non?
phil
-
- Newbie
-
- Newbie
-
- Newbie
- Vince
- Big block
après pour savoir d'où vient ton moteur (ou être sur que c'est bien l'original), il faut relever les numéros.
(1) à l'arrière, côté conducteur, sous l'allumeur environ, sur le rebord sur lequel on vient monter la boite de vitesse, il y a un numéro de fonderie en relief.
(2) à l'avant de la culasse passager, il y a un méplat avec des numéros frappés (2 séries)
relève tout ça et balance les sur le forum.
(1) à l'arrière, côté conducteur, sous l'allumeur environ, sur le rebord sur lequel on vient monter la boite de vitesse, il y a un numéro de fonderie en relief.
(2) à l'avant de la culasse passager, il y a un méplat avec des numéros frappés (2 séries)
relève tout ça et balance les sur le forum.
-
- Newbie
Salut vince merci pour ton aide ok vu c'est un small je vais voir pour les numéros moteur. Il me restera le probleme des phares qui ne se baissent plus et pas de lumiére sur les manos! si tu a des infos je prendsVince wrote:excuse moi. ceux que j'ai posté avant sont des 4-en-1 perfo
si c'est de l'origine, c'est plutôt des enclumes en fonte
small block :
big block
A+ phil
-
- Newbie